mercredi 13 avril 2016

LE PETIT CHAT EST MORT



C'est la dernière preuve d'amour que nous pouvions lui donner 

Elle a cessé de souffrir ce matin chez le véto 

La maison est bien triste........

Ella miaulera le blues auprès de ses compagnons qui l'ont accueillie au paradis des chats  ce matin 

Le vieux Vendredi 
La belle Jivago 

Le super Théo 


Et bien sûr  le coquin Charly, gardien du troupeau 


Ils ont tous partagé notre vie et font parti de l'histoire de notre famille 

Plus d'animaux à la maison,  les fins d'histoires c'est trop dur ! 



43 commentaires:

  1. De tout coeur avec toi et toute ta famille, Danielle.
    Vous avez fait au mieux et vous lui avez évité de la souffrance.
    Elle va retrouver les anciens, si comme je l'espère, il y a un paradis des animaux ou un paradis tout court.
    Bon courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. "Plus d'animaux à la maison, les fins d'histoires c'est trop dur !"
    On dit ça, on dit ça...

    RépondreSupprimer
  3. Affections, ma Boutfil.

    RépondreSupprimer
  4. Charly et Vendredi mes bons copains tout comme mon Mistigri venaient tous les 3 du même endroit, de la rue, ou presque, et nous ont accompagnés pendant de longues années.Mais quel déchirement quand ils nous quittent... Ici je n'ai pas d'animaux mais une maison sans chat est bien triste. Bon courage je vous envoie plein de soleil et de chaleur. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! une revenante !!
      les animaux de hasard, toujours les plus merveilleux

      Supprimer
  5. Même en se disant qu'elle ne souffrira plus, n' enlève rien à la douleur de ne plus les voir.
    Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as connu il n'y a pas si longtemps, merci à toi et bises à la tribu

      Supprimer
  6. "Plus d'animaux à la maison..."
    Il suffirait que tu invites 2 ou 3 blogueurs pour avoir un véritable zoo !
    (En espérant avoir pu te faire sourire dans votre tristesse.)
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce que nous nous étions dit après la mort de notre chatte jusqu'au jour où une amie véto nous a dit qu'elle devait piquer deux chatons nouveaux nés. Nous les avons adopté, un s'est perdu, l'autre est toujours là et égaye nos vies.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les animaux de hasard, toujours les mêmes qui donnent tellement !

      Supprimer
  8. C´est trop dur ! Je suis passée par là en septembre dernier et c´est comme si c´était hier ! Et pourtant, nous avons 3 autres chats ! Courage, Danielle, il faut laisser le temps en temps ! Et même si ce n´est pas encore d´actualité, tu pourrais peut-être devenir "famille d´accueil" pour un refuge ?
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui dit famille d'accueil dit " on garde " et c'est bien normal des'y attacher ! mais l'homochefus a dit terminé.....

      Supprimer
  9. Réponses
    1. et les mêmes en retour , je t'ai fait un mail tout à l'heure...

      Supprimer
  10. Que te dire, car ce que tu ressens,nous l'avons ressenti de nombreuses fois et vu notre ménagerie, nous y serons à nouveau confronté. Je n'ai pas honte de dire (et j'y associe madame Suricate, encore plus impliquée dans son amour, sa disponibilité pour la gente animale) certains décès de membre de notre "famille", ne nous ont pas fait versé la moindre larme, alors qu'il n'en a pas été de même à chaque séparation d'un de nos chats.
    Je te le disais en privé, de choisir d'écourter "son agonie alors qu'elle était condamnée à très court terme" est une grande preuve d'amour.
    Gros bisous, la vie continue...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas versé beaucoup de larmes pour certains humains qui se disaient de ma famille et me faisaient hyper ch....quand ils ne me cherchaient pas des noises, alors que pour tout mes animaux ça a été une vraie perte d'amour !
      gros bisous dans l’espérance

      Supprimer
  11. Je suis triste pour toi Danielle, et comme je comprends ce vide que tu dois ressentir. Mais tu vois, elle est certainement soulagée maintenant. C'est ce que je me dis pour Monsieur Tic en regardant les photos de ma grosse panthère noire devenue si maigre avec un poil si terne, malgré ses quelques ronrons de "gratouille" des derniers instants. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous c'était une toute petite panthère noire, elle était minuscule de naissance mais les derniers ronrons étaient si faibles !
      je t'embrasse aussi

      Supprimer
  12. Désolée pour votre minette, chez nous aussi nous sommes chats et quand ils partent c'est très dur , mais je crois que malgré la décision si difficile à prendre, il faut se dire qu'elle ne souffre plus, elle est au paradis des chats. La chanson de Ferrat "Ouralou" ma fait toujours penser à mes chats disparus, mais elle très belle et réconfortante . On ne se connait pas mais bises quand même de Bretagne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gentille bretonne ! il est vrai que cette chanson me fait penser à mon vieux Charly, elle me mets aussi les larmes aux yeux
      bises d'une amoureuse de la Bretagne

      Supprimer
  13. De tout cœur avec vous. Nous y sommes passés il y a peu de temps et je partage votre peine. Nous nous attachons beaucoup à eux, et ils nous le rendent bien. Ils font vraiment partie de la famille. Il sont adorables et tellement dépendants de nous, c'est un crève cœur de les vois partir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de gens connaissent cette grosse peine car c'est perdre effectivement un membre de la famille !
      merci à vous

      Supprimer
  14. Je suis triste et vous envoie mes plus tendres pensées. Dis-moi qu'elle a vécu sa belle vie de chat et que ses souffrances ont cessé. Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on lui a fait il est vrai, une belle vie, elle qui revenait de si loin et qui n'aurai pas dû vivre bien longtemps, petit chaton oublié dans un coin !
      pleins de bisous pour toi aussi

      Supprimer
  15. C'est tellement dur ... mais ça finit par passer et il en restera une toute douce empreinte, pour toujours.
    Bonne journée quand même madame Danielle.
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci monsieur Pierre, il reste le souvenir, c'est vrai, comme avec les anciens !
      bonne journée

      Supprimer
  16. Ces petites bêtes nous apportent tellement de joie, elles remplissent nos vies et nos conversations. Courage Boutfil, on pense à vous.

    RépondreSupprimer
  17. Ceux qui aiment les animaux savent combien de joie ils apportent et combien de peine on éprouve quand ils partent.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci l'ami, et les animaux donnent sans compter leur tendresse
      bises également

      Supprimer
  18. Désolé pour vous.
    Si nous habitions plus près, je t'aurais donné un nouvel animal sur la dizaine que mes femelles viennent de mettre bas.
    Mais peut-être que vous n'en voulez plus...
    Courage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non plus pour l'instant, instant qui risque d'être long d'ailleurs !
      bises et caresses à ta ménagerie

      Supprimer
  19. sois dans la paix de ceux qui ont donné tout , même un bout de leur coeur quand rien n'est plus possible .
    il y a quelques années que j'ai du faire pareil pour un chat pour lequel le véto m'avait demandé 700 euros pour des soins inutiles , a chaque fois c'est le dechirement a chaque fois on se dit jamais plus et aujourd'hui j'ai encore quelques chose comme 45 bestiaux sans les poules qui creveront de leur belle mort elles aussi !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec l'euthanasie on arrive à la belle somme de 950 euros ! adieu vacances Bretonnes pour ce mois-ci ! mais je ne regrette rien si ce n'est d'avoir engraissé le véto...en soins inutiles aussi et en stress pour la minette
      je t'embrasse aussi,

      Supprimer
  20. Pour avoir connu ce chagrin il y a très peu de temps je vous envoie tout mon réconfort
    cette décision est difficile à prendre mais il le faut hélas on ne doit pas laisser nos animaux souffrir
    il faut garder que les bons et doux moments que nos chers compagnons nous offrent sans compter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça, on se demande à quel moment il faut s'arrêter et le courage de les emmener vers la fin est bien difficile !
      Ella a été une petite minette tétue, coquine et tellement attachante, nous ne l'oublierons pas de sitôt

      Supprimer
  21. Qu'ajouter à tous ces coms, plus réconfortants et sincères les uns que les autres, j'y souscris, et comme toi et l'ami "Suri." les larmes n'ont point coulé lors du décès de "certains membres de la famille" mais quand il a fallu l'emmener "chez le véto", j'aurais toujours le regard de ma petite Neige devant les yeux, et l'émotion revient rien qu'en écrivant ces lignes. Les perdre, c'est déjà affreux, mais prendre la décision de les euthanasier, même par amour, c'est l'horreur. Grosses bises, chère Danielle, il vous appartient, à tous les deux, de prendre la décision qui vous emble la meilleure, pour l'avenir, mais, perso, je suis comme Dom. ça fait deux fois que je fais cette démarche (en 10/2000 pour notre chat, et le 10/12/2014 pour notre bichonne frisée), il n'y aura en aura pas de troisième.
    Amitiés à tous les deux.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que moi je pourrai me laisser tenter mais pas Dom qui comme toi, trouve que ça suffit ,
      merci et bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !