vendredi 4 mars 2016

L'ANNEAU DE JEHANNE





Il aura donc fallu que ce soit des particuliers pour racheter ce symbole 

L'état Français aurait pu se fendre de quelques sous pour se porter acquéreur, après tout, il utilise bien nos sous pour d'autres choses de moindre importance 

Non, pensez-vous, ce serait sans doute trop " facho, réac, " 

Halte là !! une Sainte et puis quoi encore !  vous voulez pas que l'on mette des crucifix dans les ministères aussi !  

Comme nous vivons dans une société d'ignares et de peignes-culs, les journaleux y sont allés de leurs commentaires fielleux voir idiots sur un peu toutes les ondes,  c'est pas ce qui manque dans cette profession 

Par exemple  - " l'anneau de Jeanne que les anglais avaient pris lorsqu'ils l'ont capturée " 

Ils ne l'ont pas " capturée"  elle leur a été vendue, nuance.....par les Bourguignons , et la bague avait été volée avec le reste de ses biens terrestres, mais évidement, ils vous parleront des vignobles et de la région qui a échappée de peu au FN, mais certainement pas du  duc  Philippe Le Bon

 ( Qui c'est celui-là ? )

 ( C'est le père du Téméraire )

 ( De qui ?  ) 

 ( De Charles le téméraire, duc de Bourgogne ) 

 ( Ah bon ? et alors ? ) 

 ( Alors.... rien......) 

D'ailleurs , toute cette période est passée à la trappe aujourd'hui, on saute directement de la Préhistoire à la révolution, puis aux  HLPSDNH, à la rigueur, on s'arrête sur la commune, mais c'est parce que Louise Michel était une héroïne laïque 

Le puy du Fou sera donc le gardien d'un des plus beau trophée de France  

Elle y sera pieusement gardée et que la Famille De Villiers soit remerciée de ce beau geste 



 

26 commentaires:

  1. Pfffff... il nous faudrait vraiment une nouvelle Jeanne d´Arc, elle en aurait du "beau" monde à "bouter hors de France"... et d´Allemagne, pendant qu´on y est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vous la prêterai avec plaisir, il y a du boulot chez vous à ce sujet....mais, hélas, nous n'avons plus de Charles VII

      Supprimer
  2. J'ai vu cela chez Jacky by Loup dans mes lien. Il travail au Puy du Fou. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir
      bises et bonne soirée

      Supprimer
    2. Elle a tout de même été mise aux enchères par les anglais (qui ont brûlé notre JEHANNE) et a été acheté par un anonyme français pour la modique somme de 376.833 euros !
      Je te laisse le lien de l'article de Jacky.
      http://www.lagriffeduloup.fr/18586-2/#comment-27401
      Bises et bon samedi

      Supprimer
    3. Faut toujours ce méfier des Anglais ! c'est pas clair ces gens-là....depuis Azincourt ils nous cherchent des noises.... LOL...
      c'est pa un anonyme qui l'a emporté, c'est la famille De Villiers pour le Puy du fou, belle revanche du marquis !

      Supprimer
  3. "Le roman de Jeanne d'Arc" de Philippe de Villiers est intéressant et très plaisant à lire.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux te traiter d'ignare après ce cours d'histoire, mais tu devrais intégrer (mot très à la mode)que La Jeanne elle est considérée comme un symbole de Marine et quand on sait que la future 1ère religion de ce qu'il va rester de l'ancienne France interdit toute représentation humaine ils ne peuvent même pas faire référence à l'autre Cauchon...!
    Bisous à consommer avant le 30 mai...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'autre Cauchon...j'aime bien.....LOL !
      bises en eau de boudin

      Supprimer
  5. Quelle bande de pignoufs! Si cet anneau est authentique, c'est, bien entendu, l'Etat français qui aurait dû l'acheter. Ne pas l'avoir fait est une faute. Celà dit, bien que je n'aie aucune sympathie ni antipathie.particulières pour la famille de Villiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même si c'est pas authentique, c'est le symbole ! l'état Français aurait dû le racheter, mais que veux tu, on a affaire à une bande de pignoufs tu as raison, ni morale, ni honneur, rien, des locquedus , ça donne des leçons et c'est tout

      Supprimer
  6. Joli coup de la famille de Villiers, je dois le reconnaitre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment, c'est royal ( non pas l'autre, royal dans le bon sens , celui de l'amiral ) moi je l'aime bien De Villiers, il a de la classe, c'est pas comme l'autre pignouf

      Supprimer
  7. J'espère que cet anneau n'est pas comme les prétendues reliques de Jeanne d'Arc dont le docteur Charlier a prouvé que c'était des fausses.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suppose que des experts ont parlé , de toute façon, c'est le sybole qui est important

      Supprimer
    2. C'est vrai que je suis toujours en rogne lorsqu'on parle de "Jeanne d'Arc" faite prisonnière par les Anglais. Il y a bien un "pignouf" qui avait fait un billet sur la Pucelle en extrapolant : Si Jeanne n'avait pas existée, la France et L'Angleterre n'auraient fait qu'un seul royaume et nous n'aurions pas eu les guerres qui ont déchirées l'Europe aux 19 et 20 èmes siècles (comme si le Téméraire ne s'était pas allié aux Angliches uniquement parce qu'il lorgnait sur le royaume de France, entre autres arguments) mais quand il s'agit de casser du FN, toutes les conneries sont avancées. C'est bien triste que nombre de jeunes ne connaissent l'histoire de leur pays, comme le disait un de mes amis concernant des "touristes français" demeurant à 30 kms des pyramides et n'avoir pas fait le déplacement pour les admirer : "il y a des gens qui ne sont pas curieux" !
      Bises.
      Gilles

      Supprimer
    3. comme si au cours de l'histoire , depuis Azicourt en passant par Mers-El-Kébir, ils nous avaientpas cherché des noises ces angliches, c'est évidement très triste de voir à quel point le Français sont devenus ignares en histoire ! avec mon petit certif j'en connais plus qu'un bac plus 5 à ce niveau ! je ne manques jamais d'emmener mes petits fils dans les musées et les lieux historiques en plus ça emmerde leurs profs quand ils disent " ah mais je connais un truc que ma mamie m'a emmenée voir " hihihi.....
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  8. c'est assez représentatif des priorité en matière de culture... celle là comme l'agri... n'intéresse pas grand monde dans les ministère... le succès du Puy du fou doit en rendre pas mal vert de rage !
    quand à Jehanne la bonne Lorraine j'ai vu cet anneau à l' honneur sur des pages de cette région.
    je crois que je vais relire Ubu roi de'Alfred Jarry y aurait comme qui dirait des similitudes
    bonne fin de semaine Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On file un tas de fric à des types comme Ribes, l'escroc de la culture mais on et pas fichu d'aligner de qui acheter ce genre d'objet, authentique où pas, ce n'est pas le problème, c'est le symbole qui compte, après tout on a des tas de reliques plus où moins vraies partout, ça n'empêche rien ! le succès du Puy du Fou est formidable et il est sûr que certains voudraient bien soit l'abattre soit le récupérer mais ils ont en face des véritables entrepreneurs, pas des plaisantins et c'est tant mieux !
      bises et bon week end

      Supprimer
  9. N'oublions pas une des devises de Jehanne : "Messire Dieu premier servi."

    Je ne peux m'empêcher de voir un signe dans le retour de l'anneau de notre sainte patronne en sa patrie. Il y a eu le réveil de 2012 avec l'incroyable mobilisation contre le mariage guignol, avec l'implication incroyable de centaines de milliers de jeunes catholiques ou qui ont retrouvé le chemin de l'église grâce à ce combat. Comment ne pas voir là un encouragement à continuer et ne pas baisser les bras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, comme je dis plus haut, c'est le symbole, Jehanne revient dans sa patrie, peut-être cet anneau sera-t-il porteur d'espérance ! et si elle refaisait le miracle de sauver une fois de plus le pays ....

      Supprimer
  10. Hé hé... y avait plus de sous, ils sont tous partis dans le plus anal géant de la place Vendôme et dans le vagin de la Reine ! Vu sous cet angle, la déféc(a)tion de l'État est encore plus gerbante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a affaire à des j'men-foutistes et des pignoufs avec eux c'est jamais les bonnes histoires de cul.....tures
      tu vas bien ? bises

      Supprimer
  11. Décidément ce Villiers est un type bien.
    Quant à la Gauche ce n'est qu'un ramassis de peigne-culs et de corniauds.
    Ne nous étonnons donc pas du sort de Jeanne d'Arc, de nos jours ils ne l'auraient même pas laissée foutre les Rosbifs dehors, c'eût été politiquement incorrect!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils l'aurait embastillée pour racisme

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !