lundi 7 octobre 2013

LA ( BONNE ) MUSIQUE MANOUCHE A LA CHOPE DE ST OUEN


Des amis nous ont proposé d'aller à St Ouen, aux Puces, pour nous faire partager la découverte d'un resto " qui vaut son pesant de caouettes " dixit

Pas de soucis, on est toujours partant pour ce genre de choses

Après un bonne ballade dans les allées des marchés, nous voilà parti dans un truc qui décoiffe 



Un établissement qui ne paye pas de mime comme ça, mais quand vous poussez jusqu'au bout, derrière le bar, une immense salle vous attends, avec un décor de roulotte 





Une impressionnante collection de guitares provenant des plus grands, des photos, des portraits, les plus célèbres ayant eu leurs habitudes dans l'endroit, de Stéphane  Grapelli au grand Djengo Reinhart dont l'espace porte d'ailleurs le non 

Et des musiciens extraordinaires ! nous on aime pas trop les endroits où on dîne en musique 

L'homomusicusrouspetus estime que si on mange, on écoute pas et vice-versa..... ( oui, je sais, mais que voulez-vous, on va pas le refaire à son âge ! ) 

Mais là, franchement, c'était un grand bonheur, du jazz comme on l'aime pas des bricolos qui font du bruit pour imiter les plus doués 

Il y avait là ce qui nous a semblé être un pilier de l'établissement, le célèbre Monsieur Marcel Campion, le roi des forains de Paris et des environs , qui a, en son temps,  tenu tête avec force au Maire de Paris qui lui cherchait des poux dans le manège 

Je peux vous dire qu'il sait tenir une guitare le bougre ! 


Avec lui, Minime Garcia, apparemment aussi une pointure, qui joue avec Thomas Dutronc, entres- autres, 

Il vient de sorti un DVD qui s’appelle " Les  fils du vent"  en vente dans toutes les bonnes FNAC , si vous aimez le bon jazz, vous aurez pas perdu vos sous 



Et le gamin qui a pris la suite et qui s'est mis à jouer avec Ninime, pas plus de 13 ans, n'était déjà plus un arpète et avait dû commencer au biberon ! 

La valeur n'attends pas le nombre des années ! 


C'est des manouches, des vrais, pas les roms sales et pleurnichards qui font les poches des parisiens et dépouillent les touristes  

Ceux là ont  l'honneur haut placé, ils sont parfaitement intégrés dans le pays et  les confondre avec les " autres " leur déplaît souverainement, faut pas trop les chercher sur le sujet 

Même la vieille diseuse de bonne aventure qui se glissait entre les tables avait la classe d'une princesse avec ses cheveux neigeux impeccablement coiffés et son allure de reine 

Et vous savez quoi ? en plus on y mange merveilleusement bien !

Allez, tiens, un peu de photos des allées des puces 





15 commentaires:

  1. Vous avez du passer un super moment, comme quoi, il faut parfois...oser!
    Je retiens l'adresse, tu penses bien!
    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, adresse à noter ! c'est rue des rosiers à St Ouen
      bonne soirée et bises

      Supprimer
  2. Une adresse a retenir donc, si tu vois ce je veux dire :)
    superbe endroit visiblement et j adore le "jazz" manouche
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois très bien ! surtout qu'il y a de la place pour loger tout le monde,
      gros bisous

      Supprimer
  3. Ca a l'air drôlement chouette, en effet, on est loin des voleurs de poules...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très loin ! un autre monde
      gros bisous

      Supprimer
  4. J'ai fait lire ton article à Gilles, fan de jazz manouche et gratteur de guitare à ses heures perdues et il a apprécié ! Tout comme moi, pas la peine de le dire, j'aime (presque) tout ce que tu écris ! Quel bon et beau moment vous avez du passer...Et je m'en réjouis pour toi ! Tu ne dis pas si la belle gitane t'a prédit la richesse ou l'amour...Suis-je bête, tu es riche de toutes tes expériences et tu as en ton homoamourus, l'homme de ta vie...Je t'embrasse très fort. Avec toute mon amitié !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas voulu qu'elle me raconte ma vie !! je n'y crois pas vraiment à leur truc !
    j'espère que tu es bien installée dans ton nouveau chez toi

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui....Merci. Un appartement, c'est tout ce que je souhaitais. La maison des parents était bien trop grande et les neveux attendaient leurs sous...Ici, maintenant que les cartons sont partis, je retrouve la sérénité. Je revis....Pourvu qu'çà doure !!!!! Je t'embrasse fort. Amitiés !

      Supprimer
  6. Tu nous fais voyager en ce moment et c'est bien agréable. Il faudrait que je quitte mes quartiers de temps à autre, j'ai tendance à m'encroûter entre le Franprix du coin et la boulangerie machin truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben alors ? c'est vrai qu'on te vois pas beaucoup ces derniers temps !
      bisous

      Supprimer
  7. Je me serais bien jointe à vous pour ce déjeuner accompagné de musique Manouche, j'adore. Bises et bon mardi. ZAZA



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit tour à Paris et zou !!
      bisous du jour ma belle

      Supprimer
  8. Je viens bientôt mais surtout pour voir mes parents. Si je peux rester un peu à Paris, je te fais signe.
    Un lieu comme ça me plairait, c'est clair.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu que tu me fait signe !
      j'espère que tu aura un peu de temps

      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !