samedi 9 avril 2016

ON A FAILLI ETRE TREIZE A TABLE


Au départ, nous étions 12 

Et puis les arrivées surprises, nos amis Le Nonce et Grandpas qui nous ont rejoint en cours de déjeuner

Quand 14  blogueurs se retrouvent dans leur cantine habituelle, ça fait du bruit,

Et c'est pas facile de faire une photo de l'ensemble, tout le monde s'agite dans tous les sens

Enfin, comme toujours, nous avons passé un sacré bon moment, bien rigolé, bien bu, parlé sérieusement où pas, entre chaque côté de la grande table !

Certains en ont pris pour leur grade mais en même temps, personne n'est vraiment optimiste pour les temps à venir

Nous sommes de plus en plus nombreux, trois nouveaux aujourd'hui, rien que du bonheur de les rencontrer

La prochaine grande tablée se fera à la campagne, en juin, ça va être super ! 

Par contre, j'avais accroché mon imper sur le porte manteau du resto, en sortant, plus d'imper, je me l'étais fait piqué ! 

Incroyable non ! on vit tout de même une époque de malfaisants .....

C'était bien la peine d'avoir un policier et un fonctionnaire du ministère de l'intérieur avec nous, ils n'ont rien vu.....





20 commentaires:

  1. Mais par un prompt renfort
    Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.

    Il va bientôt falloir louer la Mutualité !

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu ça un peu !! le resto devient trop petit !!
      gros bisous

      Supprimer
  2. Avez-vous croisé les amis Corto, Jégoun et H16 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que Jegoun soit très ami avec ceux qui étaient présents...en tous les cas, pas avec moi et je laisserai mon ami Corto donner son avis à ce sujet, c'est une assemblée de nauséabonds figurez vous , on s'y fait même piquer son imper, c'est dire !

      Supprimer
    2. @Barbara: désolé, pas de Jegoun, seuls les gens qui savent se tenir sont conviés

      Supprimer
  3. Un lieu avec vestiaire, pour éviter certains désagréments.
    On va faire des jaloux notamment au PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça devient juste en place ! contente de t'avoir vu en tous les cas

      Supprimer
  4. Quand donc Lenonce organisera-t-il un banquet à Marseille ou en Provence ?
    Lilith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là ! c'est loin ça , faut passer le périf et puis nous on a pas de kalach' ( je rigole hein ! ) mais nous avons été ravis de sa visite surprise à notre Marseillais

      Supprimer
  5. Et les photos ?
    Je comptais sur vous, puisque les hommes ne le font pas, pour nous faire partager vos agapes, et je ne suis sans doute pas la seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été nulle sur ce coup-là ! j'étais coincée au milieu des balèzes....et il est vrai que pas un des 12 apôtres présents 'y a pensé !!

      Supprimer
  6. J'ai regretté de ne pas être le treizième -14, 15ème ?- mais bien pensé à vous. Et pendant ce temps-là, ça chauffait à Nantes (pour mon presque plus grand bonheur : la sinistre ex-place du Commerce, re-baptisée "Sarajevo" par un non-moins sinistre ex-maire, était déserte quand les pieds l'ont foulée.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a même transmis ton petit message à la tablée, ce sera pour la prochaine ! gros bisous

      Supprimer
  7. Ahlala j'ai loupé !
    Un grand coup de poing dans la tronche de ton voleur d'imper.
    Et un cocard, un !

    Un bisounours te dirait :
    "c'est sûrement quelqu'un qui s'est trompé, ou qui est trop pauvre pour en acheter un. Accepte l'erreur et le partage".
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore aurait-il fallu que je le où la coince sur le fait ! j'ai une petite idée, une tablée de nanas qui n'appréciaient pas les conversations du groupe, à mon avis, c'était pas innocent.....j'en suis pour en racheter un..... grrrrrr
      bisous

      Supprimer
    2. Peut-être que ton imper manifeste maintenant sans toi contre la Loi El Crétinerie et le gouvernement !
      C'est l'invention involontaire de la procuration de manif.
      Droopyx

      Supprimer
    3. ce serait pas étonnant ! dans ce cas la p....qui me l'a piqué manifeste avec un vêtement qui est réac...

      Supprimer
  8. Ben c'est le risque de parler de "choses sérieuses" dans un lieu public, d'autant que les idées émises sont de nature à mécontenter une majorité de pèlerins, car, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes qu'une (petite ?) minorité. Bon, un pébroc contre un repas de cette haute assemblée, cependant, il n'y a pas photos ! (:-))
    Bises, chère Danielle.
    NB : Essaie d'user de ton charme pour décider l'ami Corto de renouveler son expérience aveyronnaise de l'année passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous étions majoritaires...pour une fois et fort bruyants ! mais bon ..je viens de commander une parka d'été, en solde, pas chère, au moins si on me la pique...heureusement que Marc m'a mis sa grande veste sur les épaules parce qu'il flottait en plus !
      entre nous et secrètement nous en avons parlé très sérieusement de l'Aveyron, c'est dans les tuyaux.....
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  9. Hello, c'est vraiment toujours du bonheur pour la lectrice provinciale que je suis, que de lire vos blogs, à vous, grincheux grave, lenonce et tous les autres. Merci à vous tous. en plus c'est bien qu'on puisse mettre un commentaire en anonyme car tout le monde n'a pas envie d'ouvrir des comptes ici ou là. Bonne journée
    Lavallière

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !