samedi 14 novembre 2015

ILS NE GAGNERONT PAS LES SALOPARDS


Aujourd'hui, c'était le traditionnel déjeuner des blogueurs " nauséabonds " dans notre cantine habituelle 








Évidement, les dramatiques événements d'hier au soir étaient les invités du repas

Paris est vide et triste, comme un temps de couvre feu,  je n'ai jamais vu un tel désert, même au mois d'août

Personne dans les rues, les restaurants, les cafés, tous vides, les musées, les bibliothèques, les théâtres, les cinémas, tous fermés 
Les rues sans voitures, pas de piétons sur les trottoirs,

Paris ville morte

Dès Lundi, la vie reprendra, il faut bien aller bosser, faire ses courses, vivre quoi

Mais il faut aussi résister, il faut sortir, leur tenir tête 

Faire voir à ces pourritures qu'ils n'arriveront pas à nous faire peur 

Et si les politiques voulaient bien arrêter leurs larmes de crocodiles 

Ils sont entièrement responsables de ce qui arrive 

Nous avons eu du mal à nous quitter 

C'est toujours de bons moments et même si, parfois , le rire était un peu voilé 

Nous sommes à chaque fois un peu plus nombreux et c'est un grand plaisir 

Le prochain aura lieu en Janvier 


Merci de leur présence si amicale aux auteurs des blogs " Corto, Le Plouc émissaire  , Le Grincheux Grave , La plume à gratter, l'amiral des chroniques désabusées, , Le Nonce, les matières de France " et l'homoconjointus à la photographie 

Et bien sûr, j'étais encore la seule nana ! 










30 commentaires:

  1. Une équipe que j'aime bien car j'ai beaucoup d'intérêt à lire leurs papiers !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons le modestement, une équipe de génies ....
      amicalement

      Supprimer
    2. C'est dû à leur égérie !
      J'avais demandé à Corto de vous présenter mes hommages. Il y a pensé au moins ?
      Droopyx

      Supprimer
    3. Tu en connais beaucoup des génies qui descendent 3 litres de Brouilly au déjeuner ? :-D

      Supprimer
    4. on a été très raisonnables je trouve ! 3 litres à 9, ça fait quoi comme moyenne ? certes, sans compter les apéros et le rhum dans le baba , mais bon.....

      Supprimer
    5. DROOPYX même pas ! on peut compter sur personne ! merci en tous les cas d'y avoir pensé !

      Supprimer
    6. Bonsoir mon cher Amiral ! et une chaleureuse salutation à l'égérie, la maîtresse de ce lieu, bien entendu !
      Le Brouilly est un des beaujolais que je commande chez Benoît Lafont (avec le Morgon et le Chénas) donc je valide à 2000% votre choix !!
      Bien dommage que je n'ai pu venir casser la croûte avec vous...

      Supprimer
    7. @lebuchard: Lafont ?? ben crotti-crotta, nous avons le même fournisseur

      Supprimer
  2. pas grave on les mettra dans l'intendance, ils ont toutes les qualités pour

    RépondreSupprimer
  3. P'tain j ai oublié de transmettre le bonjour de Droopyx ! ben merde alors, faut-il que ces attentats, le Brouilly et le baba m aient perturbé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et sans compter de commander le risotto ! vraiment hein ! la prochaine fois, on te sers pas à boire
      bisous

      Supprimer
  4. Avec vous tous, de tout coeur
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Enfin on vous voit, vous sortez de vos avatars !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo a vous tous...ça fait du bien de sortir de tartufferies ambiantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, même si Paris était en état de couvre feu, on a tout de même bien rigolé !
      bises

      Supprimer
  7. Une fine équipe Danielle, et cela fait du bien de se retrouver.. Je suis toujours atterrée par les évènement de ce vendredi 13. Mais the show must do on, il fait continuer à vivre. Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une sacré fine équipe ! des pointures ! surtout pour lever leurs verres....lol.....
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  8. Ah, ce que je regrette d'être aussi loin de Paris, car il y aurait eu un "convive" de plus (et qui adore le brouilly) ! mais l'éloignement n'altère pas la sincère amitié et toute la considération que j'éprouve vis à vis des membres de cette si fine équipe.
    Bises chère Danielle et merci de transmettre mon bon souvenir à ceux que j'ai eu le plaisir de connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui sait, mon cher Gilles, si vous n'aurez pas envie d " monter " ne serais-ce que pour un déjeuner ? nous avons eu le plaisir de voir le Nonce venir de Marseille, Le plouc de Lyon et notre médiéviste d'Orléans.....
      tous les copains liront vos salutations et je transmettrai de toute façon
      bises

      Supprimer
  9. Oui mais quelle nana!
    Bravo mes amis vous me faites plaisir!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces déjeuners nous deviennent indispensables pour nous retrouver et nous sentir bien au chaud, entre nous
      gros bisous

      Supprimer
  10. Mais, y avait pas la mouette ?
    Comment ça se fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a reçu un mail d'invitation mais elle est pas venue...voilà voilà.....

      Supprimer
  11. La photo à l'intérieur du resto donne vraiment envie de déjeuner dans un tel lieu !
    Vous avez dû vous régaler, sans parler de la qualité des convives.
    La seule nana du groupe mais bon... sacrément pêchue !!!
    Pour ce qui est des larmes de crocodiles, ce sont des résidus humides d'irresponsabilité et de couardise de baltringues qui méritent l'échaffaud.
    Je n'ai pas été Charlie et je ne suis pas pour les divers rassemblements et autres manifestations par rapport à ces évènements dramatiques car ils ne sont que les témoignages de notre incapacité à agir concrètement et de notre ramolissement moral.
    Au plaisir de vous revoir, toi et l'Homoconjointus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est une taverne bien agréable la seule chose que nous lui reprochons c'est de ne pas avoir de table ronde !
      moi non plus c'est débordements de pleurnicheries ne e plaisent pas trop, je connais ce genre de témoignages, on y va pour certains tout au moins pour se faire voir, je pense que le respect dû aux victimes, c'est le silence...mais bon.....
      L'homoconjointus te salue bien également et moi je t'envoi un gros bisous

      Supprimer
  12. Comme je l'écrivais chez Lenonce et GG, le titre aurait pu être : "Blanche-Neige et les 7 Nains" !
    Lilith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'enfin comme dirait Gaston, je me vois plus en reine mère marâtre qu'en pure jeune fille.....

      Supprimer
    2. @Boutfil blanche -neige ??? Mort de rire !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !