mardi 28 janvier 2014

DÉSABUSÉE .....









En écoutant les questions au gouvernement

En lisant les journaux

En écoutant les infos 

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à attendre de bon dans ce foutu pays.....


28 commentaires:

  1. Quand je pense que je suis en ce moment un atelier pour apprendre à positiver ! y a du boulot...si on écoute les infos
    bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien du courage, moi je mets les pouces !!
      bises

      Supprimer
    2. Courage Boutfil, allons !
      Ca va passer, c'est le contre-coup.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. C'est parce que vous donnez trop de crédit aux questionneurs et aux média, qui on le sait disent n'importe quoi . Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi la colère de ne pas pouvoir leur répondre et leur coller le nez dans leurs conneries et leurs mensonges ! c'est frustrant !

      Supprimer
  3. Soyons justes, tout de même, il n'y a rien à attendre de bon, certes mais du mauvais oui, plein!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, n'en doutons pas, il n'y aura que du négatif !
      gros bisous

      Supprimer
  4. Il ne te reste plus qu'à attendre la venue d'un nouveau Messie...!
    Mais si, la preuve au Barça depuis qu'ils ont récupéré le joueur Argentin Messi, tout baigne.
    Bisous remplis d'espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si seulement on avait au moins cet espoir ! mais même Dieu détourne la tête de ces têtes de nœuds, pourtant, " France fille aînée de l'église, qu'as tu fait de ton baptême "
      bises sans grand espoir

      Supprimer
  5. Il faut savoir aussi débrancher. Depuis plusieurs mois, j'ai calé mon radio-réveil sur France-Culture. Même si ce n'est pas la radio fachiste de mes rêves, on y apprend beaucoup, ce qui à mon âge éveille l'intérêt. Le reste du temps, radio de cuisine sur RFI et auto-radio sur FIP ou jazz.
    RFI envoie des reporters où ça chauffe, de vrais reporters, à preuve certains se sont fait manger par les freux. Ils donnent aussi la parole aux autochtones en les laissant finir leurs phrases. Les dit-autochtones ayant bien plus de vocabulaire que les diplômés de SciencesPo qui sévissent partout sur les ondes.

    Terminé, les radio commerciales où on parle de tout sans quitter le studio, le rire de hyène du petit Fogiel, et toute la palanquée de connards du petit matin qui surenchérissent de chroniques qui se veulent autant de scoops.
    Même Rioufol s'y est mis sur son blog, à débiner le Jour de colère sans y être allé, uniquement sur des on-dit. Trop fort pour le grand moralisateur de droite !!!
    Aphatie minable. Je ne parle pas des humouristes. Presse grotesque !
    A sauver du bain d'acide, Caroline Roux et Eric Zemmour, mais ça fait longtemps que je ne les ai entendus.
    Il y a une vie à part des médias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Rioufol, je suis très déçu. Sont-ce ces démêlés avec l’intelligentsia de la pensée unique, qui l'ont incité à mettre de l'eau dans son vin ?

      Supprimer
    2. ça, je dois dire que le Fogiel où l'autre là, Nikos, qui parle franglais impossible, je ne peux plus depuis un moment ! on prends BFM Business le matin, pour les infos financières, le 13H sur TF1 est encore possible parce que c'est la France profonde, au moins pas de connards politiques, on évite dans l'après midi, c'est le soir où c'est le plus casse pieds !
      Pour Rioufol, j'étais vraiment étonnée ! il lui prends quoi ? il n'y étais pas à la manif, moi, si....
      même en ne regardant pas trop, le pire, c'est les questions au gouvernement, je crois bien qu'on est masos pour les prendre
      ça se soigne docteur ? même à mon âge où c'est désespéré ?

      bienvenue ici en tous les cas et merci de votre visite

      Supprimer
    3. Plus Radio Courtoisie et Méridien Zéro , Catoneo !

      Supprimer
  6. Ma chère Danielle, faites comme moi, je n'écoute plus les infos à la télé à la radio et dans les journaux. Mes infos je les trouvent sur le net. Beaucoup plus objectifs à mon sens.

    Mais comme vous, je ne crois plus en grand chose, sauf en Dieu...heureusement. Quand je vois que l'ump veut proposer une loi visant à supprimer l'école à la maison et les écoles hors contrat, faisant ainsi le jeu de Peillon. Mais c'est vrai que tout ce beau monde, se retrouve dans les loges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment voulez vous après ça qu'on aillent voter ? et pour quoi ? j'ai vraiment aucune envie de leur donner un semblant de légitimité !

      Dieu pourrait-il faire un petit effort pour nous où est-il Lui aussi dégoutté de cette France qu'Il ne reconnait plus !
      bises

      Supprimer
    2. Eh oui, il y a bien longtemps que je m'abstiens sauf aux élections locales.
      Quant au "Bon Dieu", oui j'y crois encore et c'est ce qui me donne encore du courage pour lutter. Ce qui n'empêche pas que parfois, on voudrait déposer les armes.

      Je ne pense pas qu'il soit dégoûter de la France mais il attend que les français le supplie à genoux. Vous me direz, qu'il peut attendre longtemps. Je vous répondrai, que ça peut arriver plus vite que prévu, lorsque le pays sombrera dans le chaos que nos dirigeants auront permis.
      Bises à vous.

      Supprimer
  7. Votre "coup de blues" est bien naturel, chère Danielle, qui n'en n'a pas eu un ? Moi le premier, et comme Jean-François, je n'écoute plus la TV ni les radios, je me contente de "la toile" en consultant des gens sérieux et en constatant, par recoupement, la véracité de leurs dires, et puis, je laisse tomber les journaux et évite les discussions politiques (je suis entouré de gens bornés, sectaires, naïfs, incultes) ça fait beaucoup (exemple : une petite nièce, gauchiste, m'affirmant que c'est "mai 68" qui a apporté les congés payés). Je ne dis pas qu'il faille renoncer à ses convictions, mais vivons, chère amie, le temps défile et coule comme de l'eau, entre nos doigts, aux jeunes de prendre leur destin en mains, de se "bouffer" la vie n'apportera rien de positif, essayons de devenir "philosophe".
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison, c'est peut-être l'inculture et la bétise des entourages le pire !! ils ne voient rien venir ! c'est éprouvant de se rendre compte qu'ils vont dans le mur sans s'en rendre compte on dirait les enfants suivants le berger et sa flûte pour tomber dans le néant ! enfin, tant pis pour eux, nous avons fait notre temps vous avez raison !
      bises

      Supprimer
  8. Coucou Danièle,
    La gente politique s'est tellement décrédibilisée, droite, gauche, centre, que les français sont effectivement désabusés. Comment croire tous ces bonimenteurs qui sévissent depuis 30 ans. Si tu ne l'a pas lu je de conseil le bouquin de François de Closet "Maintenant ou Jamais" (Maintenant ou jamais
    La France était en déclin depuis vingt ans, elle se trouve maintenant en phase de décrochage. Menacée d’être un pays en voie de sous-développement. Comme l’Italie ou l’Espagne, elle va connaître le choc de l’austérité. Une épreuve qui n’est imposée ni par la politique gouvernementale, ni par l’Europe, ni par l’Allemagne, mais par la réalité. Quand on emprunte 200 milliards par an, on subit la loi des créanciers. L’indignation et la révolte n’y peuvent rien changer. Une situation difficile, une situation de guerre, qui n’a aucune raison d’être. La France a tous les atouts de la prospérité en main et ne doit réduire ses dépenses publiques que de 1% par an pour revenir à l’équilibre. Il suffit de quelques années d’efforts pour rebondir. Mais les Français sont brouillés avec la réalité, ils préfèrent s’en tenir à leurs idéologies. Ainsi notre société est-elle en train de se défaire devant l’obstacle. La Vº République n’est plus à même de faire face à l’épreuve qui arrive. Au bord du gouffre, il faudra changer les règles du jeu. Comme en 1958. Pour notre pays, c’est affaire de survie. François de Closets, qui, depuis trente ans, de livre en livre, n’a cessé d’annoncer la catastrophe qui va se produire, nous propose la dernière chance de nous en sortir.)
    Bises et bon mercredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement les nuls qui nous gouvernent n'écoutent rien ! quand on voit la façon dont ils négligent les économies à faire ! à part s'en coller plein les poches pour eux et leur entourage, c'est tout ce dont ils sont capables , c'est pour ça que je suis allée à la manif dimanche, même si certains slogans m'ont profondément heurtée,
      bonne journée Zaza et gros bisous

      Supprimer
    2. Boutfil
      Les slogans que nous avons entendus t'ont heurtée ?
      Je ne vois pas lesquels.
      Pour nous et dans tout ce que j'ai entendu pour ma part, c'était "Hollande Démission ! François casse-toi ! Taubira en prison ! Vive le Roy ! Le pastis est trop cher, la jeunesse est en colère !"
      Quoi de nauséabond là-dedans ?

      Supprimer
    3. Carine, ne soyons ps d'aussi mauvaise foi que certains....j'ai vu les images, même si je n'ai pas entendu autour de nous des slogans " nauséabonds" j'ai bien vu et entendu sur les vidéo " dehors les juifs" " les juifs n'ont rien à faire en France " oui, ça m'a heurtée et je ne peux pas cautionner ça, désolée.....
      par contre, j'ai vu aussi les vidéos des arrestations et des conditions de détention des jeunes, on l'a échappé belle c'est sûr ! et je trouve ça dégueulasse et je ne cautionne pas non plus !!

      Supprimer
    4. Boutfil
      Mais oui, c'était hétéroclite !
      Il y avait toutes les colères.
      Suffit de faire attention à côté de qui on manifeste.
      Ne t'inquiète pas, le pouvoir ne s'y trompe pas !
      Mais son boulot, c'est de désinformer, donc il insiste sur les slogans qui gênent.
      En plus ce slogan sur les Juifs, il est très bête, j'ai vu aussi une vidéo. Rien ne te dit si ce n'était pas des provocations aussi. On ne sait pas. C'est accréditer la confusion entre Juifs et Sionistes.
      Mais je ne veux pas porter le débat ici.
      Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas ce genre de truc qui se faisait entendre depuis la manif.
      Tu comprends bien qu'ils préfèrent insister là-dessus plutôt que sur "Hollande démission !"

      Supprimer
  9. C´est vrai qu´il faut avoir un moral d´acier, un coeur bien accroché et des nerfs solides pour arriver à suivre les actualités au jour le jour ! Mais "ailleurs", c´est pas mieux ! A chaque pays, son lot d´"amputés du cerveau" ! Courage, Danielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doute bien que l'herbe n'est pas spécialement plus verte ailleurs, mais enfin, en Allemagne, vous avez l'air tout de même d'avoir des gens compétents et vous semblez être moins dans la mouise que nous !
      amitiés

      Supprimer
  10. la seule chose que les français de souche ont a faire est de se casser de là...il existe des pays ou les gens n'ont qu'un désir: venir chez nous , alors partons chez eux vivre au soleil pour remplacer tous ces braves gens incapables de mettre leur pays en valeur et venant chez nous jouer les consommateurs non producteurs.
    comme toi je suis désabusée et révoltée
    bisous mamedjo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas que ce soit la bonne méthode, on mettrait en valeur leur pays de merde et sitôt que tout serait fait, routes, hôpitaux et tout, ils nous foutraient à la porte, ils démoliraient tout et reviendraient chez nous, retour à la case départ ! on a déjà donné !!
      bises et bonne journée

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !