samedi 4 janvier 2014

ENCORE UN P'TIT EFFORT



Je viens de faire une terrine de foies de volaille aux abricots, marrons et cèpes 

Voilà, voilà, demain, des amis pour déjeuner,  avec une potée aux lentilles, ça devrait encore aller 

Ils amènent la galette 

Et après, on ferme, y'en a marre de boulotter......

Régime sec jusqu'au retour du poids de croisière 

Je serai de moins bonne humeur ! 


.





17 commentaires:

  1. Mais c'est que ça a l'air bien bon tout ça ! Si vous n'habitiez pas Paris, je serais tenté de m'inviter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème ! on est pas si loin tout de même !!
      bonne journée

      Supprimer
  2. Perso, j'aurais remplacé les foies de cocottes par les vers des cèpes, c'est plus naturel et nourrissant...!
    Mais ce que j'en dis, venant d'un gourmet noté "C-C-C-" je ne suis pas certain de trouver des amateurs.
    Par contre, tu n'es pas obligée d’essayer de trouver les vers de cèpes nageant au milieu des lentilles.
    Bon je sors avant de recevoir des coups de rouleau à pâtisserie...!
    Bisous non véreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui, c'est ça ! mécréant !
      gros bisous

      Supprimer
  3. Et combien de temps avant que le poids de croisière ne revienne pour qu on s'en fasse une ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en sais rien, il y a les restes à finir demain !! je pense que d'ici la manif ça ira.....
      bisous

      Supprimer
  4. plus de petite bouffe, adieu galette... pour te défouler des humeurs maussades reste le blog ça vaut mieux que de taper sur son voisin !
    la potée et les lentilles j'aime bien aussi !
    et vive la reine Boutfil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben tiens: comment t'as deviné que j'avais eu la fève ?
      bisous

      Supprimer
  5. Il est effectivement de passer dans la période régime... Ce n'est pas tellement de manger Danièle, mais de penser et de préparer les repas... ras le bol.. l'homme de la maison rentre en ille et vilaine avec la meute et je reste avec maman jusque fin janvier. Question repas cela sera plus soft. Bises et bon dimanche soir. ZAZA

    RépondreSupprimer
  6. effectivement temps de passer (je mange les mots tellement je suis fatiguée)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en peut plus moi !! c'est vrai que ça commence à bien faire ! enfin c'est fini, ouf !!
      gros bisous

      Supprimer
  7. Ca m'a l'air vachement sympa ça, du coup j'ai une petite faim...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme d'ab j'en ai fait pour 15 alors qu'on étaient 4, il y a des restes, si ça te dit......
      gros bisous

      Supprimer
  8. Oui oui oui! On dit toujours ça!
    Et nous, on se la fait quand, notre galette?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là, "gommer" d'ici la fin du mois des semaines d'agapes, c'est un sacré challenge. Et puis, observer un régime aussi strict, c'est pas bon pour le moral (et aussi pour l'humeur) ! Je crains donc que ce soit "l'homogentillus" qui fasse les frais des "états" d'âme de sa "feminagrognonus" !! (lol). A propos, comment va "l'omopatracus" ? on s'inquiète, car sa santé nous est chère...
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! ça va pas être fastoche mais bon..quand les pantalons ne se ferment plus et qu'on laisse les jupes aux placards, faut prendre des dispositions !
      L'homopatracus va mieux, il se conduit héroïquement en finissant les restes et en augmentant le temps de sieste, il y en a qui vivent très très dangereusement..lol
      bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !