lundi 15 mai 2017

EN LONGEANT LA SEINE

Pour revenir de la cathédrale, nous avons entrepris une grande promenade

D'abord un petit tour dans le jardin du musée du quai Branly qui jouxte la cathédrale






Puis nous avons attrapé les quais de Seine









Puis traversée de la passerelle des Tuileries et du jardin des Tuileries




 Sortie par la terrasse des Feuillants et remontée par la rue de Castiglione


Traversée de la place Vendôme



un petit détour par le boulevard des Italiens pour attraper la rue Laffitte


Et récupération de la rue Lafayette pour remonter sur notre colline de la Villette

Ouf.....8 kms, parcourus tout de même tranquillos , faut pas non plus fatiguer les anciens !


17 commentaires:

  1. Ben en ce moment tu nous en fait "voir de toutes les couleurs" ! Un de mes "rêves" que je ne réaliserai jamais, il faut être lucide, c'était de visiter Paris à pied, c'est inépuisable, surtout pour qui, comme moi, aime à découvrir les détails....
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi ne pas réaliser ce rêve bien accessible, toi qui vas te promener au bout du monde ? il est vrai que c'est un peu notre marotte, même si je ne fat pas de photos à chaque fois !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  2. c'est plus une promenade mais une randonnée, un treck: 8km ! quelle folie !
    mais que de belles photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça fait du bien ! on en avait besoin de se dérouiller un peu !
      bises

      Supprimer
  3. Une superbe balade dans ton Paris et de très belles photos, merci Danielle. Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. longer la seine est toujours un plaisir, on y va pas assez souvent !
      bises et belles journée sous la chaleur chez nous

      Supprimer
  4. j'aime quand tu nous fais partager tes périples parisiens avec des photos... bonne journée Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais bien que plusieurs d'entres vous apprécient, j'essaie toujours d'en faire quand ça vaut le coup !
      bises

      Supprimer
  5. Belle promenade, bien illustrée qui doit te permettre de faire une halte chez Ladurée pour te revitaminiser avec quelques macrons (Oups,je veux dire macarons).
    Bisous gourmands...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non ! pas Ladurée, il y a toujours une foule de chinois et de Japonais qui font la queue 2H ! c'est de la qualité industrielle maintenant ...
      bisous avec gout

      Supprimer
  6. Chouette balade, et puis comme disait un Algerien du
    temps passé "borquoi Baris ci plus beau que la Fronce!"
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il venait pas un peu de Prusse ton Algérien...lol...
      GROS BISOUS

      Supprimer
  7. J'aime vos promenades photographiques qui font découvrir à des provinciaux comme moi, un Paris que nous ne connaissons pas bien souvent.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente mon cher Jean François de vous apporter un peu de plaisir de visite et surtout de vous lire!
      amitiés

      Supprimer
  8. Ils ont de sacrées bonne jambes, les anciens!

    RépondreSupprimer
  9. Je me répète : Paris est vraiment une très belle ville.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !