mardi 30 octobre 2018

ON SE BOUGE UN PEU



Depuis plusieurs jours je fais cocooning sur mon canapé  

Ma fille ( chérie-mais-chiante ) m'a fait sortir aujourd'hui et elle a eu bien raison 

Elle voulait aller chercher du miel et de la gelée royale chez l'apiculteur Mary, qui a sa boutique place Gambetta 


 Ils ont de jolies boutiques , on a envie de tout acheter, ma fille s'est pris du miel à la violette, et on nous a offert gentiment un pot de miel de Paris , excellent par ailleurs 


Il faisait froid, pas plus de 5 ° , il  y avait un vent à décorner tous les cocus  bœufs mais il était agréable de marcher 

Nous avons remonté l'avenue de Pyrénées depuis Gambeta jusqu'à la Villette , 5km et 1H30 de marche avec quelques photos 

Il y a des beaux endroits dans ce coin du 20 ème, il reste encore des petites maisons sur des petites places supers sympas 









Ca fait plusieurs fois que je monte vers ce coin que je ne connais pas beaucoup, tout comme j'ai découvert les alentours de Belleville en allant à la piscine 

Comme quoi le Parisien est souvent attaché à son quartier et connais mal les autres " villages" 


8 commentaires:

  1. Ta fille a bien fait de te faire sortir... Une belle balade même avec le vent qui glace.... C'est un beau quartier et tes photos sont très belles. Merci.
    Bises et bon mercredi Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un quartier très populaire qui n'est pas trop envahi par les chances pour la France, beaucoup de petits commerces , c'est agréable
      j'espère que ton examen s'est bien passé

      Bises et bon Jeudi

      Supprimer
    2. Il n'a fait que confirmer la présence de ce kyste de 36mm sur le pancréas et cette fichue maladie de NASH qui ne se soigne pas mais qui impose un régime spécial pour stéatose hépatique !

      Supprimer
  2. C'était mon quartier, dans le temps. Belleville c'était déjà spécial mais très sympa.
    Content de voir qu'il en reste encore quelque chose.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal conservé et surtout pas trop envahi, il reste plein de petits commerces classiques
      gros bisous

      Supprimer
  3. Je vais te tancer, chère amie, pour qualifier ainsi ta fifille super-sympa. Meuh non ! je rigole, mais je "plussoie" pour ta fifille.
    Autrement, tu sais non faire découvrir (entre autres) des petits coins, des quartiers un peu confidentiels dans Paris et c'est ce que j'adore.
    Bises chère Danielle. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, celle-ci, contrairement à ses 2 andouilles de sœurs est très gentille et très proche de moi, comme son frère
      J'espère que vous n'avez pas trop de soucis avec le mauvais temps, on pense à vous en voyant la carte
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  4. Vous dites que le parisien, en dehors de son quartier,ne s'aventure pas beaucoup dans les autres...
    Rien de plus vrai: quand j'étais parisien,dans une autre vie, et que j'habitais dans le VIIIème arrondissement,à Miromesnil(ne me demandez pas comment j'avais fait pour habiter là :je ne l'avais pas choisi :)),je ne m'aventurais guère au delà du bois de Boulogne et ma géographie personnelle ignorait superbement l'Est parisien....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !