mardi 14 novembre 2017

RENTRER DANS LE 21 eme SIECLE


Jusqu'à présent, j'avais un portable comme ça 



A vrai dire il me suffisait, 

Mais je dois reconnaître que ce n'était pas top pour de multiples services en particuliers pour internet que je ne recevais pas 

Ma fille ( chérie quoique chiante ) m'a convertie à la modernité 

Depuis cet après midi, j'ai ça 



La classe ! 

Bien évidement, je suis bien incapable de maîtriser la bête 

Ma fille a donc passé plusieurs heures à paramétrer l'engin 

C'est pas gagné pour que je le maîtrise sans soucis 

Mais après tout, avec un peu d'attention et quelques énervements,  👿 ça devrait le faire 

Me voilà entrée dans le progrès 



Résultat d’images pour maitriser un nouveau portable humour



26 commentaires:

  1. J'y suis moi-même entré il y a plus d'un mois ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien suivre l'évolution du temps , tu as réussi à t'en sortir ?

      Supprimer
    2. Oui, mais au détriment de l'apprentissage des commandes des innombrables options du nouveau véhicule que je venais d'acheter.

      Supprimer
  2. Si rentrer dans le XXIème siècle passe par l acquisition d un smartphone, t'inquiètes pas, ça va aller, y a pire ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, t'a vu que c'était pas gagné, je t'ai appelé 2 fois sans le vouloir !
      bisous

      Supprimer
  3. Honte à toi. Ta fille ne peut pas être chiante, intelligente et belle comme elle est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'un n'empêche pas l'autre, certes elle est intelligente et belle, mais parfois, tout de même..enfin, bon, ça dure pas :) :)
      bisous

      Supprimer
  4. Enfin tu vas pouvoir me répondre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends, pour l'instant, j'essaie de m'en sortir ! lol

      Supprimer
  5. Smartphone aujourd'hui, tablette demain, ... A quand la montre connectée et les enceintes musicales intelligentes en lien direct avec la NSA aux states ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant, je vais essayer de maitriser ce truc, honnêtement, un ordinateur et maintenant ce tel me suffissent largement et franchement si les amerloques veulent m'espionner, ils vont pas être déçus du voyage
      bises à toi

      Supprimer
  6. j'attends (j'espère) que ma belle fille vienne (avec la tribu) pour les vacances de Noël en souhaitant trouver du temps pour aller chercher des téléphones (chacun le sien) et les mettre en "route" pour passer dans la modernité
    j'ai entendu ce matin que des médicaments seraient connectés pour surveiller la prise...adieu pilulier c'est ça le progrès ? :((((
    bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille a trouvé des téléphones en chine, par l'intermédiaire d'un vendeur en France, un super engin à moins de 100 euros, j'étais d'accord, je ne voulais pas me ruiner elle a déjà fait l'essai très concluant pour elle, il est vrai que pour paramétrer, moi, je n'y sera pas arriver , bises ma belle

      Supprimer
  7. Je suis resté volontairement au siècle dernier. Dès que l'âge des vacances à perpétuité a sonné. J'ai tout jeté aux orties, plus de montre ni de fil à la patte connecté...
    Pourtant ma fille (gentille, belle, géniale et pas chiante du tout) m'a offert un portable un jour de Noël (alors que je n'avais pas rédigé de lettre au Père Noël). Celui-ci est resté plus d'un an à côté de l'aquarium. C'est lorsque j'ai voulu m'en servir, que j'ai découvert que ça avait une durée de vie limite, comme les "tamagoshi" si tu ne les nourris pas régulièrement de parlottes pas toujours utiles, ils meurent...
    Comme je ne voudrais pas offrir toutes les affres de l'agonie à un autre instrument "du diable" similaire, j'ai choisi de me passer de leur présence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a bien longtemps que je n'ai plus de montre, pourquoi faire ? j'ai tout mon temps, pour le reste, il est vrai que c'est pas mal de s'y faire, ça oblige le cerveau à travailler, il est vrai qu'on a rien d'important à papoter, ce blog en est l'exemple !

      Supprimer
  8. Attention aux notifications, mises à jour obligatoires, wifi, 4G, etc. Bienvenue dans la Matrice hihi.
    Bises ma poule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là, je compte sur Elise....lâchement c'est vrai :):) bises ma poule

      Supprimer
  9. Bienvenue au club des septuagénaires digitaux!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, vieillir moins bête !
      gros bisous

      Supprimer
  10. Tout ça ne nous dit pas si le 22 à Asnières est toujours attribué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens qu'en voilà une bonne question !

      Supprimer
  11. Contrairement à vous, même si je suis réac sur les idées, je suis assez connecté. J'aime ça. Si j'avais été plus proche, je vous aurais montré, mais votre fille s'en est bien chargée. J'ai un ordinateur depuis 2005, un smartphone depuis 2012 environ et un tablette depuis deux aussi. Par contre, je ne suis pas sir les réseaux sociaux à part twitter, mais je n'y vais presque jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement ça ne me déplait pas non plus une fois que j'arrive à maitriser les engins à ça permets de faire un tas de choses bien intéressantes et utiles et puis j'aime bien les réseaux sociaux aussi
      amitiés à vous

      Supprimer
  12. ça commence à rentrer ! patience !

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi, j'ai un téléphone portable qui se contente de téléphoner et d'envoyer/recevoir les SMS, l'un de ceux que Orange veut ranger aux oubliettes sous prétexte de modernité 2G, 3G, 4G et toutes ces sortes de choses auxquelles je ne comprends rien.
    Mais je ne suis pas chez Orange, alors mon truc anté-diluvien va continuer à me satisfaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jusqu'à présent j'avais aussi ce genre de truc, voir la photo du haut, il ne recevais même pas les SMS , ni les photos, rien, juste les appels et les messages que je faisais, je dois dire que là, je ne suis pas mécontente, rien que pour parler avec mon fils et mes petits fils en Visio, c'est chouette !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !