mardi 18 avril 2017

DINER DE CHEF ( TAINE )



Ma fille chérie  nous a invité à dîner hier au soir


C'était un exploit, vu que la cuisine et ma fille, ça fait tout de même 2 choses assez éloignées


Elle est la reine du micro-onde et du Picard

Etant célibataire et sans enfants, elle ne se fait pas spécialement de grande cuisine pour elle seule

Il y a quelques temps, elle a découvert une machine qui fait les soupes toute seule, c'était déjà un progrès....


Donc, elle nous a prévenu la semaine passé de son intention de nous faire un dîner pour les Pâques

Ce qui fût préparé avec amour et tendresse et avec les conseils avisés de son frère, qu'elle avait appelé  

Et tout le monde sait bien que l'amour et la tendresse sont indispensables pour préparer un bon repas



En entrée, un tartare de thon au guacamole , tout préparé par elle , parfaitement assaisonné et épicé juste comme il fallait


Puis des magrets de canards aux myrtilles c'est pas facile , mais c'était pas mal pour une première fois


Et enfin une tarte au  citron avec de la meringue italienne qu'elle à parfaitement réussie

Et c'est le dessert préféré de l'homopapyllus


Le tout accompagné d'un très honnête Moulin à vent




Et comme bon sang ne saurait mentir, une jolie table avec une belle nappe et une vaisselle bien assortie


Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de nos filles ! elles commencent  par vous téléphoner pour savoir comment faire cuire un œuf dur et elles finissent par vous faire un très bon repas quelques années après, rien n'est jamais perdu dans notre éducation......




19 commentaires:

  1. Dis donc, elle est douée! Parce que pour une première, c'est drôlement bien.
    J'en salive, rien que de voir ça.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense qu'elle pourrait bien être douée ! ça doit être les gènes...
      bisous

      Supprimer
  2. J'imagine son stress et son anxiété ... Maman sera-t-elle fière de moi ? Oui, je peux le faire !
    Voilà qui me rappelle plein de (bons) souvenirs.
    C'est quoi, "la machine qui fait des soupes toute seule" ? Un blender ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je crois qu'elle beaucoup stressé et qu'elle y a mis tout son cœur et c'était très réussi !
      c'est une sorte de blender, on mets tout les légumes dans le truc, ça cuit et sa mouline où pas, et ça fait des bonnes soupes, ce qui est très pratique !

      Supprimer
  3. c'était fait pour :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle réalisation, ça devait etre bon. Bravo à la fifille, elle n a plus u a renouveler et m'inviter
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Génial Danielle... bravo à ta fille, elle est enfin bonne à marier !
    J'attends mon poux ronchon pour ce midi, et je prépare un rôti de lotte. Sniff, la fin de mes vacances sur mon île, départ demain !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne à marier ! c'est pas fait, 40 ans passés et pas du tout envie !

      allez les vacances c'est bien quand ça s'arrête parce que bientôt on pourra avoir le plaisir d' y retourner

      bises et belle journée sous le soleil mais frais

      Supprimer
  6. je la pense plus douée que moi pour l'originalité de ce repas... bravo bravo
    tu peux être fière de ton éducation bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh on fait toujours ce que l'on peut à ce sujet !
      bises du jour

      Supprimer
  7. Mis à part l'entrée et le picrate, je serai resté à table sans problème...!
    Bisous sortis du frigo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le picrate ! du moulin à vent....bon, enfin tu aurai tout de même mangé c'est déjà ça !
      bisous à point

      Supprimer
  8. Tu sais que question œnologie je ne manque pas d'air...!

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc, tu es plutôt gâtée par toute ta petite famille, ton fils et son épouse, ta fille, tes petits enfants, c'est super tout cela et je m'en réjouis pour toi et...pour Dom. car une "belle famille" très chouette, ça ne court pas les rues !
    Je serai absent pendant une dizaine de jours pour cause de voyage à Nantes, donc, pas de soucis concernant mon silence pendant ce temps là.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon séjour en Bretagne attention au régime !! c'est une région dangereuse pour les kilos !
      bises et à bientôt

      Supprimer
  10. ...et puis les chiens ne font pas des chats, pas vrai?
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai comme une petite impression
      gros bisous

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !