samedi 19 novembre 2016

L'ART DU FIL EN SE PROMENANT






Bon, c'était pas la porte à côté, mais courageux, on y est allé tout de même à pieds


9 kms, c'est pas la mer à boire non plus.....euh....enfin....bon ...contents de se poser en arrivant devant une tasse de thé bien chaud


Résultat d’images pour salon l'art du fil à paris le 19 NOVEMBRE




Que du bien beau monde , des premières de la classe, des meilleures ouvrières de France


J'ai fait une jolie découverte, Une brodeuse venant d'Italie, Bernadette Badelli qui travaille des points merveilleux,  une broderie venant d'Ombrie, très particulière,

















Je connaissais bien sûr le travail des autres exposantes, Carole Magne, Véronique Ernoul, mais aussi Chantal James et ses points de Bayeux que j'adore !

L'endroit d'exposition était bien choisi



Je connaissais sans y être jamais entré


C'est très chic ! très protégé, et de belles propriétés avec des parcs


Derrière de hautes grilles on devine les grandes maisons













Le soucis c'est dès que l'on repasse les grilles on retombe dans un 18 ème pas si chic......

En remontant la rue Ordener, nous sommes passé devant la fameuse " maison des artistes" qui, pour une fois, était en visite libre




Construite à partir de 1924, sa façade sur rue est  monumentale, mais il parait que vers 1930 , il n'y avait plus de sous ( tiens déjà ? ) pour construire les autres bâtiments, qui ont été réalisés avec plus de sobriété








Les artistes logés et travaillant à cet endroit ont tout de même de la chance

Tiens, un autre découverte au passage

J'ignorai vraiment qu'il y avait une école Française de pizzaiolo !

Je me demande si je n'ai pas envie d'évasion par moment !







7 commentaires:

  1. Un sacré périple les courageux, mais une expo rien que pour le plaisir. Merci de ce reportage parisien. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. un bien beau billet malgré le temps...incertain ça a soufflé fort cette nuit , avec ton oeil (et tes photos) on découvre toujours qq chose de neuf
    bon dimanche Danielle

    RépondreSupprimer
  3. 9 kms ... ben mazette , faut en vouloir. Moi quand je fais un trek, je me limite a maxi 5 km :)
    Belles photos comme d habitude. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joli reportage, comme d'hab. Paris, c'est quand même chouette, malgré les "défigurations" de tous poils !
    A l'ami Corto, je précise que je fais dix bornes par jour, au pas cadencé, et ça grimpe bien par chez moi, seule possibilité, avec une alimentation correcte, de garder la forme... (:-)). Quant à toi, Danielle, je sais que tu marches super bien.
    Bises, chère amie.
    Gilles

    RépondreSupprimer
  5. Avec toi, on a Paris sans ses inconvénients. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Paris reste une bien belle ville.
    Vivement qu'elle soit libérée et ses vrais habitants aussi.
    Merci !

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !