samedi 21 novembre 2015

EN PASSANT PAR LE REPUBLIQUE


Le temps s'était dégagé en tout début d'après midi 

Il y avait une expo aux Blancs Manteaux, comme des courageux, nous sommes parti pour 4 kms aller et autant retour 







Le temps s'est bigrement couvert , mais nous avons courageusement continué 

Petit arrêt au Palais de thés pour acheter leurs délicieuses infusions, le petit thé chaud offert comme toujours en même temps, c'est toujours agréable 



Puis arrivée sur une pluie battante aux Blancs Manteaux 


A force de faire ce genre de salon, bof.....

C'est, certes du beau travail artisanal mais on finit par y voir toujours les mêmes créations de bijoux, de chapeaux, de céramiques

Sans vouloir rabaisser le travail des créateurs, rien ne nous a vraiment fait nous exclamer de surprise et les prix.....bon, c'est normal vous me direz , compte tenu du montant que représente un stand sur ces salons, faut amortir 

Tiens, en parlant de stands dans les salons, cette année j'ai fait de la résistance, je ne suis pas allée au salon " faire et savoir faire " j'en ai marre de payer des entrées dans des salons où les exposants sont là pour vendre , j'ai déjà dit que j'acceptai de payer les entrées  si on nous remboursait en cas d'achat, sinon, à moins de dégoter des entrées gratuites, je n'y vais plus , je peux acheter par internet où au Marché St Pierre et pour moins cher en règle générale 

Revenons à notre traversée de Paris sous la flotte , honnêtement, c'est toujours pas la grande foule dans les rues et les magasins, mais peut être à cause du temps.....

Quelques photos de notre passage à la République, j'ai vu des tas de petites guitounes blanches, c'est pour les radios et les télés, entre nous, je ne sais pas combien ils sont mais pas loin d'une bonne vingtaine de petits abris, des tas de camions avec antennes, un peu de gens bien sûr, mais pas autant qu'on voudrait nous le faire croire, à mon avis, il y a plus de journaleux que de gens ordinaires, c'est facile de se mettre sur certains angles et de faire croire à une grande foule....




Très courageusement, je vous ai fait quelques autres photos.....toujours sous la flotte 



Le marché des enfants rouges, où nous nous sommes abrités un peu compte tenu de ce qu'il dégringolait sur Paris avec en plus un vent glacial 

C'est le plus vieux marché couvert en activité, crée sous Louis le Treizième en 1600-1620 selon les sources, appelé d'abord petit marché du Marais puis marché de Beauce, il est ensuite appelé enfants rouges, à cause de l'uniforme rouge des enfants de l'hospice tout à côté, crée par la Reine Margot pour les orphelins
Classé monument historique, il a failli être démoli, puis il a été restauré en 1982, c'est un bel endroit , très vivant, plein de jolis commerces et de restaurants et bistrots  






Celui-là, je pouvais pas le louper 



On est rentrés trempés comme des soupes ! 

Et pourquoi n'avez vous pas pris le métro me direz vous ? 

Parce que, quand on décide qu'on le fait à pieds, on le fait à pieds et c'est tout ........dit l'homotêtedelardus , pas la peine de discuter......

Et pendant ce temps là, certaine ne s'enquiquine pas la vie 

Petite devinette : 

Cherchez le chat .........


Elle s'est fait un gentil petit nid, au fond de l'armoire, dans mes foulards, qu'elle a bien remués pour se planquer......j'ai plus qu'à ranger quand elle voudra bien sortir......






13 commentaires:

  1. gla gla Danielle j'ai voulu et imposé à mon homoconducteur de m'amener à Versailles pour le salon du livre d'histoire, je pensais surtout trouver des livres "jeunesse" pour mes petites mais toute la section "jeune" qui en principe est sous une grande tente devant l'Hôtel de Ville n'a pas eu lieu pour raison de sécurité, pas la foule dans les salles malgré qq "pointures"
    retour au chaud bien apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr que nous aussi le thé au retour à été fort apprécié ! il n'y a pas beaucoup de monde nulle part ! c'est la guerre qu'ils disent, va falloir faire des réserves comme nos grands mères.....
      bises

      Supprimer

  2. chez nous les chats font des sommes dans les armoires et c'est pour cela que toutes les portes en restent ouvertes ...le nec plus ultra est de dormir sur mon passeport et mon billet d'avion sur l'étagère du haut ...
    quand à la place de Paris je trouve qu'il manque quelques drapeaux exotiques ...j'avais cru en voir une pleine cargaison lors d'une élection ,...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jusqu'à présent elle ne se glissai pas dans cette penderie, mais bon,, une nouvelle manie ! elle me colle un bazar dans mes fringues ! mais elle est chez elle hein !
      bisous

      Supprimer
  3. Même sous la flotte, une belle balade. Ici c'était hier, sans discontinuer. Aujourd'hui des grains, du vent et froid; froid. Ce que l'on est bien à côté de la cheminée. Bises et bonne soirée ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toi ma zaza ? je t'avais pas reconnue, heureusement que tu me parles du temps , c'est vrai qu'une cheminée c'est chouette, voilà une chose qui me manque !
      gros bisous

      Supprimer
    2. Oui c'est moi, j'ai été trop vite pour préciser mon PSEUDO & mon URL. Par contre ce matin toujours très froid avec un beau soleil. J'ai cuisiné un plat qui tient au corps, sauté de porc/lais de coco et curry. J'éditerais la recette cette semaine. Bises et bon dimanche. ZAZA

      Supprimer
  4. Réponses
    1. m'en parles pas ! j'habite chez une noiraude.....

      Supprimer
  5. Très sympa votre reportage aujourd'hui, chère Danielle. Quant aux "bestioles", c'est vrai qu'elles sont vraiment chez elles quand elles sont....chez nous ! mais que du bonheur quand même. A propos de temps, une fois n'est pas coutume, le thermomètre a chute de.... enfin c'était énorme, avec, en prime, une tramontane pas possible, c'est glacial. Le plus grand problème, c'est que nous avons subi une coupure d'électricité de 13 heures (depuis 22 heures hier soir). Il faisait 12° dan la maison ce matin ! Ca me rappelait mon enfance quand nous nous réveillions avec de la glace sur les carreaux de la fenêtre, et il ne faisait sûrement pas 12°, très très loin de là, nous nous habitués à n certain confort !
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est terrible ces coupures en plein hiver, on y est plus habitués ! je me souviens quand j'étais enfant des carreaux glacés du matin, et de l'eau qu'il fallait faire chauffer pour se laver dans le froid, on était plus solides je crois qu'aujourd'hui quand on voit le confort des petits mômes de maintenant !
      nous avons fait 4 petits kms aujourd'hui, ça pinçait un peu mais il y avait du soleil alors ça passait
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  6. on ne les oublient jamais, nous en avions un qui a disparu comme ça, il s'appellait la globule parce qu'il avait de grands poils qui dépassait dans ses petites oreilles pointues, un jour, il s'est échappé de la voiture sans que nous puissions le rattraper, il a dû avoir peur de quelque chose, on l'a cherché longtemps mais nous ne l'avons jamais retrouvé !

    RépondreSupprimer
  7. Toujours un régal tes promenades parisiennes...et quel courage!
    En tout cas pour ce qui est du grand rassemblement républicain on fera mieux la prochaine fois...si le temps s'améliore et si les petits cochons au caractère bien trempé (le moins qu'on puisse dire) ne mange pas les gentils républicains.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !