mercredi 4 novembre 2015

DES MOTS, ENCORE DES MOTS, RIEN QUE DES MOTS



Je ne sais pas si vous avez remarqué

Mais nos " brillants " dirigeants 

qu'ils soient au gouvernement, dans les assemblées où ailleurs

Emploient à longueur de journées des mots clefs

Qui ne veulent pas dire grand chose pour les sans dents que nous sommes

Mais dont ils se gargarisent en pontifiant

" Il faut prendre ses responsabilités "

" On ouvre le débat "

 " Valeurs de la République "

 "Nous ne sommes pas aux affaires "

 " C'est inacceptable "

 " Il faut réformer "

Je suis sûre que la liste n'est pas close et que vous pourriez en rajouter 

C'est l'art de noyer le poisson






23 commentaires:

  1. Vous avez oublié "citoyen" important ça citoyen surtout avec festif.
    Amitiés
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! je l'avais oublié celui-là ! mais je suis sûre que d'autres amis vont aussi compléter la liste !
      amitiés en retour

      Supprimer
  2. et sauver la planète qui aujourd'hui oubli de sauver cette fichue planète qui se passerait volontiers de tous les hommes ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais oublié la planète !!
      elle n'en a rien à foutre la planète, ça fait des milliards d'années qu'elle fait ce qu'elle veut !

      Supprimer
  3. "Paroles, Paroles" du vent tout cela ! Que je ne les écoute même pas.....alors c'est difficile d'ajouter un mot !.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisse tomber tu as mieux à faire ! ça va la nouvelle mamie ? tu te régales avec ton petiot ?
      bises

      Supprimer
    2. Je n'ai pas le temps de me réjouir de la venue de ce p'tit bonhomme; je sais qu'il va bien, mais c'est son papy qui m'inquiète : hosto depuis le 28 octobre et personne ne sait ce qu'il nous "mijote". Nous attendons les résultats envoyés à Lyon.....Il commence à perdre patience et voudrez bien rentrer dans ses foyers.Je me rends seulement compte combien ce n'est pas marrant d'être toute seule à longueur de soirées, heureusement le chat est là pour me tenir compagnie et il dort avec moi ! Brave minou !

      Supprimer
    3. je souhaite à André de vite se rétablir ! une caresse au chat...et un bisous pour toi

      Supprimer
  4. tu as aussi dans la sémantique hollandaise " je suis en responsabilité ", façon de dire qu il n'est pas tout a fait responsable. Au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le monde le sait qu'il est irresponsable...il pourrait finir dans un asile si on était nous responsables....

      Supprimer
  5. Une liste qui n'est pas exhaustive et qui va croître et embellir dans les 2 prochaines années. Bises et bon jeudi. Une ZAZA qui sort doucement de sa coquille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Zaza ! tu récupères un peu ? je te fait plein de grosses bises

      Supprimer
  6. en tous les cas moi ça me fait penser effectivement aux assassins de 89 tu as raison !

    RépondreSupprimer
  7. Scander le temps par des cérémonies mémorielles...faudrait voir à pas l'oublier celle-là !

    RépondreSupprimer
  8. Le pire ce n'est pas tant les âneries qu'ils disent à longueur de temps...ce sont celles qu'ils font!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ben toutes ces remarques ont un nom : "langue de bois", c'est ce qu'ils apprennent tous à ENA/sciences-po ! A ce sujet, j'ai toujours été interpellé par "sciences-po". Comment peut-on accoler le terme "science" à l'étude de la politique ? Pas étonnant, si l'on ajoute le fait que ces "messieurs/dames" sont, pour la plupart, formatés à la "fonction publique", qu'il en résulte un magistral cocktail d'incompétence, de stupidité et de fatuité.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils bossent comme des dingues pour entrer dans ces temples de l'intelligence pour en ressortir cons comme des balais sans manches...il faudrait chercher l'erreur !
      bises

      Supprimer
  10. La meilleure dans ce domaine est quand même l'ex-madone du Poitou,sa bravitude nous fait toujours marrer dans notre marais , il n'y a que son langage qui nous a fait marrer et nous ne la regrettons pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a fait fort mais je pense qu'elle peut encore faire des progrès....lol....

      Supprimer
  11. foultitude de conneries ou connitude des foules ?(qui les supportent et les payent )
    tordus du cul et tordus des mots c'est ça la république ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec hier la ministre du chômage, c'est pas mal non plus !!
      bises

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !