lundi 22 mai 2017

UN DIMANCHE EN PROMENADE


Comme beaucoup de parisiens, nous n'avons pas de voiture, le plus économique étant d'en louer une quand il y a besoin

Pour aller chez Corto samedi, ce fût le cas, on en a d'ailleurs profité pour faire du co-voiturage en emmenant Mike et Remi

Du coup, dimanche, sous un merveilleux soleil, de bon matin, récupérant ma fille et son inséparable compagnon, le minuscule Huggy, nous voilà partis

L'homovoyagus avait concocté un plan d'enfer , aller voir comment se portait la Seine du côté de la Seine et Marne, loin de nos bases

Tout d'abord un déjeuner au bord de l'eau, à Samois-sur-seine, délicieux village, petite auberge sympa, bon déjeuner pas trop cher

Puis promenade dans la campagne avec la Seine en contre-bas





Des souvenirs d'enfance pour lui, dans un autre village, Fontaine-le-Port, tout proche, toujours en bord de seine








Le sieur Huggy en profitait pleinement, herbe, gadoue, tout y est passé ! il aura bien mérité son bain le soir


Puis nous sommes partis vers Barbizon, qui était sur la route du retour , beaucoup de monde, ça devient un lieu de tourisme de masse, une promenade dans un " rail " de 400 à 500 mètres, avec galeries sans trop d'intérêt, terrasses hors de prix et population braillarde





















J'ai trouvé ça assez snob côté " artistes" et pas un accueil mirobolant , d'ailleurs, nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans les lieux

Les maisons sont belles, le village est beau aussi et  bien entretenu, mais trop de monde et trop de bruit et on devine aisément que les gens ne sont pas là par intérêt artistique

Nous sommes rentrés par le chemin des écoliers pour éviter la cohue du dimanche soir sur l'autoroute

Un bon week end , chargé, mais bien agréable sous un soleil radieux et nous avons même pris quelques couleurs


10 commentaires:

  1. Promenade très agréable et intéressante, merci !
    Je dois louer une auto, qu'elle enseigne me recommandez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous louons toujours chez SIXT, et nous en sommes satisfaits

      Supprimer
  2. hors saison en semaine par temps de Toussaint...ça va !
    bises Danielle je passe pendant mon escale (courte) je reviendrais te lire en juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon séjour , je te reverrai avec plaisir
      bises

      Supprimer
  3. KUne belle ballade en somme ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle région et je partage ton avis pour Barbizon qui est surcoté par rapport aux villages environnants. Il est rigolos le chien de te fille !
    Bises et bon mardi Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une vedette ce chien !
      c'est vrai que les villages sont beaux et que celui-là c'est Disneyland
      bises et belle journée

      Supprimer
  5. Il y a 4 ou 5 ans j'ai eu l'occasion avec des amis de Ris Orangis de visiter la région avec une escapade à Fontainebleau, Milly-la-Forêt terminée à Barbizon; j'avais adoré.
    Merci pour ce rappel bien imagé.
    Bisous champêtres...!

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui, il n'y a pas que Paris qui est superbe, dans ta région, en cherchant un peu, on y découvre de très belles choses. Je ne connaissais Barbizon que de nom, merci de me l'avoir fait découvrir.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !