mercredi 22 janvier 2014

COUP DE FROID


Depuis hier, il fait froid 

L'hiver a l'air de se décider à arriver 

Bon, honnêtement, je préfère un bon froid sec à cette pluie fine désagréable 

Seul bémol mes petites fleurs se sont crues autorisées à mettre le museau dehors ! 

Vont-elles tenir jusqu'au vrai printemps ? 






Oui, c'est tout ce que j'ai à vous raconter, 

Vous avez vu l'actualité ? 

Ben voilà..........

Ah si..... Claudio Abado est parti retrouvé Mozart et Beethoven

Mais personne n'en a parlé dans les médias 

Sans doute qu'il apportait trop de bonheur et de sérénité avec son talent, 

c'est une tare de nos jours , c'est pas vendeur 

26 commentaires:

  1. Oui et bien que le froid se maintienne, c'est vachement mieux que la pluie pour aller manifester dimanche !

    ( a la liste, il faut rajouter Le Plouc émissaire )
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison, on prendra des bonnets
      c'est bien que le Plouc vienne
      bisous

      Supprimer
  2. Les petites fleurs et les oiseaux qui chantent...avant le 14 février, le froid a été timide il est déjà reparti ici ce matin !
    il faut gémir pour être à la mode...voir les titres des livres "dont on parle" !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gémir, pleurnicher, de répandre......quelle époque !
      bisous

      Supprimer
  3. Sa disparition m'a attristée... C'était un grand Monsieur, un génie de la musique, discret et qui se passionnait pour les jeunes. C'est vrai, personne n'en a parlé. Un scandale !
    Un rayon de soleil vient de se glisser entre deux nuages. Je ne souffle pas pour te l'envoyer, gastro oblige !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand bonhomme ! et c'est vrai qu'il était discret!
      gardes bien tes microbes mais soignes toi bien aussi !
      bises

      Supprimer
  4. Depuis une petite semaine, mes crocus pointaient le bout de leur nez (jaune), j'ai bien peur qu'ils se remettent à l'abri. Pour Claudio Abbado, en effet ce n'est pas porteur comparé aux absurdités des vedettes du show biz, avec toutes ces émissions où les intervenants viennent laver leurs slips et petites culottes en public.
    Même leur Johnny national, il a beau allumer le feu, comme nous tous, il se fera allumer une dernière fois "au crématorium" et dans plus de 200 ans je ne pense pas (je ne serai pas là pour contrôler) qu'il aura le succès qu'aura encore mon Dieu de Mozart...!
    Bisous accompagnés du 2ème mouvement du concerto pour piano N° 21, interprété par Friedrich Gulda sous la direction d'Abbado.
    http://youtu.be/soQyDAoPlgg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! grand merci, j'aime beaucoup cet opus
      bisous

      Supprimer
  5. Effectivement ma Danièle, les galipettes de notre Mimolo1er sont beaucoup plus vendeuses.
    Tant mieux si le froid sec arrive... ras le bol de l'humidité. Ce matin je suis descendue dans le bourg avec un vent d'ouest à décorner les bœufs, de la houle en mer (pauvres pêcheurs) et de légers grains. Et pourtant le baromètre remonte tout doucement! Bises et bon après midi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que pour toi sur ton ile ça calmera peut-être un peu la tempête, les pêcheurs bretons sont des gens biens courageux !
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  6. Ah bon (… grosse stupéfaction !!!) ??? Outre-Rhin, j´ai pourtant entendu parler du décès de l´immense et talentueux Claudio Abbado dans toutes les infos, sur toutes les chaînes et dans tous les quotidiens, même régionaux ! Il faut dire qu´en 1989, il avait pris la direction de la Philharmonie de Berlin, après le décès de Karajan ! Mais quelle idée aussi de rendre l´âme quand la France a des histoires bien plus « croustillantes » à relater ??? C´est vraiment navrant !
    Pour les crocus, idem chez nous ! Mais les premiers flocons viennent de tomber ce matin et le froid s´installe doucement mais sûrement !
    Salutations !
    Elina
    N.B. Vous l´aurez compris, je viens de chez « Grains de sel »… que je salue également au passage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les amis de mes amis ..etc....bienvenue donc dans ma maison !
      et non pas un seul média n'a parlé de ce grand monsieur! mais les français sont effectivement très occupés par notre mimolette-le-sauteur c'est bien de nous ça !!
      je crois bien que la dernière fois que je l'avais entendu longuement c'était à Vienne pour le concert du premier de l'an, une merveille !
      Et quel est le nom de votre blog que je vous rendes une petite visite ?
      amicalement

      Supprimer
    2. Pas de blog, mais je viendrai vous faire un petit coucou de temps à autre !

      Oui, le concert du nouvel an est toujours un réel bonheur ! Un RV que je ne manque jamais !

      A bientôt !

      Supprimer
    3. votre visite sera toujours un plaisir

      a bientôt

      Supprimer
    4. Si je n´ai pas de blog, il m´arrive tout de même assez régulièrement de jouer la « guest-star » chez mon amie Izacat, où vous pourrez découvrir mes 3 minettes (peintes par ses soins pour mon cher et tendre !) :
      http://laninette.net/index.php?post/2012/08/30/Une-surprise-%21%21%21%21
      … et aussi les autres petites créatures dont je m´occupe :
      http://laninette.net/index.php?post/2012/09/05/Une-histoire-de-h%C3%A9rissons
      http://laninette.net/index.php?post/2013/12/01/En-retard-%21

      Supprimer
  7. Ben oui, quoi, Claudio Abado tout le monde s'en fout, il ne faisait ni du rap ni du slam.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! mais quel artiste quand il dirigeait du Mozart !
      bises

      Supprimer
  8. Comment ? vous dites ? Claudio Abbadi ? Abbado ? c'est un footballeur ? Non, non, n'ayez pas peur, chère Danielle, je m'imagine, simplement, un "micro trottoir" et je parie à 80% la réponse. Moi aussi, je ne loupe pas un concert du nouvel an à Vienne et je me souviens bien quand il avait dirigé, un pur bonheur ! C'est un "très grand" qui s'en va, je suis nostalgique ce soir (malgré mes boutades apparentes).
    "Elina" ? Vous avez fait une "recrue" excellente, une fille cultivée, très sympa...
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une nouvelle où un nouveau venu ici est toujours un grand plaisir !
      vous dites à 80% le micro trottoir, vous voilà bien optimiste, moi j'en rajouterai et je dirai 95% vu la nullité crasse de nos contemporains en particuliers pour la musique classique et je dirai même 99% en ce qui concerne les interprètes de cette même musique !
      bises

      Supprimer
    2. Quel charmeur, ce Gilles ! ;-) Je ne sais pas si tout ce qu´il avance est exact, mais autant de compliments dans une seule phrase, ça met du baume au cœur ! Ceci dit, pour une entrée « discrète », ce n´est pas vraiment le top du top (sacré Gilles, toujours aussi spontané !) ! Surtout que ces derniers temps, j´ai plutôt tendance à me faire oublier !
      Bon week-end !
      N.B. Ils sont trop beaux, vos chats ! :-) J´ai aussi du noir et blanc à la maison, mais sur la même minette !

      Supprimer
    3. je suis allée rendre une petite visite à votre amie gardienne des chats !
      mes chats ne sont plus qu'une seule hélas car le merveilleux blanc, monsieur Téo est parti dans l'arc en ciel des gentils chats et Mz'elle Ella reste seule à occuper les lieux, mais elle nous permets de vivre dans sa maison, ce qui est fort gentil de sa part.....je n'ai pas encore eu le courage d'enlever la photo de Téo, il reste encore un peu présent

      Supprimer
    4. Oui, Zaza est aussi famille d´accueil pour chats en détresse !
      Je suis vraiment désolée d´apprendre que M. Téo est parti, mais vous n´avez vraiment aucune raison de le faire disparaître de votre blog ! Laissez la photo tant qu´il vous plaira, et un jour, vous en mettrez une autre sans vous poser de question !
      En ce qui concerne votre Mz´elle Ella, avez-vous déjà pensé à l´inscrire au « Club des Chats Noirs », sur le site d´une autre de mes plus chères amies (aussi une Danièle, mais avec un l) ?
      http://www.chatsnoirs.com/
      N.B. Vous comprenez un peu/beaucoup la langue de Goethe ?

      Supprimer
    5. je ne connais pas du tout ce club ! je vais aller voir ça !
      êtes vous présente sur Facebook ?
      malgré une grande tendresse pour l'Allemagne où je me suis rendue plusieurs fois, grâce à mon amie d'enfance mariée à un Allemand et habitant Heidelberg, je ne maîtrise pas du tout l'allemand, à mon grand regret !

      Supprimer
    6. Ce n´est pas grave du tout, mais si oui, j´aurais pu vous transmettre les hommages rendus à Claudio Abbado sur les différentes chaînes allemandes ! Mais comme il n´est pas nécessaire de comprendre l´allemand pour pouvoir apprécier un concert de la Philharmonie de Berlin, je vous propose ce concert de Gustav Mahler, sous la direction du Maestro (2011) : http://www.3sat.de/mediathek/?mode=play&obj=41219
      Je pense que le premier mouvement, emprunt d´une intense douleur, illustrera parfaitement l´ambiance qui doit forcément régner en France, après les révélations pathétiques de la Mimolette gratinée ! J´étais sidérée de voir que le Journal de 20h00 sur France 2 (que je peux voir dans son intégralité sur TV5 Monde à 20h30) a consacré 20mn à cette info ! Non, non, il n´y a rien de plus important à relater !
      Bon dimanche !
      Non, non, je ne suis pas sur Facebook non plus, désolée !
      Très jolie ville, Heidelberg ! Sinon, même cas de figure que pour votre amie : j´ai également épousé un Allemand !

      Supprimer
  9. Quand j'évoquais le pourcentage précité, cela concernait cette réponse précise (footballeur) (lol), mais effectivement, la simple bonne réponse ne dépasserait pas quelques unités (c'est valable pour les arts en général, mais c'est guère mieux en histoire, géo, sciences, ne parlons pas du "français"). A ce propos et pour vous faire "rire", une anecdote véridique, le fils d'un ami, (17 ans, terminale), n'avait jamais entendu parler de Corneille et de Racine, (il en ignorait jusqu'aux patronymes), quant à Molière "Il en avait entendu parler" mais était incapable d'en citer une seule oeuvre !
    En ce qui concerne "Elina", j'ai apprécié particulièrement ses coms. Chez notre ami "le suricate".
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne m'étonnez pas ! si on ne donne pas nous mêmes aux enfants un tant soit peu de culture, ils n'en connaissant rien et ce n'est pas de leur faute !! nous avons eu l'exemple d'un jeune de notre entourage demandant sI Napoléon était né avant Louis XIV
      BISES

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !