mardi 21 janvier 2014

UN PEU DE BRODERIE BLANCHE



Il y a quelque temps, j'ai acheté, au marché St Pierre, pour 2,50 euros la pièce, des petites nappes imprimées à broder, sur un tissu bien ourlés avec un joli motif de finition 

Je viens d'en finir une , elle part dans mes réserves et sera certainement offerte à une occasion où une autre, comme l'avais été la première de la série qui n'avait pas fait long feu dans mon armoire ! 



Pour les brodeuses, c'est du point de nœuds , du point de chaînette de remplissage et du point de feuilles 


J'en ai commencé une autre, ce n'est pas un travail extraordinaire, mais cela fera sans doute un petit plaisir à quelqu'un un jour où l'autre 


Ce sera du passé plat empiétant pour tous les motifs et comme la précédente, réalisé avec un seul fil de mouliné car le tissu est très fin




J'ai aussi des envies de Richelieu et je pense que la dernière nappe de la série, qui n'a pas de motifs imprimés sera sans aucun doute faite dans ce point 

Mais chaque chose en son temps ! 





22 commentaires:

  1. Super tes broderies, surtout la dernière, j'adore.
    Je vais aussi m'y remettre, j'ai pleins de projets.
    Seras-tu au salon de l'aiguille en fête, j'y vais le samedi 8 avec des copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais y aller mais je ne sais pas encore quel jour !

      Supprimer
  2. Ma grand mère m'avait appris le point chainette
    je trouvais ça joli
    Toujours plein de créativité Boutfil
    j'admire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un point de base , j'aime aussi beaucoup car on peut faire de tas d'autres points en partant de cette base
      merci

      Supprimer
  3. très réussi et délicat, des pensées qui resteront des souvenirs pour l'élue et le ne m'oubliez pas restera réel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup ces motifs très rétros !
      bonne journée pour toi

      Supprimer
  4. Ces deux nappes (achetées pour pas cher !) sont très joliment brodées ! J'aimerais maitriser le passé empiétant, ma bête noire...Dis moi, quelle est la marque des fils que tu emploies ?
    Je t'embrasse fort...Acceptes une fois de plus mes excuses pour l'invitation promise...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fils sont des " Caries " et voilà qui fera un grand plaisir à Catherine de la Montagne si elle voit ça, c'est elle qui me les a fait connaitre, comme d'ailleurs les "Vivaces" ce sont des moulinés, très fin, très beaux à utiliser en particuliers pour le passé empiétant
      ne te soucie pas pour l'invitation, ce n'est vraiment pas grave et tout le monde court un peu après, par contre, vis à vis de toi, la fille qui t'en avait promis n'a pas été très sympa !

      Supprimer
  5. Là, je suis convaincu que si j'ai une plaie ouverte à faire coudre, je solliciterai ton concours, je te laisserai le soin de choisir le fil et le point qui conviendront le mieux à mon ravalement ...!
    Euh! Une question: es-tu délicates, du moins avec les suricates athées...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. athées où pas, j'adore toutes les bestioles ! je suis une fondue de toutes les bêtes et je déteste les gens qui leur font du mal ! donc en cas de suricates blessés, je cavalerai chez le véto pour qu'il répare les dégâts avec tout le soin et la science qu'il faut !

      Supprimer
  6. Je ne broderai pas sur le thème, aussi ne dirai-je qu'un seul mot : bravo!
    Et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo, voilà un commentaire au petit point !
      gros bisous

      Supprimer
  7. Quelles merveilles! Tu nous fais rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais c'est une petit travail !
      bisous

      Supprimer
  8. De fil en aiguille ,en ayant une infirmière prête à courir chez le véto, je peux dire que j'ai mes arrières d'assurées, je ne crains plus les coups de rouleau à pâtisserie.
    Bisous nocturnes...!

    RépondreSupprimer
  9. Ce que tu as réalisé est vraiment très beau! moi qui suis fan de point de croix compté, j'aurai bien envie de faire autre chose....gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas du tout capable e faire du point compté, ça m'ennerve !! comme le point de croix, je ne sais pas faire, je mélange les fils sur l'envers et c'est une vraie catastrophe ! donc tu as un avantage sur moi tu peux passer à la broderie plus classique
      bisous

      Supprimer
  10. C'est magnifique Danièle et quelle finesse de travail ! Comme j'aimerai encore broder comme tu le fais. Malheureusement mes mains sont beaucoup moins agiles, surtout ma main gauche qui est celle que j'utilise, et mes yeux ne sont plus aussi performants. J'ai bien une loupe de brodeuse, mais pas très commode à utiliser ! Et pourtant j'en ai de l'ouvrage à terminer. Tout comme l'écriture, la broderie me permettait de m'évader et de calmer mon stress !
    Bises et bon après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je brode beaucoup moins qu'auparavant ! je ne vois plus assez clair malgré la lampe spéciale le soir, et c'est ma nuque qui me rappelle à l'ordre au bout d'un moment ! mais c'est vrai que ça me délasse aussi
      que veux-tu ! il faut accepter de changer !
      gros bisous

      Supprimer
  11. Allez zou, au gnouf la vilaine !

    Apprenez chère madame, que de nos jours vous êtes sommée de faire de la broderie métissée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. évidement ! et la broderie Glazig, ça marcherai ?

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !