mercredi 6 avril 2016

BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE


Petite marche de 8kms aller retour pour aller jusqu'au passage Choiseul où était prévue l'exposition annuelle de " Art vie " 

Environ 16 créatrices étaient annoncées et je me réjouissai d'en découvrir certaines 

Je vous le dit tout de suite, c'était nul....

4 exposantes présentes, la boutique est minuscule et les exposantes sont obligées de se partager l'espace,  selon les jours elles sont présentes alternativement 

On a connu mieux les années passées ! 

Du coup , je n'y suis resté en tout et pour tout que quelques minutes, ça valait pas plus ! quelques bijoux, certes fins et jolis, mais du déjà vu un peu partout, une peintre avec moins de 10 petits, tous petits tableaux sans intérêt, une céramiste avec quelques petites créations, également du déjà vu par ailleurs,   une couturière et 2 robes, bof,   quelques chapeaux en vitrine, et la seule qui m'a un peu intéressée est une fabricante de chaussures très originales et colorées avec des modèles très amusants pour tout petits enfants 

Je n'ai même pas pu vous faire de photos, verboten.....dès fois qu'on leur vole les modèles.......

Donc,  passons et décidément, c'était pas une journée à s'esbaudir 

Le passage Choiseul, où je n'étais pas allée depuis quelques mois, est en pleine mutation et pas la meilleure et d'ailleurs, contrairement aux autres passages, il n'est pas très fréquenté, c'est vide ! 

Exit les petits magasins anciens, les petits artisans et les jeunes créateurs, qui laissent les échoppes dans leur " jus " comme dans les passages des Panoramas, Verdeau où Jouffroy 

Vous avez maintenant de la restauration rapide pratiquement à chaque entrée et pas du truc de haut de gamme ! 

Beaucoup d'espaces libres également, dont on peut se demander ce qu'ils vont devenir 








Quel dommage tout de même que dans un endroit classé, la mairie n'ai pas été fichue de faire respecter les lieux comme dans les autres passages ! 

Du coup, j'ai fait des photos des beaux immeubles du boulevard des Italiens , histoire de dire que je n'avais pas emmené l'appareil pour rien  







Au plaisir des enfants sages 





Heureusement qu'il faisait beau et que la marche à pieds, c'est bon pour les anciens ! 



11 commentaires:

  1. Toujours chouettes vos photos, au moins vous n avez pas marchée pour rien puisque j en profite aussi. Merci Mme Boutfil. J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si vous êtes content, alors moi aussi
      amitiés

      Supprimer
  2. non alors, le thé c'est au retour, toujours entre 16H et 16H30 , par contre, le midi c'est en apéro, un verre de blanc, selon notre humeur, sancerre, Pouilly, à midi c'était du Menetou Salon, j'aime bien aussi, un bon café après déjeuner, un de chez Georges, vous voyez ? tout de suite après, en voiture Simone, on est blindés pour traverser Paris dans tous les sens , mais chut, c'est notre secret, les autres croient qu'on marche qu'au Perrier ....

    RépondreSupprimer
  3. 8 kms en ville ça passe bien plus vite et mieux qu'à la campagne..;l'animation, les boutiques, les immeubles on ne voit pas le temps... ici on a un arbre et puis au loin un autre arbre...quoi on n'est pas encore arrivé 3 kms après on en a plus qu'assez !
    à Paris même si le but est décevant la balade est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout a fait raison et je marche moins loin à la campagne ( quand j'y vais...) et c'est vrai qu'on a l’esprit occupé en ville
      bises et bonne journée

      Supprimer
  4. Mai ma chèèèèèèreeee! Encore un peu de patience et le passage Choiseul sera rebaptisée en "Casba El kroumir" avec des boucheries hallal et comme j'ai vu à Bordeaux des boutiques de vente de foulards et autres fanfreluches remplaçant le bromure de nos anciens de 14/18...!
    Bisous de passage...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en est pas loin avec les échoppes de " bouffe " rapide !
      réflexion d(hier pendant notre balade " les français auront ce qu'ils auront mérité " faudra pas venir pleurer, on l'aura assez dit mais on es des islamophobes
      bises en retour

      Supprimer
  5. Et bien tu vois, c'est chouette d'habiter Paris, j'ai eu l'occasion de visiter tout un tas de passages, du bon et du moins bon, mais c'est quand même très chouette, quant aux immeubles "hausmanniens", c'est magnifique, alors, en conclusion, un beau reportage et on dit quoi ? Merci Danielle ! (:-))
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez, tout le plaisir est pour moi
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  6. Tout change Danielle, tout change. Les façades d'immeubles sont magnifiques.
    Passage tardif, Énormément de soucis avec EKLABLOG en ce moment. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu ça chez toi impossible de te laisser un message on se tape tout de suite une énorme page de pub ! pourquoi tu ne changes pas ? moi j'ai changé il y a plusieurs années, je suis passée de haut et fort celui-ci , ils poussent tout de même chez vous autres !
      bisous ma belle

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !