jeudi 5 janvier 2017

QUAND CA M' PRENDS

Oui, je sais, ça fait plusieurs jours que je n'ai rien écrit

C'est pas que la trêve des confiseurs ni le régime ( parce qu'il faut ce qu'il faut ! )

C'est la faute  des bonnes résolutions évoquées, comme ça, mine de rien après un où 2 verres le soir du réveillon

C'est traître ces choses là

Tout a commencé quand j'ai décidé de faire la crèche  

Lorsque j'ai sorti le grand carton, rangé dans le cellier , après avoir vidé auparavant tout le b....l qui était autour et devant , non sans quelques jurons bien sentis sur ma capacité à entasser des choses et des choses , je me suis aperçu avec horreur que le carton était bien mouillé

Enfer et damnation ! c'est quoi ça ?

Le mur derrière ultra trempé, dégoulinant de flotte jusque sur le sol

J'ai appelé au secours, d'abord l'homojemenfoutus,  qui avec son grand calme a dit " ah ben ça alors " ce qui tout de suite apporte une grande aide....

Après avoir épongé un brin, j'ai décidé d'attendre après les fêtes

Et c'est là que les bonnes résolutions reviennent à grands cris.....

J'avais dit, " va falloir tout ranger autrement dans le cellier et appeler le gardien " l'homononconcernus n'a rien répondu

Donc, devant tant d'enthousiasme, je me suis mise au boulot

J'ai tout sorti, fait 3 poubelles, c'est fou ce qu'on entasse, couru jusque chez monsieur Casto acheter une grande boite, avec des roulettes, le grand luxe, pour ranger la crèche et les décos de Noël

Puis, j'ai rangé les étagères et il restait même de la place et amener la caisse toute neuve  

Bon, et alors direz-vous ? ben c'est là où les choses ont dérapées, la grande caisse avec les décos et la crèche, malgré mes mesures, s'obstinait à ne pas rentrer, pour quelques millimètres là où elle devait aller, à la place du carton mouillé

Réflexions intenses. Où je vais coller cette foutue caisse....

J'ai un autre grand placard, il était à vrai dire tout aussi en  b...l que l'était le cellier

Je l'ai donc entièrement vidé, j'ai refait 3 sacs poubelles, j'ai appelé le voisin qui fait des brocantes pour lui refiler le surplus

Et, enfin, la caisse rentrait pile poil au bas du placard, j'ai refait d'autres boites en rangeant bien tout dedans, aspirateur, sacs, pharmacie, jeux de société, anciens jouets des enfants et patati et patata

Epuisée mais contente

Alors vous pensez bien que j'ai pas eu le temps de faire le blog !

L'homodécontractus, que j'appelai pour lui montrer mes rangements, a eu cette phrase pleine d'enthousiasme " pfuff, on va plus rien trouver "

Du côté de la flotte le long des murs, nous attendons le maçon de l'office, le gardien hésitant entre plusieurs causes

Quand ça m'prends, ça m'prends.....










13 commentaires:

  1. Évitez la mini jupe quand vous montez sur un escabeau, personne pour aider et beaucoup de monde pour regarder.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a longtemps que je n'en porte plus, faut être tout de même logique passé un certain âge, ça devient de la provocation au niveau de l'esthétique

      Supprimer
  2. Quelle saga, chère cousine!Tu me fais rire...Je suis contente que ton beau bazar soit maintenant au sec et toi au repos!Salutations gagnonnières Rina Gagnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est au sec et bien rangé mais la flotte coule toujours hélas ! j'espère que l'année Canadienne commence bien ! amitiés

      Supprimer
  3. bonsoir boutfils... belle description... :-)
    j'ai eu moi zaussi ma crise de rangement ( sans inondation )...j'ai récupéré plein de place aussi... mon adorable mari qui pourtant est un grand bricoleur m'a regardé m'agiter, avec je ne sais pas quoi" résignation, incompréhension, un brin d'amusement" ? ensuite, il est sur qu'il faut se souvenir du rangement...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut mettre des étiquettes sur les boites , quelle chance tu as d'avoir un bricoleur, l'homonobricolus est archi nul à ce sujet, c'est vrai qu'ils ont tendance à ne pas comprendre notre agitation en cas de rangement...lol...

      Supprimer
    2. anne : aie aie..je n'avais pas pensé aux étiquettes.. dans le temps je me souvenais de tout ( un vrai PC dans le cerveau ), mais ca faiblit

      Supprimer
  4. Bravo ! Il va falloir que je m'y mette....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une épidémie les filles ? où le début d'année ! allez vas-y, fais toi plaisir parce quand c'est fini, quel bonheur !

      Supprimer
  5. tout est en ordre, je vais pouvoir recommencer à raconter des âneries , quoiqu'il reste encore mon petit atelier de broderie qui présente un sacré boxon, mais bon...faut pas être gourmande

    RépondreSupprimer
  6. Une fuite de flotte en appartement c'est la galère ! Remarque cela t'a permis de faire un peu de tri et de vide, mais à le faire seule et sans aucune aide, c'est un sacré taf !Tu es bien courageuse.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  7. faut que ça me prenne mais les proportions sont telles que mon épousé devrait être obligé de mette la main à la pâte... et il refuse catégoriquement... je peste, je râle mais je ne divorce pas !
    bises envieuses !

    RépondreSupprimer
  8. ben mazette, c'est violent comme effort pour un début d année.
    Moi j ai attaqué la peinture du salon mais entre moi et le pinceau, j'ai mis un artisan.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !