mardi 23 octobre 2018

PAS FACILE DE GARDER LE MORAL


Comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'ai vu les images de cette petite raclure de môme pointant une arme sur une jeune prof 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne m'a pas étonnée 

Mes quelques années de lectures dans les écoles, avec des gosses de 6/7 ans, m'ont déjà bien renseignée sur l'avenir des écoles 

J'ai eu récemment, avec les " talents d'Alphonse" une expérience incroyable avec 2 affreux de 5 et 8 ans et l'exemple de parents nullissimes et complètement à côté de leur rôle d'éducateurs

Et ils ne sont pas des exemplaires uniques  




Il y a un fossé terrible entre ces gosses sans éducation, sans repères, et ceux élevés dans des familles qui ont fait leur boulot 

Dès le plus jeune âge, les parents responsables choisissent les bonnes crèches, les bonnes écoles pour que les gosses soient à l'abri des petits caïds 

Je ne sais pas vous, mais je ne vois pas ça s'arranger dans la décennie à venir

 

10 commentaires:

  1. Ces enfants-là "tabasseront" leurs parents un jour ou l'autre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils commencent très tôt en général

      Supprimer
  2. Je crains fort que tu aies raison Danielle. Les parents ont démissionné de leurs rôles de parents il y a bien longtemps déjà !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut remonter vers 68, ce qui veut dire que nous en sommes à la 2 eme génération de mômes mal élevés puisqu'ils ont des parents qui ont déjà été eux mêmes mal élevés , on le vérifie d'ailleurs très bien
      bises et bon Jeudi pour toi

      Supprimer
  3. Que deviendront ces jeunes quand ils devront affronter la réalité de l'âge adulte? Que deviendra ce pays?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dit à Zaza au dessus, les parents de ces gosses là ont déjà subit la mode soixante huitarde, ceux qui sont encore bien élevés sont ceux dont les grands parents n'avaient pas suivis la mode de l'époque

      Supprimer
  4. Si ce n'est pas déjà le cas me semble t il.

    RépondreSupprimer
  5. Ces enfants-là seront de plus en plus nombreux avec une autre catégorie qui prospère bien : ceux qui comptent sur papa/maman pour leur assurer leur train de vie.
    Bises, chère Danielle.
    gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont bien souvent les mêmes, on leur a donné l'habitude du tout cuit dans le bec, l'enfant -roi à qui tout est dû , ils ne voient donc pas pourquoi ils se casseraient la tête !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !