mercredi 13 janvier 2016

UN JACKPOT


Et voilà que mam'zelle Ella fait encore des siennes 

Et chaque fois que nous allons chez le véto, j'ai l'impression d'actionner une machine à sous

Mais en sens inverse 

Ça clignote, ça fait du bruit ,ça fait bling bling, mais au lieu de me filer le jackpot  c'est moi qui le refile

Depuis l'année dernière, elle est atteinte d'un espèce de rhume qui la fait éternuer 

Le  véto avait pensé à un début de coryza, ça a été soigné mais au bout de quelques mois, c'est revenu 

Nous avons eu quelques pistes qui penchaient plutôt pour une allergie, mais à quoi ? 

J'ai changé de produits de nettoyage du sol, changé de lessive, de certains autres produits, rien n'y fait 

Hier au soir, elle a donc eu un autre traitement à base de cortisone et antibiotique, aujourd'hui, si elle est encore légèrement enrhumée, c'est mieux 

Il parait que ce genre de piqûre agit pendant plusieurs mois, heureusement parce résultat du truc, 171 euros......

Et en supplément, comme si ça ne suffisait pas, elle a un kyste qui prends un peu d'ampleur derrière une oreille, elle doit donc être opérée  la semaine prochaine 

J'ai des craintes pour la nouvelle facture 

J'ai fait remarquer au véto qui si certaines personnes hésitaient à adopter,, c'était aussi par crainte des frais médicaux

Certes , certes me dit-il, mais tous les produits pour les animaux sont onéreux

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il faut amortir le prix d'un cabinet médical en ville et qu'ils se rattrapent sur les honoraires, ils ont aussi besoin de plus en plus de matériel sophistiqué

Tous les animaux qui m'ont adoptée étaient des bestioles de hasard, souvent échappés d'une vie de malheur 

Des chats, tout autant de hasards,  trouvant la maison agréable et y passant une vie confortable avec de bonnes gamelles et beaucoup de câlins 

Notre vieux Vendredi, trouvé sur le palier justement un vendredi , a vécu 20 ans , c'est lui qui a battu le record de longévité 

Mon chien trouvé dans des conditions épouvantables, attaché dans un sac poubelle avec fil de fer barbelé et jeté d'une voiture, atterrissant à mes pieds, le Dieu des animaux ayant veillé sur l'endroit ou il tombait , une merveille de petit bâtard, croisé entre une plaque d'égout et un couvercle de poubelle , d'une fidélité à toute épreuve et d'un amour reconnaissant de pot de colle, mon chagrin a été immense lorsqu'il a fallu prendre la décision ultime avec une saloperie de maladie sur ses vieux jours 



Notre noiraude n'a pas échappée à la règle, trouvée dans l'appartement d'une personne dérangée, survivant avec 40 chats dans un appartement insalubre, la vieille dame placée , les chats saisis par la SPA 

Mais lors du nettoyage de l'appartement, dans un vieux carton, dormait une chose  noire , tout juste née,  pas très bien portante ,logiquement, elle aurait dû rejoindre ses compagnons d'infortune au refuge, mais je l'ai gardée 

Elle a 10 ans, elle a encore de belles années devant elle , des années pot de colle, boite à ronrons , comme le dit l'adage, les chiens ont un maître, les chats ont des serviteurs " elle applique ça à la lettre 





   

31 commentaires:

  1. Bravo à toi, mon amie. Cet article m'a ému. Et je regarde mes "chats de hasard" en pensant à ton grand coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soignes bien tes matous, le hasard fait bien les choses !

      Supprimer
  2. Le chien Des amis ta eu des probleme de sante trop cher ils pensaient etre contraint de le faire euthanasier dernier recours ils sont aller a Maison Alfort et la avec un traitement tres simple et un régime pour le toutou ca va parfaitement et pour presque rien
    ce nest pas pareil pour ta petite yrannique mais aller loin peut parfois etre judicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on ne penses pas toujours à Maison Alfort ! j'aurai dû y penser mais bon, c'est fait maintenant
      bisous

      Supprimer
  3. Je connais un excellent vétérinaire, il s'appelle "Chez N'Guyen". Ils nêment bien les animaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi, je te gardes un chien de ma chienne, provocateur !

      Supprimer
  4. J ai eu un chat et un chien, les deux récupérés un peu comme toi au hasard. Je me suis juré de ne plus en avoir, c'est trop dur d'en être séparé
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est pas facile c'est sûr ! on s'en remets difficilement, même en adoptant les suivants, il ne faut pas être égoîstes et penser que le nouvel adopté sera aussi heureux que le précédent et c'est une nouvelle vie de sauvée

      Supprimer
  5. Bon rétablissement à Ella de la part de notre siamoise et de notre SGF (sans gamelle fixe.)
    A voir éventuellement l'homéopathie... ça marche bien sur les chats et les allergies.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons essayé les inhalations aux huiles essentielles, mais si nous , nous avons mieux respiré, elle, rien n'a changé ! caresses du bout du museau pour les 2 abonnés de votre maison

      Supprimer
  6. Eh bien moi, je suis non loin de l'école vétérinaire de Toulouse et cette fois-ci, notre dernier chien Pollux nous a coûté une fortune, pire que chez le vétérinaire du quartier ! C'est vrai, il faut pouvoir assumer une bête, surtout quand on se retrouve à la retraite. J'ai bien aimé le chat dans le carton Amazon : ils ne font quand-même pas dans l'animalerie ? (Ils en seraient capables !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle adore les cartons, comme beaucoup de chats d'ailleurs, aussi lorsqu'il y a une arrivée, elle se précipite dessus et le garde , qu'elle l'ai gratté et dépiauté ! nous n'avons pas pensé à l'école vétérinaire, mais c'est très loin de chez nous !

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Notre chat, Léonidas, devait être piqué à la naissance comme sa soeur Uranie, mais celle-ci s'est perdue nous laissant inconsolable.Une amie de nos fils, vétérinaire, nous les avait proposé et nous les a gardé jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Nous ne regrettons pas malgré que le nom du chat soit mal choisi, car Attila aurait été préférable.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les noms parfois, c'est croquignolet ! nous avons eu un couple de superbes persans bleus, donné par un éleveur car, parait-il, pas conformes aux canons de la race, tu parles qu'on s'en foutait !! le mâle s'appelait Jacob, décédé de la maladie de la vache folle car peu de gens ont su que beaucoup d'animaux domestiques ont été contaminés de cette vacherie ( c'est le moment de le dire ) par les boites , le deuxième que nous pensions un mâle également a été appelé Jivago, c'etait une minette, nous ne l'avons découvert que quelques semaines plus tard, pas grave, Jivago elle est restée, partie elle aussi au paradis des gentils matous à 12 ans , Attila est un nom qui pourrait être donné à plein de matous farceurs !

      Supprimer
    2. Bah, je voulais Thrasybule, mais madame a refusé tout net. Il fallait du grec, le précédent chat ayant eu un nom de dieu égyptien. On rigolera quand nous serons aux Goths.

      Supprimer
    3. dommage j'aime bien thrasybule....

      Supprimer
  9. Après Bla Bla Bla on phone, je te donne une idée:
    Mettre le chat sur le balcon en guise de plante "noire" faute de verte, le laisser éternuer à sa guise pendant un minimum de 3 semaines, passé ce délais si le chat est toujours vivant, le remplacer par les plantes vertes et l'autoriser à venir faire le sapin de Noël...!
    Bisous gratuits TVA comprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quand on a pas de balcon hein ? on fait comment ?
      bisous de la noiraude sans rancune

      Supprimer
  10. Tout cela me rappelle des souvenirs...je suis content que ce ne soient plus que des souvenirs...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on se souvient d'eux c'est toujours des bons souvenirs, sauf la fin !
      gros bisous

      Supprimer
  11. Ben oui, chère Danielle, je suis comme l'ami Pangloss, ton billet ne pouvait que m'émouvoir et m rappeler la disparition de "Fripounet", un chat magnifique, un "chat/chien", un amour de chat, fidèle, n'ayant jamais fait de bêtises, attaché à nous comme un chien et "câlin" comme pas un.... ce fut ma première "ultime visite" chez le véto, à 13,5 ans, une horreur, cette décision à prendre, quand il n'y a plus d'espoir et que l'euthanasie devient un acte de tendresse. Puis, voici 13 mois, j'ai du faire la même démarche pour "Neige", notre petit bichon frisé, celle là un "chien/chat", un ami nous avait dit que les bichons frisés étaient de "petits trésors" et c'est vrai, l'enfant de la maison, l'osmose avec moi complète, je pourrais en écrire des chapitres sur ce que nous avons partagé et vécu avec elle...puis, ce fut la deuxième "ultime démarche", je suis ressorti de chez le véto en me mordant les lèvres pour ne pas craquer...ce fut dans la voiture... je ne veux plus, cette fois comme l'ami Corto, connaître une nouvelle fois cette horreur et puis, un animal, on l'a pour un "long moment", laps de temps que nous ne sommes pas du tout certains d'atteindre, alors, les animaux, pour nous c'est fini, ils restent dans notre cœur et leur souvenir ne s'effacera jamais.
    Bises, chère Danielle
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en prenant de l'âge, c'est vrai, on hésite pour que ce ne soit pas un fardeau pour les autres après, l'homoconjointus dit aussi que la noiraude sera la dernière, je ne sais pas si je vais résister à ça, ne plus avoir d'animaux va être un vrai crève-coeur , il a eu beaucoup de peine lorsque notre beau siamois blanc , monsieur Théo, est parti il y a 3 ans et il dit que c'est trop dur
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  12. Ah ben tiens, je reviens tout juste de la clinique vétérinaire avec notre Ivana, pour sa prise de sang de contrôle ! Elle a une légère insuffisance rénale chronique. Pffff… les résultats sont moins bons qu´il a un mois, malgré les cachets !!! On va donc devoir passer "en plus" à la nourriture « Cat Renal » ! La véto nous a donné plusieurs sachets et croquettes au choix, histoire de voir si ca goûte à la miss ! Vous me direz, elle n´a pas trop le choix ! La véto l´a aussi examinée sous toutes les coutures, comme elle passe son temps à se lécher comme une malade, mais elle n´a rien trouvé (pas de puces ou de plaques) ! Elle suppose donc que c´est encore du au stress à la suite du décès de sa « sœur » Mimi, il y a 3 mois, du coup, si ca ne va toujours pas mieux dans les jours à venir, il faudra peut-être passer aux tranquillisants ! On a payé 86 € (visite, prise de sang et labo, médicaments pour deux mois, nourriture spéciale pour 2 semaines), je trouve que c´est honnête ! Du coup, je ne suis pas étonnée de voir régulièrement des Français dans la salle d´attente, c´est tout de même nettement moins cher chez nous que de l´autre côté de la frontière (la prix de la visite de base pour un chat est de 19 € HT) !
    COURAGE à vous et à votre petite Ella, Danielle ! Les visites chez le véto sont toujours très éprouvantes, et pas seulement pour l´animal !
    Quant aux animaux « en détresse », blessés, perdus, abandonnés, ils savent où nous trouver ! Je m´étonne toujours de les voir atterrir dans notre jardin et pas dans celui des voisins ! Il doit y avoir un « truc » !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque mon chien est mort, notre chat, c'était le vieux Vendredi à l'époque, l'a cherché des jours entiers, puis il est mort quelques semaines après, ils étaient inséparables , ces bêtes nous amènent plein de bonheur et beaucoup d peine ! il y a sans aucun doute un truc.....
      bon courage pour Ivana

      Supprimer
    2. Merci, Danielle ! Hier, la miss était à bout de nerfs... et moi aussi ! Aujourd´hui, on s´est calmé toutes les deux ! Mais j´ai vraiment du mal à accepter qu´Ivana tombe malade maintenant, alors que je n´ai pas encore "digéré" le départ de Mimi (elle était diabétique, je lui ai fait des injections d´insuline deux fois par jour pendant trois ans, ce qui lui a permis de profiter encore pleinement de la vie et même de "fêter" son 15ème anniversaire !) ! Après sa mort, Ivana l´a appelée toutes les nuits, c´était déchirant ! A présent, ca va mieux, même si elle se lèche encore nerveusement plusieurs fois par jour ! Feliway, ca aide un peu, mais pas toujours ! La semaine prochaine, je penserai bien à vous et à votre demoiselle !

      Supprimer
    3. Il faut lui reprendre une petite copine où un petit copain, qu'elle soit occupée elle lui apprendra les bonnes manières, j'ai toujours fait ça avec les miens, quand un partait, je le remplaçait par un petit, ça donnait un coup de jeune au plus ancien ! mais c'est vrai que c'est dur de voir partir l'un d'eux , bon courage et je suis sûre que votre puce va reprendre le dessus

      Supprimer
    4. Ivana n´est pas seule, on a encore Butzel, plus jeune de 7 ans, mais ce n´est pas l´amour fou entre elles ! Mimi et Ivana avaient grandi ensemble (15 ans de vie commune), alors c´est forcément plus dur ! Merci et bon week-end !

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !