jeudi 18 mai 2017

LE SALON DE SENIORS

Aujourd'hui, j'étais là  :

Résultat d’images pour salon des seniors 2017

L'homoséniorus n'ayant pas voulu se déranger et se trouvant totalement étranger au 3 ème âge  ( tu parles....)  j'y suis allée avec ma copine Nicole

Il a bien fait de ne pas venir, d'abord parce que c'est nul, à part des mutuelles, il y a des...mutuelles, des assureurs et encore des assureurs, des tas d'associations qui recrutent de bénévoles

C'est un peu la mode de vouloir faire travailler les anciens pour soi-disant les " occuper" certaines structures sont limites tout de même !

Il y avait aussi quelques gendarmes qui donnaient des conseils  

Et puis on nous a proposé aussi des cours  de diverses choses extrêmement fatigantes et parfois, très chères

Une très jeune journaliste de France Inter  nous a arrêtées pour nous poser une question pleine de qualité

" que pensez vous, de la vieillesse et de notre nouveau jeune président "

On lui a répondu que nous n'étions pas vieilles ( t'en fait pas minette, ça t'arrivera aussi, et on te souhaite que tu sois aussi en forme que nous...non mais.....) et que l'âge du capitaine on en avait rien à faire et même plus précisément, rien à battre

A mon avis, elle n'était pas tombée sur les 2 meilleures pour répondre à ses questions idiotes.....

Au bout d'un moment, ça suffisait , nous avons donc traversé l'avenue de nous nous sommes fait une terrasse, avec une belle salade, un pichet de rosé et c'était parti pour plusieurs heures de bavardages , et même, on a repris un pichet, faut pas mégoter quand on bavarde

Résultat d’image pour salade océane saumon fumé


Heureusement que nous avions des entrées gratuites, parce que , franchement, payer pour des salons aussi nuls ! 

Nous avons profité d'un ciel dégagé , ce soir, c'est encore de l'orage et de la flotte !



19 commentaires:

  1. Nuances effectivement, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Au moins font-ils un tarif réduit à l'entrée de ce salon pour les " vieux " ? Non ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. penses-tu, si tu ne dégotte pas une entrée gratuite, bingo ! comme tous les salons à la porte de Versailles, c'est toujours le même système hors de prix

      Supprimer
  3. L'homoconjointus avait bien raison de ne pas vous accompagner. hihihihi ! C'est le genre de salon, attrape-couillons, qui propose des tas de recettes pour soulager les vieilles douleurs de certains. Ces salons et réunions dans de grands hôtels fleurissent en ce moment chez nous et dernièrement j'en ai éconduit un au téléphone qui voulait inviter le couple ! Le gars n'a pas été déçu de son coup de fil, insistant !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a vrai dire et pour être bien honnête, c'était surtout l'occasion de sortir entre copines et de se faire une journée piapia , le salon ne nous intéressait Pas du tout, mais chuuuut ! faut pas le dire ! bises et belle journée

      Supprimer
  4. Et les conventions obsèques? Je suis sûr que vous avez raté les conventions obsèques...!

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en avait ! mais je n'étais pas intéressée vu que j'en ai déjà une....y'avait aussi les salle de bains transformées, les escaliers qui montent tout seuls, les anti rhumatismes, les cannes connectées, rien que des trucs pour vous remonter le moral, d'où notre décision d'aller picoler dans la brasserie d'en face

      Supprimer
  5. Ah bon ???
    Rien sur les cabines de douche sécurisées, rien sur les monte-escaliers à manivelle, rien sur les aides auditives -je dis LES AIDES AUDITIVES...!-, rien sur les protections intimes ???
    Mais z'où qu'on va, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si mais si, y'avait tout ça, vous y êtes allé ? :)
      Et si oui, vous aviez le moral en sortant ?

      Supprimer
    2. Non, je n'y suis pas allé: les infirmiers ont refusé de détacher ma camisole et d'ouvrir la porte de ma cellule; mais de toute façon, mon déambulateur avait ses pneus crevés et j'avais égaré la manivelle pour le faire démarrer !!!
      Heureusement que j'ai mon Minitel pour suivre ce qui se passe dans le monde et même ailleurs.
      Bon, je vous laisse, c'est l'heure de mes gélules...

      Supprimer
  6. Tant que le Bla Bla Bla des copines et la descente des topines fonctionnent c'est signe que les quelques neurones encore en place fonctionnent. Pour les ravalements de façade, il suffit de le faire passer en isolement pour éviter la déperdition de calories et là tu as un prêt à taux zéro, ce qui ne te dispense pas de faire gaffe au taux que pourrait annoncer ton haleine après avoir soufflé dans le ballon...!
    Bisous d'un jeune vieux...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personne ne penserai à me faire souffler dans le ballon! une dame respectable comme moi !
      bises pas inscrites dans le manuel

      Supprimer
  7. Message personnel - en réponse à:
    merci de votre gentille visite sur mon blog, je découvre donc le vôtre, le mien à déjà 8 longues années, je vous souhaite le même plaisir d'écriture ,
    je vous rajoute à ma blogroll si vous en êtes d'accord

    Merci de vos encouragements...
    Je sais pas trop ce que c'est, une blogroll, mais bien sur que je suis d'accord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le souvenir de mes débuts où moi aussi je me demandais ce que c'était que la blogroll et les trolls :)
      la blogroll est la liste que vous trouvez sur le côté, là, vous voyez ? à droite, c'est la liste des " amis " avec qui on a envie d'échanger , qui font eux aussi de billets, toujours forts intéressants et que vous pouvez consulter en partant de chez moi, on rajoute donc dans la liste, ceci donne des visites vers chez vous, des commentaires, des échanges , vous vous retrouverez donc dans cette liste, voilà voilà !

      Supprimer
    2. Oui, oui... Bon, ben oui...
      O.K., j'avais quand même une vague idée, mais je préférais être sur !!! (on na pas ça chez EKLAblog...)
      Je viens de voir et je suis tout content et tout fier d'être dans la liste des "CEUSSES QUE J'AIME", évidemment en bonne compagnie...

      J'ai fait la même chose sur mon blog (sauf que c'est sur une liste de liens) :
      - pour BOUTFIL " j'ai 2 mains droites ... etc "
      - pour UN GRINCHEUX GRAVE (mais j'ai pas demandé sa permission ???)
      Merci pour les visites et les échanges ainsi générées.

      ...
      Voila... Voila ...

      Supprimer
  8. Il a raison l'homoseniorius, le troisième âge c'est à fuir comme la peste, surtout que les jeunes commencent à nous traiter comme des débiles, y a que nos sous qui les intéressent!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même quand on en a pas de sous ils voudraient nous les piquer les p'tits salopiauds
      gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour, j'ai vu un reportage ce midi, franchement je ne travaille plus, ce n'est pas pour m'y remettre, trop contente !! si je comprends bien ce genre de salon n'est pas le top, bonne soirée, Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une grosse foire pour piquer le pognon des anciens !
      bonne soirée

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !