jeudi 26 novembre 2015

PAVOISER ? VOUS AVEZ BIEN DIT PAVOISER ?


Contrairement à certains membres de ce gouvernement, j'ai plusieurs dictionnaires   

J'ai donc cherché la signification du mot " pavoiser" 

Sur l'un, on me dit " manifester une grande joie "  ( Larousse )

" Hisser le pavois en signe de réjouissance -" (  grand Robert )

" Orner une maison, une ville à l'occasion d'une fête où d'une grande victoire " -(  petit Robert ) 

En pleine période de deuil national, alors que les morts ne sont pas encore tous en terre, que les multiples blessés sont encore, pour certains, entre la vie et la mort , on nous demande donc de " pavoiser " 

Il faut donc manifester notre joie de savoir qu'une bande de malfrats-azimutés, non contents de faire des morts depuis plusieurs années, peuvent encore tuer, massacrer, qui sait, nos amis, notre famille, nos proches 

Il faut donc " pavoiser" manifester notre contentement pour une grande victoire de la République, " Une et indivisible -"  et tellement mal représentée par un quarteron d'incapables 

Il nous faut donc " pavoiser" pour voir à quel point, ils ont été lamentables, de ne pas avoir pris les mesures nécessaires dès les premiers attentats, dès les premiers signes 

Je ne sortirait pas mon drapeau, je ne pavoiserai pas 

Il n'y a pas de quoi "pavoiser", pas de quoi être fiers

On peut tout juste avoir une pensée pour les familles, qui demain, vont assister à une mascarade avec des gens qui sont largement responsables de la mort de leurs parent, enfants, amis 

Non, il n'y à pas de quoi " pavoiser " 

Et voici la lettre écrite par la sœur d'une victime, on ne peut qu'être d'accord et je l'assure de toute ma compassion 




 Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.
En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.
Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :
– Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d’application n’a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,
– Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,
– Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…
Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.
– Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.
– Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…
– Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.
Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !
J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.

15 commentaires:

  1. Pavoiser pour montrer que nous sommes fiers d'être français? Mais y a-t-il de quoi être fier. De quoi pavoiser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes pas et nous ne sommes pas seuls à le penser car très peu de drapeaux dans Paris

      Supprimer
  2. http://www.indre-et-loire.gouv.fr/content/download/2615/12723/file/guide_protocole.pdf

    Guide du protocole. On ne pavoise que pour des événements heureux.
    Pour allonger la liste des dictionnaires... Honteux. Ces gens sont incultes et honteux.
    Pénélope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant ils auraient dû relire.......
      ces gens sont des jean foutres

      Supprimer
  3. Foutage de gueule et manipulation, mais tu verras que demain fleuriront sur les réseaux sociaux des centaines de photos qu'auront pris de leurs fenêtres pavoisées des centaines, que dis-je, des milliers de gogos même pas conscients de se faire manipuler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai plutôt l'impression que c'est un bide ! quelle bonne nouvelle ! pas de drapeaux dans mon quartier, j'en ai dénombré 5 entre Stalingrad et Crimée.....

      Supprimer
  4. pas d'humeur à pavoiser
    j'ai fait comme vous... j'ai vérifié la signification.... je me demandais si je connaissais encore le francais...
    incultes, tambouillesques, déstructurants... anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'étions pas seuls à le penser, les Français deviendraient-ils intelligents ?

      Supprimer
  5. Très belle lettre de ce parent de victime Danielle. Tu as raison, je ne pavoise pas non plus et je suis écœurée de cette récupération politique, tous fronts confondus. Je lance ce matin seulement un appel à la "LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ" en toute sincérité. Pas de drapeau à ma fenêtre, je ne pavoise pas, je pleure seulement de tant de bêtises ! Bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai entendu les familles ce matin, certains étaient présents mais très critiques.....

      Supprimer
  6. Vous avez raison, Danièle, on pavoise dans la joie (pour ne citer qu´un ex. : 1944, Libération de Paris), dans le cas contraire, on laisse les drapeaux en berne ! Plus personne ne connait les règles du protocole, on dirait ? C´est désolant !
    http://www.courrier-picard.fr/france-monde/le-dessin-d-alex-ia211b0n680493

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que les Français connaissent puisqu'à Paris, ce fût un bide complet ! très peu de drapeaux, les gougnafiers sont nos incapables du gouvernement

      Supprimer
  7. On ne doit pas se faire d'illusions, chère Danielle, beaucoup, vraiment beaucoup de gens vont pavoiser et les banlieues aussi, mais contrairement aux premiers qui bénéficieront d'une très large couverture médiatique, les drapeaux exhibés par les secondes ne passeront pas sur les ondes et pour cause, les couleurs seront légèrement différentes. Cette pantalonnade sera du même tonneau que celle de "je suis Charlie" !
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien mon Cher Gilles, je lis partout que ce fût un bide complet ! à Paris comme partout ! étonnant non ?
      bises

      Supprimer
  8. En effet, la moindre des choses c'était de boycotter...hélas plein de couillons ne l'ont pas compris...du coup Hollandouille va pouvoir pavoiser!
    Ce pays est décourageant.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !