lundi 6 janvier 2014

LA DER DES DER


Cette fois-ci, c'est promis juré, 

C'est la dernière agape 

Les amis qui sont venus hier avaient confectionné cette superbe galette 

Avec une très très épaisse couche de frangipane 

Comment voulez-vous résister ? 

Donc, dès demain, je raccroche et je me colle au régime

Juré, sur la tête du pieds de mon lit et sur la tête à tata Zorha





24 commentaires:

  1. Bon courage...Je n'y arriverais pas. Trop de soucis, de problèmes...Et je n'ai pas envie de me "bouffer" la vie en comptant les calories. Mais je suis sûre, tête de bois que tu es, que tu vas nous perdre...Oh...Au moins tout cela et je t'encourage moralement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà, je ne manges plus le soir, première étape ! pas facile mais bon, j'ai un matelas en réserve !
      bisous

      Supprimer
  2. Mange car tu ne sais pas qui te mangera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même pas les asticots, je veux être dans le four.....
      ah c'est joyeux pour un début d'année..lol...

      Supprimer
  3. Tu sais qu'il y a une place à prendre mais pas dans l'immédiat (donc tu peux poser ta candidature), en effet la France a rendu la Vénus Callipyge, alors lâche toi et pense à ta culotte de cheval; tant que tu peux passer sous la porte d'Aix tu peux forcer sur la frangipane, le chocolat, et les glaces.
    Bon, je ressors aussi vite que je suis rentré, je sens que le Suri il va se faire allumer.
    Bisous culottés...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui tu vas te faire allumer ! primo j'ai pas de culotte de cheval et secondo j'ai l'intention de passer du côté des septuagénaires encore svelte et présentable, et sans le gros cul de la vénus en question mais en rentrant encore dans mon 42, non mais....ça donne quoi un suricate en gelée ?
      bisous quand même

      Supprimer
  4. - 3kg par rapport à il y a un an..... en même temps je mange que quand je suis invitée ou que j'invite.... donc c'est facile... le reste du temps, un fromage blanc debout dans la cuisine avec un morceau de pain et une tranche de jambon.... bof;... y'aura de meilleurs jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la période actuelle, c'est sûr que tu ne prends pas de poids ! attention à la reprise dans les jours meilleurs que je te souhaite par contre,
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  5. Mon époque pâtissière préférée de l année, je vendrai ... je ne sais quoi pour une galette frangipane.
    Moi aussi je me suis mis au régime, plus d'entrées aux repas !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi, c'est pas seulement les entrées que tu dois supprimer....lol.....
      on s'en fera quand même une bientot, faut voir avec la froufrou
      bisous

      Supprimer
  6. Après les agapes des fêtes, j'ai repris le sport aujourd'hui. J'ai 5kg à perdre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si j'en perds 5 je serai super contente !! mais pas de sport pour moi, mon dos ne veux pas, je ne peux pas à part la marche qui ne fait pas spécialement perdre du poids hélas !
      bon courage et bisous

      Supprimer
  7. je savais bien que tu craquerais ! la galette, non mais !, tu voulais plaisanter.....
    Et bien , chère Danielle pour moi pas besoin de régime : en juillet dernier toujours mes 65 kg ! (10 kg pris en 2 ans environ) et aujourd'hui je fais 60 kg, en ne changeant rien à mes repas habituels ! ; je compte bien revenir à mon poids normal 55, poids plume, d'ici quelques mois.
    Et vive la galette, celle-là et puis l'autre....."galette" !.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a tout de même des injustices flagrantes en ce bas monde moi je te le dit ......
      bisous

      Supprimer
  8. Et voilà, c'est la première entorse au régime (et pas la dernière). Les 3/4 de l'humanité crèvent de faim et nous, notre soucis, c'est de ne pas grossir (lol). Je ne suis pas franchement un fan de Bigard (sans le détester cependant), mais je rigole quand je pense à son sketch :
    "Les 3/4 de l'humanité crèvent de faim et nous, en France, on se souhaite bon appétit ! le midi ! et tout à coup, une vieille angoisse provenant du fond des âges nous serre la gorge, nous avons eu de l'appétit le midi, mais en aurons nous le soir ? etc. etc..
    Je dois reconnaître que vos photos de mets plus appétissants les uns que les autres sont "un pousse au crime" na !!
    Bises, Gilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, c'est la dernière...pour le moment tout au moins....lol
      faut arrêter de boulotter mais franchement, c'est pas facile,
      bises du jour

      Supprimer
  9. la balance explose ...mais demain repas entre copines chacune apporte un plat et on est...12 , mercredi voeux et galette apéro dînatoire, le 16 cocktail municipal et j'en passe et des moins bons comment veux tu que j'y arrive ! les 5 kg ils sont bien accrochés...où sont mes 20 ans tu ne les as pas vu traîner dans ton quartier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ma pov'dame si je retrouvais le poids de mes 20 ans moi aussi ! mais ils sont perdus de vue depuis...près de 50 ans,que par ailleurs, je n'ai pas vu passer, alors n'y pensons plus.....
      et pourtant hein ! 5 kgs, c'est pas la mer à boire, mais, mais.....
      toi aussi t'es pas très bien parti là, pour ce mois-ci tout au moins mais pense qu'en février, tu pourra rattraper tout ça....

      Supprimer
  10. Bah heureusement que je t'ai débarrassé de la galette!!! Comme quoi, piller ton frigo, c'est un peu un acte d'utilité publique!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bof, c'est pas bien méchant une jolie galette...et puis c'est pour fêter les Rois Mages...alors...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien n'est bien méchant ! quelques centaines de calories de plus où de moins font la différence sur la balance et là...c'est très méchant
      gros bisous

      Supprimer
  12. Impayable Danièle, morte de rire...!!!! Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !