dimanche 6 novembre 2016

BON ANNIVERSAIRE TOI !







Je me permets aujourd'hui un petit aparté,

Mon blog atteint l'âge canonique de 8 ans

P..... 8 ans aurai dit l'autre

Tout en écoutant Samson François me régaler de Chopin, je pense, mélancoliquement, que ce foutu temps passe sans s'arrêter et me pousse trop vite vers, vers, ....oui, bon....

8 ans de colères, de réactions, de plaisanteries plus où moins bonnes, de périodes de silence ( certains-nes  diraient que c'est les meilleures choses de ce blog...) de rigolades enfin de tranches de vies

Par moment, je me dis , j'en ai marre, j'arrête, j'ai plus rien à dire de bien, et puis, passe une info,un truc qui fâche où qui fait rire, et bingo, c'est reparti

Ce blog c'est aussi les rencontres, les amitiés qui se sont établies au cours des années, certaines bien ancrées, les repas de blogueurs " nauséabonds" avec les discutions enflammées, les plaisanteries et les verres à partager , les séjours Aveyronnais , rien que du bon plaisir !

Le regret d'avoir perdu de vue certains et pas de regrets d'en avoir oublié d'autres....

Bon anniversaire à toi mon blog, qui a un peu changé ma vie et qui en fait grandement parti au travers de mes lectures, de mes liens et de mes visites journalières vers les autres idées et pensées

Allez, on va essayer de faire encore un petit bout de chemin ensemble






37 commentaires:

  1. un très bon anniversaire à ton blog et donc a toi. On ne s en lasse pas et donc, chque jour ou presque, on y va faire un petit tour. 8 ans de blog ? donc a la louche 7 ans qu on se fréquente, sacrée nauséabonde.
    On ne s en lasse pas de blogger finalement, la preuve, j ai ouvert un nouveau blog :) sauras tu le trouver ?
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment ça un nouveau blog et j'ai rien vu ? mais où donc as-tu caché ce chef d'œuvre ! t'as intérêt à me le dire hein !
      et oui, au moins 7 ans qu'on se connaît ! tu te rends compte comme le temps passe ! que du bonheur en plus !
      bisous ma poule

      Supprimer
    2. Bon anniversaire à ton Blog !!!
      Corto est un filou, pour trouver son blog faut fureter du côté de twitter et franchement faut avoir du bol pour trouver le lien.
      Bout'fil si tu galères je te l'envoie...
      Bravo encore !

      Supprimer
  2. Quel plaisir de continuer à vous suivre.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup de votre gentillesse, continuons donc ! amicalement

      Supprimer
  3. Ça ne fait que quelques mois que je vous suis et je serais très déçue que vous arrêtiez. J'aime la diversité de votre blog. Il est vivant et chaleureux. Perso, j'ai deux mains gauches et j'apprécie d'autant plus vos créations ! 😀 Bon anniversaire donc et longue vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vraiment gentil de votre part, je vais tâcher de continuer à vous plaire
      bien amicalement

      Supprimer
  4. Bon Anniversaire à ton Blogy et par voie de conséquence que l'homoconjointus ne soit pas veuf...!
    Bisous à Hélichryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bises à qui ? c'est qui ça tu me fais des infidélités ! ça va barder......
      bises bloguesques

      Supprimer
  5. Huit ans! Ce doit être à peu près l'âge de mon blog. Bon anniversaire, nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors bon anniversaire à toi et à nous l'ami! amitiés

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ton blog, longue vie à lui et à toi -et merci à Corto de nous avoir permis de faire connaissance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merci de ta présence amicale , merci de ta gentillesse lors de nos ( trop rares ) rencontres
      bises à toi mon p'tit copain

      Supprimer
  7. Joyeux anniversaire et bravo pour votre travail, et votre indéniable talent d’écriture!
    je vote pour vous aux prochaines élections.
    bises.
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Géraldine de vos visites et de vos compliments,
      à bientôt et bises

      Supprimer
  8. Je me joins à tous ces vœux de bon anniversaire. Je viens lire chacun de vos articles et j'aime beaucoup votre style. J'admire vos travaux d'aiguilles, j'aime vos photos de Paris et la manière dont vous racontez vos escapades. Je me retrouve dans vos emportements et vos prises de positions, moi qui suis bien incapable de tenir un blog. Surtout n'arrêtez pas ! Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle, ça fait toujours plaisir de savoir que des gens pensent comme moi et me lisent avec plaisir
      je vous embrasse aussi

      Supprimer
  9. Longue vie à ton blog, Danielle... et à toi aussi par la même occasion !) ! Je passe tous les jours... même si c´est le plus souvent "en silence" (je sais, j´ai honte !) ! Bisous d´Outre-Rhin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elina, contente de te voir, le principal c'est que tu passes ! grosses bises pour toi

      Supprimer
  10. Bon anniversaire à ton blog que j'adore! Et longue vie à lui et à toi! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est réciproque pour le tiens qui a repris une vie géniale, gros bisous aussi

      ps si j'ai le courage, je ne vais pas tarder à te refaire de pochettes à couverts, mais cette fois-ci elle ne partiront pas par le poste !

      Supprimer
  11. Merci pour ton blog qui me permet de retrouver une amie qui fait écho à mes interrogations dans cette période si dangereuse pour notre si beau pays ! Je me sens moins seule dans mon coin.
    Bisous d Toulouse. 🇫🇷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à ti de ta présence, c'est vrai qu'on se sent moins seules !
      bises Parisiennes

      Supprimer
  12. Bon anniversaire à ce blog et merci de toutes ces informations que vous semez au grès de vos humeurs. Mon blog familial à seulement 7 ans, il est destiné à mettre des photos de la famille à l'attention des amis et de nos enfants. Continuez car il va y avoir pas mal de sujets intéressants dans les prochaines semaines ici et ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 ans pour le votre c'est pas mal non plus ! je pense qu'effectivement il y aura nourrir nos blogs d'ici quelques temps

      Supprimer
  13. Heureux anniversaire, cher blog. Puisse tu longtemps continuer de nous charmer par ta diversité. Transmets mes amitiés et mes souhaits de longue et agréable vie à ton auteur et à son conjoint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le blog te remercie vivement, l'auteur t'assures de son amitié et le conjoint faisant semblant d'ignorer cette prose mais le lisant en douce sera sensible à ton salut

      Supprimer
  14. Bon anniversaire Danielle euh le blog... ça ne fait pas 8 ans que je te lis je n'ai pas compter mais c'est toujours un plaisir de venir chez toi tes coups de gueule font du bien ne t'en prive surtout pas
    bravo le relooking comme on dit maintenant
    je te souhaite de vivre aussi intensément très très longtemps
    8 bisous pour l'occasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta présence si régulière et amicale et enfin quelqu'un qui relève mon effort de relooking !
      bises en retour

      Supprimer
  15. une réponse en double :) merci en tous les cas de vos passages
    amicalement

    RépondreSupprimer
  16. Ben moi, je suis complètement largué, les journées passent façon TGV, je n'arrive plus à tout faire, enfin, je crois que c'est la "vieillerie" qui fait sa sale besogne ! Quand même, tu es très prolifique, un billet quasiment par jour, quel rythme. Bon anniversaire, chère amie, je ne me souviens plus, exactement, des circonstances de notre "rencontre", il me semble que tu avais apprécié mes coms chez Nouratin, mais c'est un peu flou. En attendant, j'adore ton blog pour sa diversité, l'intérêt de tes articles et...bien évidemment pour ton style et tes idées. Merci pour tout cela et pour la grande joie d'avoir permis de faire votre connaissance à Dom. et à toi.
    Grosses bises (pour la circonstance) et toutes mes amitiés.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments qui me vont droits au cœur ! je ne me souviens plus non plus où et quand nous avons fait " connaissance " le principal c'est que nous soyons rencontrés !
      bises à vous 2

      Supprimer
  17. Joyeux anniversaire blog jumeau!
    Et gros bisous à la taulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci blog jumeau !
      gros bisous au visiteur

      Supprimer
  18. Bon anniversaire et bonne continuation à ton blog !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire à ce blog que j'ai découvert il y a 2 ans grâce à grincheux grave. C'est un vrai bonheur de vous lire, vous nous montrez les choses sans haine aucune, juste comme vous les voyez (je pense notamment aux migrants et à l'incurie de nos politiques,ce qui me fait bouillir). Vous lire me mets du beaume au coeur. En plus ce sont des nouvelles de Paris. Bonne continuation. Joli nouveau look !
    Lavallière

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !