lundi 8 octobre 2018

QUAND IL FAUT , IL FAUT


Actuellement, les retraités sont dans le collimateur des malfrats qui croient nous diriger 

Certains où certaines en rajoute même des couches dans la méchanceté, l'imbécillité comme la sotte ( et je suis drôlement polie ce soir ) Aurore Bergé ( ce patronyme décidément …..)  qui s'étonnait que puisque les retraités pouvaient encore faire 3 repas par jour, ils étaient donc encore suffisamment aisés pour cracher au bassinet 

Moi j'ai vu des anciens faire les poubelles en fin de marché, mais effectivement, les salopiauds, ils bouffent encore !  

Il est évident que le pouvoir d'achat des anciens baisse , certains c'est vrai, s'en tirent pas trop mal,  mais les ouvriers où employés tirent la langue, les minimums vieillesse,  sans parler des retraites scandaleuses des paysans 

Je vous ai souvent parlé de l'association " LES TALENTS D'ALPHONSE " qui, créée par une équipe de jeunes, a  décidé d'utiliser les savoirs, les patiences des retraités et ainsi de leur permettre de se constituer une petite rente mensuelle pour améliorer l'ordinaire, chaque heure étant payée 10 euros nets 

Il y a beaucoup de demandes, car les nounous officielles ne sont pas intéressées par quelques heures qui ne constituent pas un salaire suffisant et les parents sont donc en recherche pour les sorties d'école 




Donc, depuis la rentrée, j' ai tout d'abord hérité de 2 mouflets à aller chercher à l'école dans le bas Belleville  et les ramener à la maison jusqu'au retour des parents 

J'ai tenu 2 semaines…..2 affreux épouvantables, ils ne  connaissaient pas les mots magiques ( comme disaient mes gamins ) bonjour, merci, s'il vous plaît, à part des hurlements de colères continuelles pour tout et rien, un enfer !   

Vous vous souvenez du feuilleton, la petite maison dans la prairie, avec la môme mauvaise qui emmerdait tout le monde ? la gamine de 5 ans, c'était ça, en pire……

J'ai rendu mon tablier et dit aux parents que je leur souhaitait bon courage pour l'avenir …..

Depuis le début octobre, j'ai donc une nouvelle mission 

Il s'appelle Jules, il a 3 ans, il est drôle, plutôt obéissant et il me saute au cou à la sortie de l'école, les parents, des trentenaires sympa élèvent très correctement ce gamin


Tout ça pour vous dire que mes fins d'après midi sont bien occupées puisque je dois monter jusqu'à Ménilmontant récupérer mon loustic et attendre le retour des parents 

Ça va me faire un petit pécule chaque mois, ce qui ne sera pas de trop 

Du coup, je suis obligée de lâcher mes lectures à l'école, mais après tout, j'ai fait un bénévolat de 4 ans, c'est déjà pas mal ! 




8 commentaires:

  1. Bravo Danielle, en tant que bénévole tu as déjà bien donné en ces 4 ans dans cette association.
    Quant à s'occuper d'un mouflet contre un petit pécule, c'est compréhensible de nos jours,cela permet effectivement de mettre un peu de beurre dans les épinards. En plus, si ton petit Jules est sympa, cela ne peut que t'apporter que des petits plaisirs.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est gentil, un peu tétu comme tous les petits gosses, mais il cède très vite , le petit pécule me fera du bien
      bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Bravo et bon courage! On a beau dire, c'est mignon à c't âge-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait pas que ça grandisse, tiens regarde, le Macron, il devait être mignon étant petit , ben il est devenu con !

      Supprimer
  3. bravo Danielle tu as bien fait de persévérer avec ce petit jules je suis certaine que tu lui lis des histoires et c'est gagnant pour tout le monde
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce gamin a une collection de livres incroyable ! il joue beaucoup tranquillement, de temps à autre, il réclame une histoire, une aide pour son jeu, il est vraiment agréable

      Supprimer
  4. Bonsoir Danielle,
    Je trouve qu'effectivement le bénévolat à une fin surtout de nos jours. Trouver de quoi payer le carburant des différents vignobles de France est une bonne idée. En plus les parents doivent être tranquillisés de savoir qu'une dame qui pourrait être la grand-mère du petit lui prête toute son attention.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il y a encore des enfants bien élevés de nos jours et ce petit Jules à trouvé une "super mamie"
    bises

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !