lundi 20 janvier 2014

LE ROI LA REINE ET LA GALETTE

Hier, ma copine FROUFROU DANS LES FEUILLES  nous avait fait une délicieuse galette 

Elle m'avait demandé de lui fabriquer la couronne 

Me souvenant de ma visite à l'expo Cartier récemment, j'ai mis mon immense talent au service de cette oeuvre d'art, qui restera impérissable

Oui, bon......


L'heureux bénéficiaire de cette merveille, en plus de sa part de galette, tout aussi royale, fût notre ami Koltchack, dit l'Amiral qui s'empressa, parce que c'est un gentleman de ma déclarer sa reine

Quel honneur ! 

Compte tenu de sa timidité, de sa discrétion et par égard pour son grade au Ministère de l'intérieur , malgré une photo qui cèle cette union mémorable, vous ne verrez pas l'image de ce couronnement et du Roi entouré de sa cour 

A moins que Closer ne me fasses une proposition raisonnable 

Dans ce cas, je pourrai toujours réviser ma position 


41 commentaires:

  1. Les joyaux de la couronne...ont été retrouvé chez Boutfil qu'on se le dise !
    (bien appétissante aussi la galette)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la photo. On aurait bien aimé savoir à quoi ressemble un amiral du ministère de l'intérieur. J'achèterai Closer à tout hasard....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une photo collector.....elle vaut son pesant de caouettes !

      Supprimer
    2. N'empêche, avec un tel titre on pourrait vous attaquer pour publicité mensongère...

      Supprimer
    3. ah mais je suis prête à discuter pour les droits, je suis une affreuse vénale

      Supprimer
  3. Toute la Cour a juré sur l'honneur du Royaume Koltchakien et de sa Sainte Fève que rien ne serait dévoilé à la face du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! quoique nous ayons juré après moults verres, un serment est un serment,même un peu beurrés !

      Supprimer
    2. ho, hé, moi, j ai absolument juré de rien. donc, je suis prêt a tout dévoiler, y compris sur le fait que sur la couronne, et bien les pierres précieuses n en sont pas de vraies !

      Mais tout était quand même vachement beau et bon

      Supprimer
    3. t'as pas juré ! évidement, vu dans l'état comateux où tu étais, t'avais même plus de voix !! comment ça les pierres sont fausses ! personne n'a fait la différence d'abord , tu vas mieux ?

      Supprimer
    4. Lacanasson
      Je vois que l'Amiral Koltchak est contagieux ^^

      Supprimer
    5. Que nenni !

      J'ai de quoi lui dégommer le chicot roturier. Je lui coule en tapinois l'origine du Montjoie/Saint Denis, qui sont la devise des Rois de France et c'est la culbute païenne dans la Gallia comata...le Dieu Cornu, les pointes de lances sacrées, les Grandes Chasses de Beltane, Mélusine et les écrouelles. L'Amiral ne s'est pas où il met les pinces. Wesh.

      Hélas, que des traditions sacrées qu'on a oubliées pour de grotesques gesticulations de tic et de toc.

      Et Traditions de France ne se rendent pas ! Wesh !

      Supprimer
    6. Toutes mes confuses : "ne sait pas..."

      Supprimer
  4. Réponses
    1. qui l'Amiral ? faut rien dire, !!

      Supprimer
    2. ma charmante Boutfil, il était un temps ou le camelot du roi fréquentait un site où parfois il se laissait aller à des confidences sur sa personne notamment sur ta tenue vestimentaire et sa Ford Mustang Shelby. qu'il n' a plus depuis.

      Je suis la mémoire vivante des sites, enfin presque!

      Supprimer
  5. Fais gaffe qu'ils ne te prennent pas au mot, chez la maison Closer, vu qu'en ce moment-ci un petit truc bien croustillant en rapport avec le ministère à Manolo, ça pourrait se négocier...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette chouette chouette ! je vais faire du fric !
      gros bisous

      Supprimer
  6. Je reste sur ma faim, j'irai lors de ma prochaine montée à Paris, vérifier dans la galerie d’Apollon si tu n'as pas "emprunté" une couronne. Autre incertitude ta couronne elle est de la branche capétienne ou mérovingienne...?
    Bisous fleurdelisés...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'ai fabriqué cette merveille avec mes petits doigts, quand à savoir de quelle branche elle est, je dirai " vieille branche " ça te va ?
      bisous couronnés

      Supprimer
  7. Et bien vous ne vous en faites pas les amis "parisiens". Ah si j'étais plus proche, j'aimerais bien participer à vos petites "sauteries" en tout bien tout honneur, bien évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, je dois dire qu'on forme une sacré équipe et que les années ont permis de tisser de liens d'amitiés très forts !
      le prochain déjeuner se fera avant la manif du jour de cilère, au cas où certains voudraient se joindre à nous

      Supprimer

  8. Je persiste à penser qu'il faut diligenter une commission d'enquête quant à l'élévation du ci-devant Koltchak au rang suprême du pouvoir temporel.

    Rien ne prouve qu'il n'y ait pas eu collusion entre l'exécutrice des masses pâteuses, la jongleuse de chiffres et le principal intéressé, les trois parties n'ayant pas respecté la Tradition. La jeunette aurait dû ramper sous la table et la distributrice se trouver en bout de table à l'isolement au vu et au su de tout le monde. Quant à la fève, elle n'a pas été présentée à la foule adoratrice. On a juste vu le pseudo-roi auto-proclamé sortir un chicot noirâtre de sa bouche.

    On est traditionaliste ou on ne l'est pas.

    L'affaire de la galette est suspecte à tout point de vue.

    Ca commence bien la nouvelle royauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas pas nous faire un coup d'état ? tu as vu que le Roi a des pensées démocratiques assez limitées et qu'il serait aidé par certains de ma connaissance qui ont aussi des idées très précises pour la conduite des chars, comme Ben Hur.....ne prenons pas de risques inutiles et faisons semblant de croire que tout fût bien légal.....

      Supprimer
    2. Ca sera le coup d'état le plus rapide du monde !

      Quant aux chars et à l'homo Benhurus, j'ai deux charrettes d'avance sur lui. Il en est encore à organiser son séjour au Paradis Populaire des travailleurs coréens quand j'ai, à mon actif, un nombre impressionnant d'heures d'attente aux divers postes-frontières de la très gracieuse République Démocratique allemande ainsi que toutes sortes d'expériences ubuesques au pays des cocos de neuf, sans compter mes aventures au Pays du Père Tito.

      Faut pas réveiller le Rouge qui dort en moi.

      Je persiste et signe : chicot ne vaut pas fève !

      Supprimer
    3. comment veux tu lutter contre un tel palmarès !! l'homocharrus jette l'éponge, il a pas envie de finir sur un mortier !

      Supprimer
  9. Oh, inutile de disserter sur le "énième" accroc fait au régime, avec, en prime, un état d'ébriété avancé, spontanément avoué par la maîtresse de maison. Je commence à m'interroger sérieusement sur les fréquentations douteuses qui ont envahies ce blog...(lol). Que voulez-vous, Paris est trop loin pour participer, mais je garantis que les "agapes" Héraultaises/Aveyronnaises, n'ont rien à leur envier.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison, faire un régime avec une bande d'assoiffés et de boulotteurs pareils, c'est pas un cadeau ! et dimanche prochain la bade au grand complet plus tout ceux qui auront envie de nous rejoindre, se retrouveront pour un déjeuner avant la manif ! fréquentations de réacs, de haineux de racistes, d'antisémites enfin d'affreux quoi ! mais je ne doute pas que vous fassiez aussi bien dans votre jolie province

      Supprimer
    2. Saint Chicot, priez pour nous !

      Supprimer
    3. Boutfil

      Yaura des nazis aussi ? Des qui font l'apologie du génocide et de la pelle à la haine raciale ?

      Supprimer
  10. Excellent Danièle ! Une très belle couronne, néanmoins !
    Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bijoux de la couronne sont de retour malgré les mauvaise langues..lol...
      bisous ma belle

      Supprimer
  11. Dites-donc là, ça chahute! Hm?
    Ta couronne trône désormais dans ma cuisine, en bonne place et je suis très flattée d'avoir eu non seulement l'honneur de l'auguste présence de vous tous, mais encore des couronnes-maison et maintenant, d'un billet exprès.
    Vous revenez quand vous voulez!
    Gros bisous et à dimanche prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui, nous avons une contestatrice de la qualité du Roi qui d'ailleurs, n'a pas encore daigné venir y mettre son auguste nez !
      c'était une belle après midi !
      a dimanche

      Supprimer
  12. Tu me la passeras Dimanche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de la photo collector, là.

      Supprimer
    2. je peux pas, j'ai juré croix de bois croix de fer !

      Supprimer
    3. Puisque c'est comme ça, je vais pas à la manif, na !
      J'irai juste au gueuleton !

      Supprimer
    4. Ah non! Trahison!
      Montjoie! Saint-Denis!

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !