mardi 8 octobre 2013

MADE IN ROCHEFORT EN TERRE - MORBIHAN -


Ma fille chérie-et-non-moins-chiante est rentrée hier au soir de Bretagne

Elle nous a ramené 

Du Kouign-amann  


Du bon miel du rocher fleuri, 



Et des savonnettes fabriquées naturellement avec des huiles essentielles, je n'utilise que celles-ci , également fabriquées dans le village 



Et si vous voulez manger des bonnes crêpes, il n'y a qu'une seule adresse ! 

Crêperie du Puits





























Voilà, 

Parce que y'a pas de raison que je sois inondée de pubs dont je me fou comme de l'an 40 alors que je peux faire celle de mon fils et ma belle fille

Non mais.....

Et vive la Bretagne libre ! 

18 commentaires:

  1. Et tu as bien raison !
    Ah, la dernière photo... Heureusement que je viens de finir de manger...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se mange sans faim ça ! et tu verrai les autres !!

      Supprimer
  2. Tu me réserves une table stp...pour plus tard, je viens de dîner!
    Bonne soirée, bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux y retourner pour le dessert, ma crêpe préférée c'est celle au caramel beurre salé avec des amandes grillées, j'aime aussi celle à la crême de marron-vanille flambée avec de la gelée de chouchen ! terriiiiiiiiible.....pour le régime...lol !
      bisous

      Supprimer
  3. Ben dans la famille Gagnon, on aime bien la "bonne table". S'il me fallait faire une sélection (très difficile) je crois que je craquerais pour le poulet aux morilles et la carte des vins de "Georges".... Mais ça n'est que mon goût ! lol
    Ces spécialités bretonnes sont bien appétissantes, d'autant que je connais très bien, je suis originaire de Nantes et ai habité trente ans entre Nantes et St Nazaire. Rochefort en terre ? je connais bien aussi, un magnifique village... le "lac" bleu/noir existe-t'il toujours ?
    Amitiés. gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et vous avez quitté la Bretagne !! m'enfin dirait Gaston !
      a Rochefort, il y a effectivement un très beau lac, faire le tour prends une heure sans courir et on y voit de magnifique espéces d'arbres et de fleurs
      pour la table, c'est sûr qu'on serait plutôt de fines gueules comme on dit, et avec des cuisiniers pro en plus de générations en générations ! c'est pour ça que je doit me coller au régime très souvent pour éviter les débordements disgracieux.....
      bisous du jour

      Supprimer
    2. Quitter Nantes, c'est prendre le risque de découvrir une Playmoville® quand on y retourne. L'image m'est venue ce matin et elle ne me quitte plus depuis.

      bZh appuyées, Boutfil ;-)

      Supprimer
    3. mouarfffffffff ! vivement qu'on vous renvoi la guimauve endormie pour vous amuser un peu !

      Supprimer
    4. Tu parles de cette limace rampante de premier sinistre ? Ah non alors. Je n'en veux plus, sous aucun prétexte. Il a voulu jouer dans la cour des grands, qu'il s'y casse les dents (au pire, je veux bien qu'il reprenne son métier, hein : prof d'allemand en banlieue défavorisée, il ne pourra pas nuire autant que maintenant)

      Supprimer
  4. Un petit morceau de Bretagne est arrivé chez toi Danielle.C'est super. Je ne rajouterai qu'une chose Breiz Atao.
    Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, et ça me fait patienter avant d'y aller faire un tour !

      Supprimer
  5. ça me donne envie de crêpes ça! allez hop, vite fait, je m y met !
    bisous a demain

    RépondreSupprimer
  6. Vive la Bretagne libre !
    Comme tu y vas ^^
    Faudrait déjà la réunifier et ça, c'est pas demain la veille... Zérault veille au grain, avec son fief.

    Et si tu as lu la presse locale, tu as vu comme ça y va les associations de défense de la veuve et de l'orphelin, pourvu qu'ils soient immigrés.
    La Bretagne est trop accueillante ! Ils continuent à vouloir aller au Mali pour faire de l'humanitaire...
    Ils ne comprendront jamais, on dirait.
    Trop cathos papistes pour être lucides...

    Et la danse orientale et afwicaine tend à remplacer les danses bretonnes.
    Heureusement que survivent et que survivront toujours les Cercles celtiques, avec musique et danse !

    Et ça, ça fait vomir Zérault et son Nantes au pourrissement avancé.
    Mais faut bien lui faire payer l'esclavage, à Nantes, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'abord, Nantes, c'est pas sûr qu'ils soient Bretons..... ( non pas sur la tête ! )
      je lis pas la presse locale, c'est aussi nul que le reste, mais tu sais c'est de l'intox, va voir chez ma copine ZAZA tiens !
      il reste encore beaucoup de bons bretons attachés à la langue et aux coutumes locales, il reste encore plein de bretons qui brodent, qui chantent qui dansent de plus en plus de cercles naissent même en dehors du territoire avec les émigrès qui vont à Paris où ailleurs, c'est u territoire qui a su résister à pleins de choses,
      A part les grandes villes où effectivement on voit ces voilées, je peut te dire que dans la bretagne profonde et bretonnante, c'est une autre paire de manches !
      Nantes comme Bordeaux payent encore l'esclavage c'est vrai

      Supprimer
  7. Bon, moi ce que je vois essentiellement c'est de la boustifaille qui a l'air délicieux. Rien qu'à voir les photos j'ai envie d'en bouffer!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton !
      Et que va en penser ton cholestérol?

      Supprimer
    2. alors, tu sais ce qu'il te reste à faire ! ma belle fille fait les meilleurs crêpes de Bretagne et laisse tomber le cholesmachin, on s'en fout !
      bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !