mercredi 12 avril 2017

LE GRAND SAUT


J'ai des petits fils étonnants et absolument extraordinaires

Après l'aîné qui est  porte drapeau pour les anciens du village et qui se porte volontaire pour la réserve nationale

Voilà que le plus jeune nous fait une demande originale

Nous avons fêté ses 15 ans pendant notre séjour et comme cadeau  d'anniversaire, il nous a demandé de faire un saut en parachute

Bon...original !

Toute la famille s'est donc cotisée, car c'est un cadeau onéreux et aujourd'hui, Simon a fait son saut en double avec un moniteur

Il est content,  ravi,  il dit " c'était génial, merveilleux, j'ai envie de recommencer " il réfléchit à s'inscrire pour rejoindre un club de parachutisme

Simon est un petit garçon étonnant

Frappé à sa naissance par une maladie orpheline,  l'ostéochondrite multifocale qui le  handicape gravement, il a passé de nombreux mois dans le plâtre, et même en chaise roulante

Il souffre énormément, prends des médicaments contre la douleur qui lui détraque l'estomac, il ne peut pas avoir une scolarité normale et de toute façon, ça se passe mal à l'école, avec des profs qui ne comprennent pas ses douleurs et même, pour certains biens cons, l'accuse de comédie ! il devient rebelle et ne cherche pas à se faire apprécier

L'année prochaine, au lycée, ça ira mieux !

Un jour, un médecin de l'hôpital où il est suivi  lui conseille de faire de la natation, seul sport qu'il pourrait faire sans danger

Simon, la douleur il connaît, le rejet des autres aussi, à la piscine, les animateurs du club préviennent que s'il ne peut pas suivre les autres, il devra renoncer et nager seul, pas de soucis dit-il, au bout de 3 mois, il bat les autres dans le bassin à force de volonté , il s'entraîne jusqu'à 10 km par jour, les responsables du club  sont scotchés , ils  l'amène en compétition, il se fait respecter

Il s'est mis aussi à faire de la plongée sous marine en eau profonde , encore un défi !

Chapeau bonhomme !

Grâce à la natation, il se muscle et se tient mieux sur ses jambes, les douleurs sont toujours là bien sûr, cette maladie est une vraie merde, il n'y a pas pour le moment de traitement, trop peu de personnes sont atteintes, il n'y a pas vraiment de recherches

Et maintenant, le voilà à jouer à saute mouton avec les nuages

Ils sont costauds mes p'tits loustics ! je suis super fière d'eux








21 commentaires:

  1. Si je te racontais mon premier saut, qui n a d'ailleurs pas eu lieu, tu prierais le bon dieu pour que ton petit fils arrêtes ses conneries :) Mais a part ça, je ne veux pas etre rabat-joie, ce petit a bien du mérite, un comme on les aime: courageux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudra me raconter ça, je crois que ça lui a beaucoup plus et quand il a une idée !! il est méritant, c'est vrai

      Supprimer
  2. merci, c'est gentil, je crois qu'effectivement, c'est un sacré bonhomme, ces maladies sont des vraies saloperies et ces enfants ont souvent un courage formidable

    RépondreSupprimer
  3. Le corps enseignant semble montrer beaucoup de bêtise ou d'intolérance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne les enfants en situation de handicap ils sont d'une nullité crasse doublée de connerie pour certains et d'un mépris sans nom !
      certains par contre peuvent faire preuve d'intelligence mais ils sont rares hélas !

      Supprimer
    2. Encore faut-il que les profs aient été avertis par le médecin scolaire que Simon a un problème de santé.
      J'ai eu comme élève un jeune homme nonchalant, mou, indolent et tous ses profs (dont moi) le secouaient tant et plus jusqu'à ce que, à l'occasion d'une très longue absence de ce "fainéant", nous apprenions qu'il venait de se faire opérer d'une tumeur au cerveau.
      Inutile de dire que nous nous sommes sentis mal et avons demandé pourquoi nous n'avions pas été avertis.
      Secret médical, nous a rétorqué le médecin scolaire.
      Et tant pis si le gosse en prend injustement plus que nécessaire.

      Supprimer
    3. oh ils étaient largement au courant, mais cette maladie n'est pas connue, donc ils ne le croyaient pas quand il souffrait,ils lui en ont fait voir, comme le prof de sport qui voulait qu'il monte à la corde où qu'il court et qui lui donnait des heures de colle, pas besoin de médecin scolaire quand un môme passe autant de temps à l'hôpital c'est qu'il y a un problème ! mais certains profs sont obtus, que des paresseux et des insolents ces gosses hein ! et il osait répondre le bougre !il a appris à se défendre , il a vécu autant l'enfer au collège qu'avec sa maladie

      Supprimer
  4. ça fait du bien de savoir que de tels "gamins" existent et ça encourage pour l'avenir !
    bravo Simon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, on peut se dire que tout n'est peut être pas foutu, le dommage c'est qu'on parle plus de racailles que de ceux là !
      bises

      Supprimer
  5. Un billet touchant ma Danielle.... C'est terrible pour Simon d'affronter des adultes qui ne comprennent rien au handicap, mais ce p'tit bout d'homme a le goût du challenge et du dépassement de soi pour montrer à ces "cons" qu'il peut faire ce que beaucoup redoutent. Continue comme cela bonhomme ! Chapeau bas p'tit gars.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie graine de petit Breton, tête dure et volontaire !
      bonne journée, bon anniversaire et bises

      Supprimer
  6. Mais c'est qu'elle me ferait "mettre de la buée sur mes lunette" ma parole ! Que dire ? tu as une sacrée famille, c'est super, des qualités morales si rares, bravo...tout simplement, à tes petits enfants.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'éducation des parents surtout, mon fils et ma belle fille, malgré un boulot prenant au restaurant, ont su leur donner les coups de pieds au cul et les bonnes paroles, tout est là ! malheureusement, ça n'est plus la mode,
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  7. Félicitations! Et mon admiration sincère. Qu'il continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour lui, je pense qu'il est bien parti pour encore nous surprendre !

      Supprimer
  8. Félicitations pour ce gamin magnifique, ça m'a fait comme Gilles, la buée sur les lunettes! Pour ce qui concerne la force de caractère il a de qui tenir, je crois, bon sang ne peut mentir!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah lui, c'est du breton pur sucre, tête de bois !
      gros bisous

      Supprimer
  9. Sacré gamin! Il est en train de retourner sa maladie à son avantage au lieu de rester dans son handicap à se morfondre. S'il continue comme ça, il grillera tout le monde au poteau. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Il nous donne une leçon à tous. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais il souffre toujours et c'est le problème, il veut prouver au monde entier qu'il est le plus fort, il a aussi une revanche à prendre par rapport à l'école, c'est sûr qu'il va leur montrer qui il est !

      Supprimer
  10. J'avais lu ce billet, mais occupé avec hideuse Grenoble je n'avais pas pris le temps de te dire combien j'admire le courage de ton petit fils.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !