dimanche 8 novembre 2015

INTÉGRATION ? VOUS AVEZ DIT INTÉGRATION ?


Ce soir, en faisant ma grille de mots croisés, j'écoute négligemment les infos 

Et je me mets à rigoler doucement.....

Je sais, je ne suis pas une bonne âme, mais que voulez vous, certaines choses poussent à ricaner 

Il est dit que pour " désengorger" le bordel de Calais, les fameux migrants sont expédiés, manu-militari dans les provinces de notre beau pays 

Il est dit aussi que les Maires ne sont au courant que très tardivement, voir le jour même de l'arrivée des zozos 

Le préfet prends la décision et ouste....dans les bus 

Et c'est là que je ricane, car voyez vous, les Maires rouscaillent un brin mais les habitants encore plus ! 

Comment s'écrie Madame Michu, interrogée par le journaliste dans un village des Alpilles , mais il n'y a pas de travail ici 

Hé ! Madame Michu, ils ne viennent pas pour bosser non plus....

Et, dit un autre, dans un village de Lorraine, mais on a pas de quoi les accueillir correctement 

Ne vous en faites pas monsieur Albert, quand on voit  l'état dans lequel ils ont laissé les locaux mis à leur disposition dans le 19 ème, de toute façon, ces gars là, le confort, ils le déglinguent 



Et pourquoi je ricane? 

Tout simplement parce que tous nos compatriotes verront de près ce que nous voyons depuis des mois dans la capitale

J'ai comme l'impression que du côté de Calais, ils ne vont pas aller contre non plus  

C'est bien beau de voir ça à la téloche et de soupirer " oh les pauvres gens " 

Mais le voir et le subir, c'est autre chose 

Et nul doute que certains maires vont avoir un peu chaud ( aux fesses ) aux prochaines élections 

Et nul doute aussi que les résultats vont être intéressants à analyser ! 

Je trouve ça drôlement beau moi la solidarité nationale......tout le monde pourra bénéficier du merveilleux vivre-ensemble 

Allez bonnes gens, soyez " Charlie " 


20 commentaires:

  1. Tu as bien raison ! Petit à petit, les gens seront bien obligés de se réveiller et le réveil sera rude !
    Cela ne fait que commencer : le chaos se rapproche. Ils sont tous fous, incompétents, pleutres
    Des traitres !!! À voir l'excitation de Valls, ils sont aux abois.. Et MLP devient le bouc émissaire. Ils ne savent que faire d'autre que fustiger l'ennemi MLP ! Je suis inquiète....pas rassurée par ces nuls...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est lent à se mettre en place, mais ça arrive.....soyons patients....

      Supprimer
    2. Vous les croyez vraiment fous, incompétents, pleutres et traîtres...?
      LP

      Supprimer
    3. je ne sais pas de qui vous parlez, si c'est du gouvernement c'est oui

      Supprimer
    4. Ils ne sont rien de tout cela, ils vont là où ils doivent aller sans se soucier des gogos plus ou moins râleurs que nous sommes. Ils poussent le bouchon chaque jour un peu plus loin, attendent la réaction: Rien? Et ils continuent.
      LP

      Supprimer
    5. mais si, ils sont lâches et vendus.....ce sont des traîtres à la nation et ça se paye un jour

      Supprimer
  2. En Bretagne, ce sont les migrants qui ne veulent pas venir.... ! Annoncé sur France Bleu Armorique hier matin. Bises et bon début de semaine. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez du pot les Bretons, mais je te signale qu'on leur demande pas vraiment leur avis aux zozos....c'est les préfets qui décident
      bonne semaine et bises

      Supprimer
  3. Et en Australie qui refuse ces immigrés, ils se révoltent dans leur centre de rétention!
    A Calais, on va livrer des conteneurs aménagés en dortoirs à des gens qui sont arrivés clandestinement, qui veulent passer en Angleterre qui les refuse et qui, eux, refusent de rester en France. On est vraiment en Absurdie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. calais est une honte, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que nous avons à les empêcher de traverser ! les Anglais n'en veulent pas? qu'ils se démerdent à leur frontière mais il n'y a pas de raison que nous soyons emmerdés à leur place, c'est facile pour eux ! que ces gens se rebellent quoi de plus normal ils croyaient atteindre l'eldorado ils arrivent en pouillerie....ils croient qu'ils vont pouvoir en plus imposer leur loi, ils ont raison vu ce qu'ils ont en face d'eux !
      belle journée pour toi

      Supprimer
  4. ET hier soir, à Calais, plus de 300 migrants qui voulaient bloquer un rond point ont ferraillé avec la police qui y est allé aux lacrymos: Bilan ? 17 policiers blessés et aucun blessé relevé chez les migrants. Entendu sur RMC ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ça doit être tous les jours que ça castagne ! on n'st pas au courant de tout

      Supprimer
  5. bonsoir
    l'immeuble déglingué, c'est le lycée je ne sais plus quoi dans lequel des migrants avaient été " logés" par une association ? il était désaffecté ou on comptait s'en servir pour quelque chose ?
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout a fait ça et encore, tu n'as pas vu l'intérieur ! tout est à raser, les toilettes cassés, les douches laminées, plus de portes ils en ont fait du petit bois et tout à l'avenant ! c'st gens là sont in-intégrables dans nos sociétés

      Supprimer
  6. Que voilà un billet frappé du bon sens ! Vous mettez le doigt sur un défaut principal et dramatqiue d'une majorité de nos concitoyens : l'égoïsme et j'y ajouterais une énorme pincée d'hypocrisie. C'est ce qui se passe chez les "friqués", facile de donner des leçons de morale quand on habite des beaux quartiers, dans des immeubles hyper sécurisés, mais maintenant, c'est tout le monde qui va être impacté et là, ca va commencer à bouger, minable et lamentable, tant que c'est le voisin qui est concerné, on applaudit et bien, maintenant, c'est différent, et les "je suis charlie" commencent à se rendre compte de leur veulerie.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce billet fait suite à plusieurs réflexions entendues et vues sur les réseaux, une bonne femme disait " mais vous nous croyez riches en province pour vous débarrasser des migrants chez nous " ? ce à quoi j'ai répondu " à Paris on est tellement riches qu'on veut partager avec vous " je me suis faite engueuler et traitée d’égoïste....rigolo non ? je trouve ça très bien parce que les gens vont enfin ouvrir les yeux, il n'y a rien de tel qu'être emmerdés pour réagir aux problèmes....
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  7. une horde d'attila en somme.
    :-(((
    et ensuite, on rase le batiment ?
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même je me demande si Attila n'était pas plus civilisé ! je pense qu'il faudra raser le bâtiment vu son état

      Supprimer
  8. Oui, oui, que tout le monde en profite bien dans l'égalité et la fraternité (pour la liberté faudra faire gaffe quand même)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui profitent de ces bienfaits amenés par ces chances pour la france

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !