vendredi 3 janvier 2014

LES PIEDS DANS L'EAU


Bon, on a bien mangé, bien bu

On s'est souhaité plein de trucs gentils, amicaux voir plein de tendresse et tout et tout 

On s'est chopé quelques indigestions,  

Certes, il reste les galettes, mais on va faire soft sur ce coup-là 

Tiens, en parlant de galettes 

Ce serait plutôt d'eau sur les terres chères à mon cœur, 

Celles de Bretagne 

Il pleut, il vente et ça déborde 

C'est pas nouveau, Les rivières, canalisées où pas, ça finit par prendre le large  

Il y a des solutions bien sûr 

Et ce soir, j'entends des z'élus, des journaleux,  qui prennent un air affligés sous la pluie et les pieds dans la flotte, s'exclamer " les solutions existent mais il faudrait entre 6 et 10  millions rien que pour pour Quimperlé pour faire ce qu'il faut et on a pas l'argent " 

Ah oui ? 

Et combien coûte une journée d'intervention au Mali et en Centrafrique réunies 

Ce serait pas de quoi mettre nos concitoyens hors d'eau peut-être ? 

On pourrait pas mettre Quimperlé, Malestroit, Redon, Quimper St Martin d'Oust, j'en passe et des meilleures , à l'abri avec quelques jours de gueguerre-de-Tartarin-l'Elyséen ?

On a les sous pour aller se mêler de guerres dont on va sortir la queue entre les jambes  

Sans compter que nos braves gars, qu'on envoient là-bas, seraient bien plus utiles ici pour aider les populations à se dépatouiller de la boue et de la flotte 

Et ils seraient aussi bien utiles à la Réunion où ils ont besoin d'un sacré coup de main pour remettre en état les villes et les campagnes après le cyclone qu'ils viennent de s'effacer 

Ah oui, Ginette, je sais, c'est moins glorieux, c'est moins bon pour l'image de marque

Et puis, ça rapporterai quoi hein ? pas un chameau, z'en ont pas en Bretagne et en plus, ces couillons, ils ont votés pour Hollandouille en grand nombre, donc pas besoin d'aller à la pêche aux voix 

C'est pas une raison pour les laisser se noyer, ça les fera réfléchir un peu pour les prochaines, entre les bonnets rouges et la gadoue 

Mais oui, je commence bien l'année
j'explique Ginette, j'explique.....







16 commentaires:

  1. Les millions pour protéger nos villes des inondations, t as raison, c'est nettement moins glorieux en effet qu une guerre chez les africains de Françafrique. je vois que t es en forme, c'est bien !
    bisous et encore bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment tu trouves ma nouvelle version ? as-tu été obligé de faire un truc avec des chiffres genre t'es pas un robot ?
      bisous

      Supprimer
    2. Ben oui, pour te laisser un com maintenant, il faut copier des chiffres pour prouver qu on est pas un robot. A la limite ce n'est pas plus mal, ça t'évite les visiteurs indélicats. mais tu peux enlever ça si tu le souhaites. Tu vas dans paramètres, puis dans publications et commentaires et là, à la case "afficher la verification des mots ", tu mets " non ".
      ça devrait l annuler.

      quant a ta nouvelle présentation, ça change, c'est plus frais et plus lisible
      bisous

      Supprimer
    3. voilà, c'est fait, merci ! je me doutais bien que c'était ce truc là mais j'étais pas sûre !!

      Supprimer
  2. Ah Ah, l'ami Corto n'a pas encore digéré les "réveillons" ! "plus frais et plus lisible", non mais, qu'il parle pour lui, c'est pour les "p'tits vieux", pour les "jeunes et dynamiques" comme moi, la lecture était facile... Bon mes chevilles ont enflé, c'était la "boutade du jour".
    En ce qui concerne le billet, (musclé aujourd'hui le billet), force est de constater qu'il n'y a jamais ou rarement des sous pour faire des choses utiles et ça fait "un certain temps" que cela dure. Enfin, ne forcez pas trop sur les galettes, chère Danielle, attention à la "garde-robe".
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous reste une invitation à la maison, dimanche pour la galette et ce sera la dernière activité " bouffaillerie" après nous entamons une période de restrictions sévère
      bises

      Supprimer
  3. et oui ma petite dame on est dans un monde de progrès et en regardant le cyclone je suis frappée par la première image qu'on nous montre toujours , les lignes électriques qui se secouent et gisent à terre
    il n'a pas des emplois d'avenir a creer par là le petit père du peuple en faisant faire des tranchées pour enterrer ces putains de lignes électriques a 3 mètres sous terre,
    faut arrêter de mettre a la décision de permis de construire le charcutier , élu grâce au bon boudin et à sa fortune personnelle, le frère du boulanger qu'a une grande gueule mais qui sait qu'un lotisseur est bien gentil quand il reçoit le permis de construire dans le lit d' une rivière, le dentiste ou le chef de rang du supermarché .
    je te raconte une petite histoire dans le loiret notre lotissement près d'un étang voyait toutes les maisons inondées par fortes pluies sauf une , celle d'une originale qui vu la situation avait fait mettre deux rangs de parpaings de plus aux fondations ....
    le truc c'était des fossés dont le lotisseur avait dévié certains pour pouvoir lotir ...le maire d'avant, un paysan avait ricané quand le nouveau maire , prof d'anglais nouveau sur la commune l'avait remplacé ...
    un jour après des travaux je demande en tant qu'élue a madame le maire si le fossé avait la bonne pente et si elle etait sure qu'il 'écoulait ou il fallait
    "et comment peut on savoir de quel coté va la flotte , vous êtes devin peut être ?" me repond cette membre du corps enseignant ...
    je lui ai donc expliqué qu'avec un bouchon flottant sur l'eau elle serait déniaisée.
    je t'explique pas les rires des citoyens !
    les villes bétonnent les trottoirs pour que pisses et merdes de chiens y stagnent au lieu de s'infiltrer , personne ne veut risquer de voir des capitales englouties et les petites villes servent de tampon, faut mieux voir noyer Quimperlé que Rennes ....
    et les tordus d'hier et d'aujourd'hui qui nous gouvernent préfèrent voir mourir nos mômes pour les intérêts d'areva que de laisser les belliqueux africains se foutrent sur la gueule comme ils le font et le feront tant que le temps ne les aura pas un peu civilisés, c'est pas en un siècle qu'on passe de la machette et la sagaie pour bouffer au comptoir du credit agricole puis a carrefour Les sous et bien ils vont peut être créer la taxe à l'eau plutôt que de supprimer la moitié des élus et ne pas faire de guerre qui nous font haïr par les deux camps des belligérants, ceux qu'on aide et ceux que l'on combat
    josette mamedjo qui n'est pas partie finalement ...je le sens pas qu'il a dit l'homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as entièrement raison et j'abonde totalement dans ton sens ! c'est comme supprimer les haies pour laisser passer les grosses machines des céréaliers, on a vu les dégâts dans le Berry, la Vendée et ailleurs, il parait qu'il y a un programme pour les reconstruire , les diafoirus ont pas fini de nous emmerder avec leurs grandes gueules de monsieur je-sais-tout !
      l'homme a calé !! je connais..... bisous

      Supprimer
  4. La phrase: la Corrèze avant le Zambèze ne date pas d'hier. Avec tout ce qu'a coûté l'Afrique aux contribuables français (pour le plus grand profit d'un petit nombre), on aurait résolu quelques problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans compter qu'ils vont pas tarder à se retourner contre nous, ils ont la reconnaissance très courte, ils faut les laisser se démerder entre-eux et c'est tout, on fera de larges économies

      Supprimer
  5. les sous... toujours les sous... les sous développés de la cervelle en manque de flatterie électorale ils les promettent toujours... et les rivières débordent quand il pleut... un barrage de rétention en Bretagne ça ne fait pas élire un Corrèzien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus il n'y a pas trop d’inondations en Corrèze !! et le z'herault là ? il fait quoi pour son terroir !!

      Supprimer
  6. D'après des restants de cours de géographie, je me souviens que Nantes, n'est pas en Bretagne; mais alors c'est-y qu'un Zéro, Oups! je me suis gouraté, je veux dire un Z'héraut as les bras bien long pour se faire construire son aéroport avec plein de sous sous, alors que les Bretons pour se déplacer ils n'ont qu'à faire du canoé sur leurs rivières bien arrosées.
    Bisous pluvieux...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas encore bouclé cette affaire là !! mais oui, il y avait des sous pour ça, j'espère qu'ils vont gueuler un bon coup en demandant où passent leurs impôts ! ça engraisse qui ? l'aménagement du territoire fait quoi ?
      bisous

      Supprimer
  7. Bien vu Danièle... cela recommence à souffler sur mon fief..!!!! Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va falloir demander des comptes à vos z'élus tout de même, ça ne peut pas durer cette connerie, tous les ans, trop c'est trop !
      tiens bon la barre dans ton ile ! bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !