mardi 14 janvier 2014

UNE CHAMPIONNE ET UN CHAMPION


Elle s'appelle Marie Michèle GAGNON, elle est Canadienne, elle vient de remporter un championnat du monde

Je vous rassure tout de suite, je suis incapable de tenir sur 2 planches, j'ai le vertige

Cette jeune femme est sans doute une cousine éloignée

Mes ancêtres sont parti au 17 ème siècle, très exactement en 1634 , dans un des premiers bateaux emmenant les aventuriers partant à la conquête des terres nouvelles et appelées Nouvelle France

C'est toute une histoire et si cela vous intéresse, je vous raconterai car nous avons tous les détails de cette émigration où quelques familles ont crées, sur place, un nouveau pays à la force des bras et du courage

Aujourd'hui, des " Gagnon" au Canada, il y en a plus qu'en France.....ils ont été prolifiques les anciens

L'autre aventurier du jour, c'est l'homocuisinus

Comme je vous le dit

Ça l'a pris ce matin, il est parti faire des courses et il a décidé , tout seul, comme un grand,  de faire ça





Du crabe, avec des avocats, du pamplemousse et une sauce cocktail , c'était délicieux 

Il y avait au moins un an qu'il n'avait pas mis le nez dans la cuisine, sauf pour vider le lave vaisselle et ranger les courses

pourvou-qué-ça-doure......mais j'y crois pas, je ne sais pas pourquoi.....

Ça m'arrangeait bien, vu que j'avais les mains dans la colle

Ma copine FROUFROU DANS LES FEUILLES  a invité une petite bande de plaisantins dimanche à manger une galette qu'elle fait à merveille et je suis chargée de fabriquer la couronne

Je vous ferai voir ça, une véritable oeuvre d'art !

17 commentaires:

  1. Rooo! Merci Boutfil.
    Je suis impatiente de voir le chef-d'oeuvre!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec la bande de royalistes, il faut faire dans le fastueux !! bisous

      Supprimer
    2. Et ton régime ! hi ! hi !....
      Bisous

      Supprimer
    3. mon régime marche, mais il va en prendre un coup dimanche !!

      Supprimer
  2. Quoi?!!!! Je m'insurge!!!! Encore heureux que ce soit pas la salade de homard!!!! M'enfin, et moi alors?!!! Vous avez plutôt intérêt à me ramener une part de la fameuse galette pour vous faire pardonner!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh..avec la bande qu'il y à, je ne saispas s'il va en rester !!

      Supprimer
  3. Décidément, toujours un ingrédient (à vomir) je parle de tout produit qui "pue" la marée et m'empêche de me lécher les babines, il ne me reste plus qu'à attendre la couronne qui me sera attribuée à la majorité des voix (moins la mienne, par modestie) au seul suricate faisant partie des fins limiers du Gault et Millau.
    Bisous non iodés...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était délicieux, tant pis pour toi, si tu n'aime pas tu n'est pas obligé d'en dégouter les autres !! ( c'est pour rire hein ! ) quand à la couronne, je ne sais pas qui le gagnera !
      bisous

      Supprimer
    2. As-tu remarqué que j'étais reparti en "crabe" afin de surveiller si tu n'allais pas faire usage (pas de la pince à crabe) mais du rouleau à pâtisserie, auquel cas, vu ma gourmandise, je serai resté...!
      Bisous en direct de chez Le Nôtre (rayon pâtisserie)...!

      Supprimer
  4. Ah ben si Monsieur Gagnon se met, lui aussi, à faire de bons "p'tits plats", vous n'allez pas vous en sortir.. D'accord, cette entrée à base de crabe et d'avocats n'est pas très calorique (encore que l'avocat, à petite dose), mais la GALETTE .... Vous aviez promis "la der des der..." mais : "souvent femme varie, bien fol qui s'y fit" (lol).
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, alors, un petit secret, figurez vous que monsieur Gagnon était mon père, l'homononconjointus ne m'ayant jamais épousée, il fait comme notre glandu de président....sauf que lui, il tient le manche depuis maintenant 22 ans....et que s'il s'avisait à vouloir une 2 eme concubine, je ne finirai certainement pas à l'hosto et que ça prendrait pas plus de 5 minutes pour qu'il se fasses virer manu militari .....
      pour la galette, je sais bien, alors que j'ai si difficilement perdu 1 seul kilo depuis ma grande décision comment voulez vous que je refuse l'invitation de ma copine Froufrou ? d'autant qu'il y aura les potes de blogs !! tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir pour reperdre et comme le dit si élégamment l'homosalopus, tu as bien perdu une tonne depuis que tu fais des régimes......
      gros bisous

      Supprimer
  5. encore la galette je "vole" la fève il rets de la place pour elle dans ma boite !
    miam miam l'entrée au crabe... j'aime tout ce qui contient des produits de la mer
    bonne journée et j'attends la couronne royale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a une époque je les gardais aussi, mais plus maintenant
      tu verras la couronne royale dès lundi car j'en réserve la surprise à ma copine Froufrou
      bisous

      Supprimer
  6. Pour ce qui concerne les exploits de l'homocuisinus, je te trouve un peu pessimiste, laisse lui sa chance...
    En revanche l'histoire de l'immigration canadienne c'est extrêmement intéressant,si tu as un peu de temps à y consacrer tu trouveras preneur, c'est sûr.
    Bonne galette et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. je vais faire un truc la dessus car il est vrai que l'histoire de mes ancêtres à ce sujet est un vrai roman d’aventure !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Danièle,
    Bien sûr que cela nous intéresse... J'adore la généalogie et du côté de ma grand mère maternelle, nous somme remontés jusqu'aux FOULQUES, compte d'Anjou qui ont donné à l'Angleterre la lignée des "Plantagenêt".
    Quant à ton homocuisinus, bravo Monsieur, c'est franchement appétissant!
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je vais faire un truc dessus !
      on remonte aussi assez loin chez nous, mais je dirai tout cela...
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !