jeudi 10 octobre 2013

ONE SHOT OU TIRE QU'UN COUP


Depuis quelques jours, j'entends et je lis ce truc 

Peut-être l'avez vous aussi entendu où lu ? 

Moi, je vais vous dire, ça me sidère 

de quoi s'agit-il en fait?  

Nos gouvernants, mais pas seulement les nôtres, y'a pas de raison qu'on soit les seuls emmerdés, se sont rendu compte que les Français en particuliers,  ont des bas de laine bien remplis 

Or notre dette abyssale ne peut pas être remboursée, ils ont beau nous tailler des croupières sur toutes les coutures, au bout d'un moment, ça coince, le contribuable n'en peut plus 

Ça flingue la consommation, ça rouspète dans les chaumières, ça menace de manifester

Bref, le peuple gronde 

Alors que faire pour trouver des sous ? 

L'état nous annonce une " pause fiscale" mais  organise, en même temps et en douce,  un immense cambriolage, mais attention hein ! un gros, un vrai , un qui fait qu'on peut pas trop le refaire 2 fois sans encourir des emmerdes 

Donc, puisque les Français ont mis de côté sur les assurances-vie, sur les PEA, sur les comptes d'épargne retraite,  sur tous les supports qui rapportent quelques sous et qu'ils ne veulent pas les sortir par précaution

Ils sont pas totalement idiots 

On va donc leur forcer la main et les économies 

Tous les comptes épargnes, seront prélevés de 10%  à la source sur le budget 2014 

Ah, vous vous dites, 2014, je vais de ce pas retirer mes sous et les coller dans la lessiveuse, comme mamie en 40

Point du tout, c'est rétroactif, vous êtes baisés !  ce que vous aviez en épargne en 2013 sera taxé en plus de vos impôts 

Inutile de vous dire que ça se fait en catimini, certains commencent à allumer la mèche, sur BFM ce matin par exemple mais on va pas prévenir de trop non plus

Chut, ils s'en apercevrons bien assez tôt  ! 


Comme le dit l'homocomptabilusfricus, c'est un coup de génie, on ramasse le gros lot d'un seul coup, on bouche un énorme trou et on a plus besoin de faire des économies sur les dépenses 

Car le problème est bien là ! plus besoin de réformer le système 

Il l'avait prédit depuis l'opération sur Chypre, il le disait autour de nous, ça va se faire aussi ici  

Enfin,  pas pour moi 

Car voyez vous, dans ma grande innocence, je me suis fait ratiboiser toutes mes économies par une personne de ma proche famille qui a " oublié"  de me les rendre 

C'est une habitude chez moi, ça m'étais déjà arrivé il y a une trentaine d'années, sur le coup, ça fait mal, après, on s'habitue 

Si bien, qu'à part ma retraite, j'ai plus de sous ! 

Et c'est pas plus mal pour une fois mais je compatis avec le reste de mes concitoyens ! 

Enfin, rassurez-vous, ce n'est que pour une seul coup qu'ils ont dit , on peut les croire non ? 




6 commentaires:

  1. hello ! Attention, tu fais gourance sur ce coup là. C'est le FMI qui a émis cette idée de taxer " one shot " tous les revenus d'éparge des européens, one shot qui permettrait d'apurer d un coup toutes nos dettes. Donc , ce n'est pas le gouvernement de quiches que nous avons qui a proposé ça.
    Ceci dit,... c'est quand même incroyablement scandaleux que le FMI n'ait eu ne serait-ce que cette idée et ose l écrire noir sur blanc !
    De là a ce qu il inspire nos quiches, y a pas loin, après tout, Chypre a montré que c'était possible

    merci pour la dinette
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dom dit qu'ils vont le faire, ce matin c'était dans les tuyaux sur BFM, des économistes disaient que c'était à l'étude sur le budget 2014
      pas de quoi pour la dinette !

      Supprimer
  2. C'est une blague, j'espère?!!! Dis-moi que c'est une blague, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je crois pas que ce soit une blague ! le FMI a émis l'idée et ils vont sauter dessus, ils l'ont déjà fait à Chypre et ce matin des écomonistes disaient que c'était dans les tuyaux pour 2014
      bisous quand même !

      Supprimer
  3. Il nous l'avait bien dit, Grotoumou, "le changement c'est maintenant". Si c'est pas du changement, ça, et du vrai!
    Je connais plein de gens qui votent Socialo qui doivent être ravis de pouvoir ainsi contribuer au redressement de nos finances publiques. Je suis content pour eux!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant personne n'y crois ! et pourtant ce matin,on annonce déjà que les bénéfices des Pea seront taxés du double et rétroactivement, ça commence...
      bisous .

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !