lundi 1 octobre 2018

LA FAUCHEUSE


Je voulais vous mettre encore quelques jolies photos de vacances 

Et puis….

Cette p.... de faucheuse a fait fort 

Le même jour, Aznavour, Pétillon et Antoine Sfeir , la récolte est abondante en talents perdus 

Elle n'a pas attendu les mauvais jours pour nous rappeler que l'automne peut aussi passer des jolies couleurs ocres au noir sinistre 

Antoine Sfeir, politologue, j'aimais beaucoup ses " chroniques de l'Orient ordinaire "  c'était un passeur entre l'orient et l'occident , une parfaite connaissance du monde arabe et de ses particularités , de ses guerres, de ses paix larvées et de ses  dangers  



Rene Pétillon, il m'a tellement fait rire avec son inspecteur déjanté et ses dessins à l'humour aigre, un des meilleurs dessinateurs 




Et puis, bien sûr, le grand, l'immense Charles Aznavour, ses chansons nous ont accompagné depuis plus d'un demi-siècle, chacune me rappelle un endroit, une aventure amoureuse, une rigolade entre amis, un anniversaire, enfin, il était mêlé de près à nos vies



Certaine journées sont un peu tristes tout de même, quand elles emmènent avec elles un peu de nos souvenirs

Que Dieu les garde et qu'ils reposent en paix 



 

9 commentaires:

  1. La disparition de Charles ne nous enlève pas seulement nos souvenirs, mais emporte également notre jeunesse !.
    Bisous chère Boutfil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les souvenirs de jeunesse, c'est sûr
      bises pour toi aussi

      Supprimer
  2. Il y a des jours comme cela Danielle. De grands noms aux multiples talents viennent de tirer leur révérence. Un bel hommage. Et je suit d'autant plus triste depuis ce matin en apprenant le suicide d'un ami !
    Toujours dans ma galère pour l'envoi des news letters.... Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut alors pour ton ami, c'est l'incompréhension qui s'ajoute à la peine et souvent les regrets de ne pas avoir su déceler les failles!
      bises ma Zaza et amitiés dans cette épreuve

      Supprimer
  3. Faudrait qu'elle se calme un peu la punaise

    RépondreSupprimer
  4. j'aimais aussi beaucoup Antoine Sfeir, je n'ai pas vu passer Pétillon et ses enquête vont me manquer... pour Charles que dire si ce n'est qu'il ne reste plus beaucoup de chanteurs qui m'ont fait aimer la chanson...
    Il y a aussi une journaliste sportive, la première à commenter du foot (je n'aime pas le foot) et qui s'en ai pris plein la tête avec les machos de la télé.
    RIP
    (est ce la saison ? deux amies de notre association de lecture disparue à une semaine d’intervalle)

    RépondreSupprimer
  5. Rien d'autre à ajouter à ton billet et aux coms précédents...Toute une époque s'en va petit à petit, il ne nous reste qu'à s'accrocher et garder le moral.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !