jeudi 17 novembre 2016

L' OR DES ARBRES ET AUTRES CHOSES



Les arbres font de l'or chez moi






Les jardiniers ont fait de belles décorations depuis que les migrants ont migré , quelles chances on a, des sapins, de la fausse neige, des fleurs, ben dites donc ! on avait pas l'habitude




Je suis pas mal occupée avec l'association , lire et faire lire



C'est le moment des réunions, des formations, ça se passe là





Cette année j'ai pris le stage " lecture à haute voix" avec un comédien , nous apprenons à " jouer " nos lectures, c'est très intéressant

Il faut aussi s'informer sur les nouveautés, les échanges avec les autres bénévoles, les expériences

Si vous êtes à la retraite, n'hésitez pas, c'est une activité vraiment sympa, attention, ils ne prennent que les " anciens" il parait que c'est bon pour les mômes, le mélange des générations
   
J'ai repris  la même crèche, mes p'tits loustics ont entre 18 mois et 3 ans, ça déménage à cet âge là ! je m'amuse autant qu'eux , ils m'attendent chaque semaine avec impatience, un vrai régal !

Je préfère prendre des plus petits, je n'ai pas envie de me frotter aux plus grands dans les classes primaires , même si , paraît-il, ça se passe plutôt bien

Tout ça ne m'empêche pas de broder ni de coudre, mais c'est une autre histoire que vous verrez plus tard




14 commentaires:

  1. Il a fallu les migrants, en espérant qu ils ne reviennent pas, pour qu ils vous fassent une belle avenue. les fumiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tu peux le dire que c'est des fumiers ! après ce qu'on a vécu pendant 4 mois, c'est tout de même la moindre des choses

      Supprimer
  2. Bravo, j'admire !
    Bisous de Toulouse

    RépondreSupprimer
  3. Superbe tapis mordorés, ces feuilles qui recouvrent le sol. De belles photos Danielle.
    Je comprends que tu prennes du plaisir à lire des histoires à ces p'tits bouts. Lire à haute voix en y mettant l’intonation est magnifique. C'est un art que je possède depuis très longtemps, et dans mes premiers souvenirs, c'était la lecture à haute voix en classe. J'étais souvent sollicitée pour cette faculté.
    Ce matin vaccination anti-grippe et une prise de sang pour contrôler si je n'est pas de problèmes hépatiques. De toute façon il faudra bien que j'aille voir le gastro gastroentérologue pour la coloscopie et la fibroscopie. Il ne faudrait pouvoir conserver son corps de 20 ans, mais heureusement que moral et niaque sont là pour traverser des mauvais moments. Bises et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de vaccin anti grippe pour nous, notre médecin est contre, comme les autres années nous prenons de l'homéopathie , par contre faudrait que je me décide aussi pour la coloscopie et ça me gonfle !
      prends bien soin de toi !
      bises la belle

      Supprimer
    2. Le blog sera en pause à partir de lundi. Résultat inquiétant de ma prise de sang. Une belle inflammation du pancréas. Scanner et échographie prévue lundi à moins que les douleurs redeviennent aigües comme il y a quelques jours, et là ce seront les urgences! Bisous

      Supprimer
  4. Honorable et profitable occupation que d'aider les enfants à apprécier la lecture et les livres !
    Pour ce qui est des arbres, je suis en train de finir de couler cet or en cendres...
    Le parterre de l'allée est tout de même mieux sans matelas et sans tentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une activité épatante , ça me rajeunit !
      il est vrai que je prèfère les fleurs aux matelas et diverses saloperies que ces chances pour la France nous laissaient chaque jour

      Supprimer
    2. Franchement, tu n'as pas besoin de ça !

      Supprimer
  5. Ben tu ne t'ennuies pas et c'est super ! Je ne crois pas que ce soit trop difficile de capter l'attention des enfants si on sait les intéresser et...si le courant passe. Avec toi, il ne doit pas y avoir de problèmes, effectivement, les gamins (es) "sentent bien" les adultes qui les aiment. Que de jolies couleurs, en effet, je souhaite vraiment qu'il n'y ait point de retour de la "pouillocratie" !
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est a espérer qu'ils vont oublier le chemin de notre quartier les pouilleux, mais hélas, les roms , eux, en profitent pour revenir, ils s'étaient barrés vers d'autres quartiers ! il traine ancore de migrants par-ci par là !
      bisous à vous 2

      Supprimer
  6. Ne touche à rien, pour les feuilles en or j'arrive, je vais pouvoir payer l'hôtel malgré l'annonce alléchante des piaules à 55€ qui se transforment miraculeusement à 110€, j'en ai ras le bol de ces tromperies, j'ai des envies de meurtre...!
    Par contre vu les transformations, commence à économiser, tu vas voir ta prochaine taxe d'habitation elle va être plaquée or 19 carats...!
    Bisous d'orfèvre...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on dirait que c'est pas la joie côté hôtellerie, pourtant ils se plaignent tous de la baisse de fréquentation !
      la taxe d'habitation a explosée entre la mairesse Bertrand et la faune espingouine du moment !
      bisous en or

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !