vendredi 19 octobre 2018

LES JOYEUSETEES DE MON BUREAU DE POSTE


Contrairement à notre habitude, nous n'allons pas jusqu'à l'Opéra chercher du café chez Georges 

Pas trop le temps de musarder en ce moment 

Je fais donc une commande par téléphone qui sera livrée par colissimo dans les 2 jours 

Jusque là, pas de problèmes 

Il se trouve que le colis arrive alors que nous sommes à l'extérieur, je trouve donc un avis de passage dans ma boite à lettres 

Toujours pas de problèmes 

Le lendemain matin, je vais donc au bureau de poste, puisque l'avis de dépôt m'indiquait que je pouvais retirer le colis à partir de 10heures 

Bien entendu, une file devant le guichet, c'est habituel, ce bureau de poste doit être le plus mal   organisé de France et de Navarre 

Quand enfin arrive mon tour, une greluche de couleur, mâchant son chewing- gum, me dit " les colis ne sont pas encore au tri, revenez à 14h " 

Je ne suis pas très satisfaite, mais bon, il y a du monde derrière, je ne discute pas 

Aux environs de 15h, pour leur laisser de la marge, je suis sympa, je retourne au bureau de poste et je me refait la file 

De nouveau la greluche, j'espère qu'elle a changé de chewing gum entre temps car elle mâchouille toujours comme une vache regardant passer un train " les colis ne sont pas encore triés, revenez demain "  

Je lui demande si je rêve….." vous avez l'intention de faire le tri quand ? " je demande naïvement ….
" quand on aura le temps "  me réponds la mâchouillasse

Circulez, y'a rien à voir  

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un colissimo rapide, qui doit être délivré dans les 48H après l'envoi…

Pendant ce temps-là, le responsable du bureau de poste papillonne de droite et de gauche, courant vers l'un, vers l'autre, remuant plus de vent que de boulot

Je vais donc retourner tout à l'heure voir si , enfin, ils se sont un peu remués les fesses pour les colis 

Au cas où ce ne serait pas le cas, je leur colle un scandale et je vais porter plainte pour vol 

Qui m'a piqué mon café ?  


 

11 commentaires:

  1. Il va être éventé, ce café!
    48h chrono, tu peux réclamer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je vais pas me gêner ! j'ai envoyé une réclamation par internet et une autre au téléphone, la fille au bout du fil n'en revenait pas " elle vous a dit qu'ils n'avaient pas le temps de trier? ben oui, affaire à suivre

      Supprimer
  2. Au voleur ! au voleur !

    Ceci dit, cela dépend des bureaux. Par chez moi, ils sont adorables, prévenants et toujours à disposition
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout doit dépendre du receveur, le nôtre est un véritable bon a rien

      Supprimer
  3. Dans mon quartier c'est un véritable bordel, la distribution du courrier se fait parfois à 4h de l'après midi, quand elle se fait, on est parfois 2 jours sans courrier !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Danielle Nous habitons dans un petit village de Vendée. Nous n'avons pas le chewing gum, les guichetières/ tiers sont charmants. Par contre nous dépendons d'un centre de tri qui est toujours débordé et ici aussi les lettres arrivent quand elles veulent. Et pendant ce temps là ils augmentent le prix du timbre le 1 janvier à nouveau car ils ont de moins en moins de courrier. C'est cocasse sauf pour notre porte-monnaie bien sur. Mais celui ci est attaqué par tous ces incapables qui ne pensent qu'à créer de nouvelles taxes tous les jours que Dieu fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand ils avaient le monopole total du courrier ça marchait encore à peu près bien, certes les employés n'étaient pas toujours très aimables selon les guichets, on savait qui était souriant et agréable et qui était une tête de nœud, mais on faisait avec, maintenant les gens passent par internet, alors bien sûr il y a moins de lettres, on pourrait penser que justement, ils vont faire des efforts pour que les clients ( et non les usagers, mot horrible ) soient contents et continuent tout de même à utiliser les services, j'ai déjà utilisé les services de colis privés, c'est plus cher, pas toujours d'ailleurs, mais au moins le service est là ! alors le jour où tous les gens dédaigneront les colissimo faudra pas qu'ils viennent pleurer !

      Supprimer
  5. Lors de ton deuxième passage, je te l'aurais alpagué ce responsable qui papillonnait et qui faisait du vent, et crois moi, il me l'aurait filé mon colis, non mais ! Bon courage....
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon intention, mais figures toi que le temps que je me dégége de la file et que je traverse le bureau, il sortait du bureau avec un autre postier, je suppose qu'il s'accordait une pause café ( ou autre chose) je n'allait pas lui courir aux fesses ! j'ai fini par récupérer mon colis hier

      bises et bon dimanche

      Supprimer
  6. Bof ! C'est notre quotidien en "franchouillie". Attention quand même concernant ton scandale, nous ne sommes pas tous "égaux" comme le clame notre devise républicaine. En effet, un écriteau est bien visible sur le comptoir de notre bureau de poste : Nous sommes passibles de "deux ans de prison et 27500 € d'amende (de mémoire) en cas d'agression, MEME
    VERBALE, auprès du préposé. A ce titre, je devrais enquiquiner mon voisin pour qu'il m'insulte, à ce tarif, ça vaut le coup !
    Bises, chère Danielle, et ne déprime pas si tu manques de café (lol).
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous c'est des caméras qu'ils ont mis, en nous prévenant, autrement dit, une espèce de grosse vache noire mâchouillant peut te répondre d'aller te faire voir, toi, t'as pas le droit de lui dire qu'elle est une grosse conne mâchouillant, tu as raison, c'est le vivre ensemble et l'égalité républicaine, à chaque fois, j'ai envie de coller ma main dans la tronche de ces privilégiés ! bon, j'ai récupéré mon café le lendemain, et j'ai même rien dit au mec qui avait remplacé l'autre nullasse, pas la peine de se fatiguer avec les cons
      Bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !