mercredi 25 février 2015

CORYSA


Mam’zelle Ella, chatte de haute tenue, aux origines incertaines et fort lointaines 

Vient de choper un coryza , malgré les vaccins 

C'est comme la grippe chez les humains, , vaccins où pas 

Vétérinaire, piqûre d'antibiotique et anti-inflammatoire 

Fumigations dans la maison aux huiles essentielles de mythe et de pin

Rien que ça ! 

Et 156 euros de facture ....

Ils poussent un peu tout de même les véto avec leurs factures 

Je sais bien qu'ils ont des frais 

Mais le nombre d'animaux abandonnés, malades, provient aussi des factures de soins trop élevées et que certaines personnes n'arrivent pas à payer 

Si on suit des sites comme " actu-animaux " on s'aperçoit que les factures de soins des associations explosent littéralement et qu'elle sont obligées de faire appel aux dons pour les régler 

A cette remarque , réponse du véto " si les gens n'ont pas le moyens de faire soigner leurs animaux, il n'en prennent pas " 

Euh......réponse un peu trop simple à mon avis mais passons 
   
L'auguste clown Macron voulait réguler les professions libérales, dont les vétos 

Toutes étaient vents debout contre et on a vu occuper les rues 

Je n'ai pas vraiment suivi la suite des discutions à ce sujet 

Je suis certaine aussi que les vétos parisiens doivent sérieusement en profiter et qu'en province, les prix doivent être plus raisonnables 

En attendant, ça sent bon dans la maison les huiles essentielles et on en profite aussi ! 

Et quoi qu'en disent certains , les huiles essentielles, les produits naturels et  l'homéopathie peuvent aussi se révéler efficaces contre les virus ambiants 

30 commentaires:

  1. tu devrais lui donner aussi de la gelée royale le matin à ta demoiselle...

    RépondreSupprimer
  2. ça augmenterait la note , je préfère la garder pour moi, et puis je ne suis pas certaine qu'elle apprécie !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mais...j'ai la même à la maison.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un beau noir aussi ? c'est le plus coquin et les plus têtus !

      Supprimer
    2. A qui le dis-tu ! Notre beau Fripouille tout noir est un vrai garnement....mais qu'est-ce qu'on l'aime, ce chenapan...J'espère ta demoiselle se rétablira vite, mais comment a t-elle pu récupérer cette saleté ?
      Bonne nuit

      Supprimer
    3. d'après le véto, c'est sans doute nous qui avons véhiculer le virus sur nos vêtements car elle ne sort jamais ! elle va mieux aujourd'hui, elle est tout de même fatiguée

      Supprimer
    4. Une belle noire avec une toute petite tache blanche sur un bout de patte, pas du tout coquine, mais adorable.
      jard

      Supprimer
  4. Même si cela ne va pas vous consoler, je puis vous assurer que les vétos, même au fond de la "France profonde", sont hors de prix (c'est plus cher que les médecins), mais que voulez-vous, on ne peut que les soigner, nos amis à quatre pattes, j'ai perdu ma petite Neige le 10 Décembre dernier, elle nous a donné 13 ans d'amour sans calcul ni conditions, j'ai du mal à m'en remettre, elle ne sera ni oubliée, ni remplacée.....
    Je souhaite que votre petite Ella se remette au plus vite.
    Bises. Gilles
    N.B. Avez-vous pu lire la prose du chef de clinique angevin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vous comprends mon cher Gilles, chaque fois que nous en avons perdu un, ça a été un vrai drame ! je crois bien d'ailleurs que celle-ci sera la dernière, c'est trop de chagrin à chaque fois et on a plus l'âge de supporter ces peines là, les animaux nous amènent tellement plus d'amour et de fidélité que les humains !
      bises

      Supprimer
    2. "les animaux nous amènent tellement plus d'amour et de fidélité que les humains ! " Ça ne m'étonne pas du tout....

      Supprimer
  5. attention LES CHATS NE SUPPORTENT PAS LES HUILES ESSENTIELLES du coup j'écris en gros pour que tout le monde en profite, c'est hyper toxique pour eux mais les chiens peuvent y avoir recours
    essaie d'homéopathie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! contente de te revoir, !
      bien figures toi que le véto nous a dit le contraire hier! il dit que les vapeurs d'huiles essentielles leur dégagent les sinus en cas de corysa, bon, je vais peut-être supprimer ça si tu le dit , tu as l'habitude des bestioles
      gros bisous

      Supprimer
    2. as tu essayé de faire bouillir bêtement des feuilles d'eucalyptus dans une gamelle sans couvercle ?
      chez nous c'est une cochonne d'inde qui est malade en ce moment , elle s'est plantée un épillet dans le coin de l oeil ...du coup c'est collyre et granules homeopathiques d'euphraisia, dissoutes dans un flacon et données au compte goutte ...
      je note que ton véto dis que c'est valable en inhalation légère ...mais quand je mets une goutte sur un morceau de bois posé sur le radiateur de ma chambre , je passe une nuit tranquille sans les chats sur le lit , ce qui me fait quand même deux bêtes de moins a me faire du poids sur les jambes ...et oui on a adopté une jeune malheureuse border collie complétement tarée qui a peur de dormir si elle n'est pas avec moi et la groendael jalouse monte aussi sur le lit !
      bisous du cirque pinder

      Supprimer
  6. N.B sans objet, j'ai constaté que vous avez bien lu "le monde ".... no commets !
    Je connais depuis au moins trois ans "actuanimaux", j'ai cliqué comme un malade et je suis inscris depuis le début, mais je n'arrive plus à visiter ce site depuis le 10 décembre, il faut attendre que le choc émotionnel s'estompe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal mon cher Gilles; je clic aussi tous les jours, on en voit des choses hein ! quelles saloperies parfois !
      bon courage

      Supprimer
  7. N.B. sans objet, j'ai vu que vous aviez consulté le journal "du monde des religions", no commet.....
    Je connais très bien le site "actuanimaux", j'y suis inscrit depuis au moins trois ans, j'ai "cliqué" comme un malade, mais je ne l'ai pas visité depuis le 10 décembre, il faudra que le choc émotionnel s'estompe un peu pour cela.
    Re-bises. Gilles

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là doit y avoir un doublon, je fais n'importe quoi....Danielle, si c'est le cas, annulez-en un ainsi que celui-ci. Merci

    RépondreSupprimer
  9. La prochaine fois, prends une chatte en peluche, ça revient moins cher.
    Ok je sors !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gros malin ! c'est ok pour demain....
      bisous

      Supprimer
  10. Un chat persévérant s'attaque à un mur de neige.(histoire canadienne)

    http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2015/02/20150207-213343.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais vu ça sur FB , un courageux ! la mienne ne mets jamais le nez dehors sauf pour aller chez le véto, c'est une chatte " de coussins "

      Supprimer
  11. Le coryza des chats peut être très grave Elle n'était pas vaccinée, ta demoiselle? Je suis d'accord avec Josette en ce qui concerne les huiles essentielles.
    Le véto fait payer sa consultation mais aussi les soins qu'il prodigue, (piqures etc) et les médicaments qu'il administre ou prescrit. le tout peut grimper.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vaccinée bien sûr mais le veto nous a dit que les virus du coryza étaient assez multiples et différents, elle a une version cool et nous avons pris le problème à temps
      je suis d'accord pour le travail du veto mais c'est tout de même très très cher et nous pensons qu'à l'avenir, malheureusement, nous ne reprendrons pas d'animaux, nos petits moyens de retraités se trouvent trop en décalage lors des maladies ,ça me manquera !
      vous m’inquiétez les amis avec les huiles essentielles, nous les mettons dans un diffuseur avec beaucoup d'eau

      Supprimer
  12. Nous sommes bien placés avec notre cheptel (six chats dans la maison, et six minettes abandonnées que nous avons fait stériliser à nos frais pour éviter la prolifération, qui squattent le jardin, le garage et notre entrée où elles ont des paniers pendant l'hiver). De plus deux chats du voisinage dont les maitres ne s'occupent pas ont pris l'habitude de venir au ravitaillement avec les minettes; bonjour le budget croquettes et boites. Quand aux visites chez le véto, avec Milord le chat de la maison qui nous fait des blocages urinaires à chaque fois ça tourne autour des 300€, non remboursés par la sécu. De toute façon nous aimons nos chats qui nous le rendent bien (en massacrant nos fauteuils) et nous assumons sans faire comme les saigneurs de chasseurs qui soignent leurs chiens en les flinguant ce qui leur revient moins cher que le véto et ne grève pas le budget bibines et ricard...!
    Bisous sans coryza...!

    RépondreSupprimer
  13. bien sûr qu'on les aiment et c'est pour ça qu'on les soignent bien ! mais les retraites ne suivront pas longtemps le niveau !
    on a de la chance, pas de dégâts sur les fauteuils où les meubles avec celle-ci ! elle aime les tapis et les boites en carton , là, elle y mets du coeur !

    RépondreSupprimer
  14. Pauvre tite minette !
    Détrompe toi Danièle, les prix explosent aussi en province et avec toute ma ménagerie, je confirme.
    Je n'ai eu qu'un vétérinaire dans les Yvelines qui me faisait un tarif de famille nombreuse, à l'époque, les jumeaux Tic et Tac, mon labrit Malin et le lapin bélier Charlot.
    Ici, pas de tarif de groupe, et entre le Malin qui était cardiaque, soigné pendant 3 ans et qu'il a fallu piquer, le rescapé Tic et son fibrosarcome opéré en juillet dernier, le gros bidon Théo qui nous a choppé une conjonctivite, le gros Farouk qui fait de l'eczéma et nécessite une alimentation spéciale, 6kg de croquettes par semaine, les vaccins, et je ne compte pas les croquettes des chats qui entre les "sénior" et les" adulte", un 6 kg par mois, je préfère ne pas faire l'addition,
    Il faut aimer les bêtes et avoir aussi les moyens de s'en occuper car les vétos gagnent bien leur vie. Meilleure santé à ta Mam’zelle Ella. Bises et bon jeudi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait des budgets conséquents !
      elle va mieux aujourd'hui, elle éternue moins, les antibio font effet !
      bises et bonne journée

      Supprimer
  15. Quand ma femme avait un clébard il fallait carrément prévoir un budget véto! Le jour où la pauvre bête a été piquée j'ai pu enfin me payer un vélo neuf...Pour un jeune ambitieux je conseillerais vétérinaire, comme études, c'est sympa!
    Prompt rétablissement à Melle. Ella et profite bien des senteurs embaumées, ça ne mange pas de pain.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Quand ma femme avait un clébard il fallait carrément prévoir un budget véto! Le jour où la pauvre bête a été piquée j'ai pu enfin me payer un vélo neuf...Pour un jeune ambitieux je conseillerais vétérinaire, comme études, c'est sympa!
    Prompt rétablissement à Melle. Ella et profite bien des senteurs embaumées, ça ne mange pas de pain.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. évidement, le vélo n'a pas la même uilité.....lol.....
      les études de véto c'est très difficile mais c'est super rentable à l'arrivée !
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !