Mon fils m'a gentiment demandé une autre nappe, plus grande, pour faire face à ses invitations de plus de 6 personnes, quand il faut mettre les tables les unes à côté des autres
Il a choisi le modèle
Donc, depuis plusieurs jours, j'ai préparé le tissu, comme toujours, les anciens grands draps que j'ai en réserve, de bons vieux tissus d'antan, que plus personne n'utilise dans les lits car trop lourds et trop épais, mais qui font de bonnes nappes bien solides
C'est du travail mais bon
Voilà , j'ai fait les calques, j'ai fait les dessins, c'est bon, c'est parti
Je n'ai fait que 3 feuilles en 3 heures, je suis pas au bout, faudra être patient mon gars !
J'ai planté mes bégonias, il est temps de les réveiller, j'espère qu'ils reprendront !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Ton fils a bien de la chance !
RépondreSupprimerbiz
c'est vrai, mais c'est l'amour de ma vie alors.....
SupprimerBISOUS
Ah oui, tu as tu travail sur la planche,quel courage !
RépondreSupprimerBises et bon mardi
Quelques mois si je travaille en flemmarde, plus rapide si j'en mets un bon coup, tout dépendra de la fatigue du dos et des cervicales !
Supprimerbises et belle journée
des draps neufs en métis j'en ai Danielle ils sont encore dans la cellophane avec des prix en anciens francs... tout comme des torchons et des essuie-mains !
RépondreSupprimerma maman m'avait prévu un trousseau de princesse dans les années 50...
il y a de quoi faire de beaux ouvrages dans tes réserves ! ils ne servent plus dans les lits c'est certains mais on peut en faire plein de choses !
Supprimermais tu es une princesse ! ta maman avait raison, les mamans ont toujours raison
grosses bises
Imagine que des pois de senteur sortent de tes pots et que des bégonias éclosent partout sur ta nappe !!! Je rigole, mais en ces temps de mystifications électorales, on est en droit de croire à tout !
RépondreSupprimerTu utilises combien de fils par aiguillée pour les pétales et les feuilles ?
j'ai aussi un modèle de bégonias ....
Supprimerles fils, c'est un seul pour ce modèle car je fait du passé empiétant, donc, il faut un fil très fin, ça ne doit pas être surchargé en épaisseur , évidement, c'est beaucoup plus long à faire !
bises
Faudra nous faire des photos à la fin qu'on se régale. Evidemment, il y aura les serviettes...les fameuses serviettes chouravées par des mains leonardiennes.
SupprimerJe prends bonne note du (1) fil pour le passé empiétant...évidemment, c'est logique.
Bonjour Boutfil (Madame).
RépondreSupprimerNe m'attardant pas à la lecture de votre blog qu'uniquement lorsque vous magnifiez ma Bretagne, ses églises, grandes et petites Troémies, et ses Chevaliers Duguesclin, je viens vous dire, attiré par votre titre "au boulot", exaltation qui d'ordinaire à pour effet de me faire fuir, ma sincère admiration pour votre exigeant passe-temps.
La lecture de votre billet nous a ramené à il y a de cela quelques temps où invités chez des amis dont nous savions le goût de la dame pour ce qui est également semble-t-il votre marotte, nous avions donc offert quelques draps écrus reçus d'un partage...
Il est arrivé à vos oeuvres paraissant sur votre blog de se faire "découper" et expédier par le net vers elle... Chose que j'éviterai aujourd'hui... des fois quelle viendrait à lire ces commentaires (oups, j'allais écrire commérages).
Allez, bon courage pour m'avoir lu, déjà... Mais j'avais votre permission...
Bonjour monsieur X ( lol.....)
Supprimerj'espère que cette personne a trouvé mon travail à son goût, quelle bonne idée d'offrir des anciens draps pour cette dame qui a dû apprécier , ça coûte assez cher maintenant à acheter, les antiquaires et brocanteurs ont compris, quelques amis m'en ont offerts et puis j'ai la réserve impressionnante de ma grand mère, partie il y a maintenant 30 ans et dont je n'ai pas encore épuisé toute la réserve, c'était une conservatrice ma mémé
je vous lierai toujours avec grand plaisir !
Vous avez tout compris, prise de tête avec mon tissu, mes fils et mes calques, je n'ai pas le temps d'écrire, mais je vais y revenir hein !
RépondreSupprimerOn a tous connu ces draps tissés dans le nord. Rien à voir avec la camelote de maintenant issue de l'esclavage tiers-mondiste.
RépondreSupprimerSi nos élus avaient des couilles, on commencerait par une seule filature Nationale pour retrouver le savoir ; et il ferait beau voir que la filature du Nord ne renaitrait pas.
ce serait une excellente idée mais il faudrait des prix compétitifs !
RépondreSupprimer