vendredi 12 mai 2017

LA COCOTTE


J'allais tranquillement pour lire les histoires aux histrions de l'association " les enfants de la goutte d'or"  qui essaie ' vainement " de les éduquer

Rue de Chartres, un homme venait au devant de moi, un peu bedonnant, pas jeune, les cheveux gris, bien mis sur lui, plutôt même élégant, plutôt maghrébin

Il s'arrête à quelques mètres, me regarde, me dit :

- t'es belle toi, tu veux pas venir ma cocotte ? "

Je lui ai souris, l'ai remercié et ai continuer mon chemin

Je ne sais pas si j'avais le genre péripatéticienne-bourgeoise où s'il ne voyait pas bien clair

Avouez que je ne pouvais rester sans vous raconter ça hein !!


Résultat d’images pour une cocotte de luxe humour

14 commentaires:

  1. Bonsoir Boutfil,
    C'est ça la vie en métropole.
    Moi, ici dans ma campagne, la verdure qui m'entoure empêche ce genre de mauvaise fréquentation...
    Comment pouvez-vous supporter cette promiscuité insupportable sans leur "foutre des baffes" à ces mal élevés ?
    Bon courage pour cette mauvaise passe qui ne saurait durer : après la pluie, le beau temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'ai trouvé ça plutôt drôle ! dans ce quartier faut s'attendre à tout mais on s'y fait ! mais je n'y habiterai pas non plus

      Supprimer
  2. je n'ai pas trouvé ça insultant, après tout, vous avez raison,les cocottes du 19 eme siècle étaient souvent de sacrés nanas !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je lui aurais demandé son tarif histoire de voir si je suis encore cotée à l'argus....ou lui répondre qu'il n'avait pas les moyens pour se taper une cocotte !!
    Janine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas qu'il voulait payer ! demander les tarifs aurait peut être poussé plus loin la plaisanterie et dans ce quartier, entourée d'une multitude de chances pour la France, il vaut mieux faire profil bas !

      Supprimer
  4. C'est excellent Danielle, quel succès.... j'imagine ta tête ! 😉
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'ai bien rigolé !
      bises et belle journée

      Supprimer
  5. on voit que vous connaissez votre monde :
    1. dire merci (à tout)
    2. et avec le sourire !
    Une Femen qui se serait sentie insultée et aurait tenté de faire la leçon (genre c'est pas parce que ns sommes des femmes occidentales pas voilées que ns sommes des putes, même si ns ns dépoitrallons ..) se serait vue en une seconde entourée de 50 agresseurs comme un vulgaire policier venu ramasser les ordures ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ces quartiers là,il n'y a pas d'autres attitude à adopter, si on veut être respectée, fut faire pareil même si parfois, il y a comme une démangeaison au creux de la main à décrocher une bonne tarte bien appliquée !

      Supprimer
  6. Vu ce qu'on entend dans certains quartiers, le type avait de l'éducation. Ca nous change des barbus dépoitraillés, accompagnés de leurs illettrées ensachées qui nous jettent des regards dégoûtés et ironiques quand on court le soir, échevelée, pour récupérer notre train de banlieue.

    Et oui, Danielle est belle ! C'est pas l' Homoasticotus qui dirait le contraire. Elle a tout ce qu'il faut là où il faut. C'est pas comme l'autre momie dont on nous gave à longueur de journée. C'est étonnant qu'on n'ait pas encore eu des problèmes avec les Antiquités Egyptiennes du Caïre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce gars là était d'une autre génération, polie et respectueuse avec les femmes, beaucoup ont d'ailleurs épousés des femmes de souche, maintenant évidement, les petits cons mal éduqués préfèrent les bâchées idiotes qui prennent des baffes dans la gueule si elles refusent le port de cette élégante tenue ! ils te les convertissent vite fait et elle deviennent pire que des houris du bled
      j'espère qu'on va pas aller faire la guerre antique aux momies du Louvre !

      Supprimer
  7. ça fait toujours plaisir passé certaines années presque un compliment... bravo pour le sourire Danielle !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, si j'ai bien compris, il n'a pas insisté ! Dans ce cas et compte tenu de la description du personnage, beaucoup de femmes se seraient senties un peu flattées, une seule chose, cependant, reste évidente vu la teneur du propos qu'il t'a adressé, ne pas vexer et arrêter le dialogue le plus vite possible.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !