jeudi 11 octobre 2018

LECTURE NAUSEABONDE


Je ne voulais pas mourir idiote 

J'ai donc emprunté ce livre dans la bibliothèque de l'homolectorus 


Je ne l'avais jamais lu, je pensai que ce serait difficile, que ce serai un peu ennuyeux, enfin j'avais toutes les mauvaises raisons de ne pas le lire 

Et puis, je reconnais que j'y ai pris un plaisir immense 

Quelle écriture merveilleuse ! 

Il est sans aucun doute un écrivain majeur du siècle passé 

J'ai bien envie d'en lire d'autres

Je ne suis pas sûre d'en trouver dans notre bibliothèque de quartier qui refuse les Jean Dutourd, alors imaginez Céline ! 

Je ferai appel à Amazon …..pas la peine non plus que je commande chez le libraire du coin, qui fait la tronche quand c'est trop hors sa pensée gauchiste 

                                       =====================

Mon nouveau chapeau, quand je reviens de mon aquagym en moto, avec mon copain Gérard qui barbotte avec moi , seyant non ? 

Ah ces vieilles de maintenant, elles sont pas possible ! 

22 commentaires:

  1. Le "Voyage" est l'oeuvre la plus connue et à mon sens la meilleure.
    Fais attention! La moto, ce n'est passant risque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais bien qu'il y a des risques ! je n'en fais qu'une fois par semaine pour revenir de la piscine , mon pilote est prudent !

      Supprimer
    2. Tu as remarqué? Passant au lieu de pas sans. Mon ordi a une correction automatique qui fait des fautes d'orthographe et refuse d'écrire certains mots si je ne confirme pas que je veux vraiment les écrire. Islamophobie ou macronien par exemple.

      Supprimer
    3. J'avais pas remarqué, moi il souligne en rouge les mots que soit disant il ne connait pas, même les robots se mettent à prendre en chasse les nauséabonds !

      Supprimer
  2. Voyage au bout de la nuit n'a rien des écrits sulfureux que Céline a produit par ailleurs, mais pour certains crétins, toute l'oeuvre est à jeter puisque le bonhomme est classé nauséabond. Il aurait écrit des blagues innocentes pour Carambar qu'elles seraient cataloguées de même. Quand on est con...
    J'ai fait de la moto, aussi. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas vous contenter du "chapeau". Gants de rigueur, mais aussi couvrir toutes les articulations : genoux, chevilles, coudes, épaules. quand on chute, on a vite fait de se faire PONCER JUSQU'A L'OS. Quand j'en vois se balader en short et tee shirt, je frémis à l'idée de se qui se passerait immanquablement en cas de chute. quand on est coincé sous la moto et que la vitesse, même une poignée de km/h, vous pousse encore quelques mètres avec la cheville bien appliquée au sol par la masse de la bécane, votre propre poids en appui sur le coude et la main,vous bénissez vos bottes et votre cuir !
    Tout va bien, vous êtes heureux, et le temps d'un battement de cil tout bascule et vous avec. Alors, il est trop tard pour s'équiper et il arrive ce qui arrive.
    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doute bien que ce n'est pas très prudent, je mets des gants et j'ai un blouson, certes pas en cuir et je n'ai pas de bottes spéciales , mais bon ! je ne vais pas acheter tout un équipement pour faire à peine 10 minutes de route entre Belleville et la Villette une fois par semaine ! même si, effectivement, ce serait suffisant pour se gauffrer, A dieu Vat !

      Supprimer
    2. Un commentaire qui aurait très bien pu etre de mon frangin !

      Supprimer
  3. Oui oui, un simple jean, des manches longues et roule! Désolé d'avoir quelque peu fait le rabat-joie. Se prémunir de tout serait se priver de vivre. Il y a un juste milieu.
    ... tout ça nous éloigne de Céline ! et son style si vivant.
    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas rabat joie, des conseils de prudence toujours bon à prendre !

      Supprimer
  4. Moi quand j'ai vu le nombre de pages j'ai démissionné 😡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lis tout seul ! c'est tellement bien qu'on oublie le nombre de pages

      Supprimer
  5. je vais sans aucun doute le lire, puisque j'ai commencé

    RépondreSupprimer
  6. Super seyant ce nous couvre-chef.... Tu est "fendard" sur cette photo !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hein t'as vu ! une vedette !
      bises et bon samedi

      Supprimer
  7. je l'ai lu il y a très très longtemps voyage au bout de la nuit et mort à crédit aussi et j'ai découvert avec Céline ce qu'était "écrire" des livres fascinant... à l'époque on ne faisait pas attention (au moins moi !) à la vie personnelle de l'écrivain et en le lisant je ne voyais qu'humanité.
    j'ai aussi des souvenir d'un autre écrivain que je lisais dans ma jeunesse Curzio de Malaparte... "la peau" et un autre dont j'ai oublié le titre je ne sais pas si lui aussi est considéré comme nauséeux mais ces lectures m'ont marquées.
    courage Danielle tu vas les trouver ces livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " le soleil est aveugle " j'ai lu ce Malaparte je devai avoir dans les 15 ans quand je l'ai découvert, une révélation pour moi, j'ai enquiller après sur KAPUT, et puis sur Norman Mailer " les nus et les morts " je les ai dévoré !

      Supprimer
  8. Laissez tomber Destouches,Danielle,découvrez plutôt un autre auteur nauséabond,un journaliste maudit:le frère aîné de "Cap'tain planet",l'autre Cousteau,Pierre-Antoine,rédacteur en chef de "Je suis partout",condamné à mort à la libération,finalement libéré de ses chaînes,après huit ans de détention,et qui a raconté dans "Intra Muros",son expérience "concentrationnaire"...

    Dans une biographie écrite par son fils Jean Pierre Cousteau,on a un article drôlatique et féroce écrit par Cousteau,qui répond à une interview donnée par Céline au journal l'Express de Giroud et Servan Schreiber,dans lequel il affirme avec aplomb: Antisémite,moi? jamais!
    Il paraît que Céline n'en décolérait pas après que Cousteau se fut proprement payé sa fiole...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très récemment entendu Pierre-Antoine Cousteau sur radio courtoisie parler de son livre, ce fut aussi une découverte, je ne savais pas que le capitaine au bonnet rouge avait eu cet itinéraire, c'est très intéressant

      Supprimer
  9. Je n'ai aucun souci,de la part de mon libraire habituel,lorsque je lui commande des auteurs nauséabonds.
    Partant du principe que mon argent n'a pas d'odeur,pouvu que je paye et fasse chauffer ma carte bleue...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors le vôtre est un type pas idiot contrairement à ceux de mon quartier, c'est pas grave, amazon s'en tape et livre à domicile

      Supprimer
  10. Lire du Céline, du Zemmour, du Drieu de la Rochelle, acheter l'Incorrect ou Eléments, pour un peu aujourd'hui cela deviendrait des actes militants !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça l'est mon ami, ça l'est ! vu comment on est regardé dans ce cas là !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !