mercredi 11 février 2015

TOURNEE DES GRANDES DUCHESSES



Cet après midi avec ma copine , nous avons fait la tournée des grand (es) duc (hesses)

Direction le centre de Paris


Une très jolie boutique de fils et de mercerie, elle se font bien rares à Paris

Nous y avons trouvé les fils qu'il nous fallait 

Puis, tout à côté, rue St Marc " Cat Laine" très jolie boutique aussi de Déstockage de laine

Impossible de choper une photo sur google, il doit pas aimer tricoter....et pourtant il y en a plein ! allez voir si vous êtes intéressé

Un  grand choix, une personne qui s'y connaît pour vous conseiller avec gentillesse, qui passe beaucoup de temps avec vous pour savoir à quel ouvrage vous rêvez, ça aussi, ça devient rare et à des prix vraiment compétitifs 

J'ai acheté ça


Je vais me faire un pull tunique , j'en ai 5 pelotes pour 39 euros 

Nous avions un beau rayon de soleil aujourd'hui, ça fait du bien 

Tout ça pour vous dire que j'ai pas envie de relever les conneries ambiantes 

Ça fait du bien de respirer un grand coup ! 


17 commentaires:

  1. J'aime bien aussi vous lire quand vous êtes "relax", bon, les "chiffons" et la laine, ne sont pas trop mon rayon, mais enfin, je connais quelques classiques, les laines "bergère de France" et "annie Blat" (euh, je suis pas sûr de l'orthographe) ! sont excellentes, surtout la dernière, mais fort chère, par contre, Phildar, en général, c'est pas terrible, mais je papote, je papote, (lol) je dois passer aux choses sérieuses, m'occuper d'une taupe qui prend mes allées pour un champ de bataille, et là, je ne rigole plus....(re-lol)
    Bises et "bon tricot".
    gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les laines sont maintenant très chères, chez Phildar où Any blatt, et ma petite boutique de laine les vends à 30 à 50 % moins cher, celle-ci une une Katia, très chère aussi et de bonne qualité, mais le prix payé est très correct , il va falloir que vous fassiez de l'éducation de taupe , c'est cruel de les tuer ! et quand je parle de taupe et d'éducation je ne parle pas de la taupe-ira, pour elle, aucune pitié
      bises

      Supprimer
    2. Ah mon cher Gilles, figurez vous que je reçois au courrier un truc qui m'a fait tout de suite penser à vous, un marchand de fleurs et plantes, Willemse pour le nommer, m'envoie un petit journal, sans doute pour mes grandes plantations de fenêtres...lol...mais, j'y trouve une plante qui est, parait-il, la " terreur des taupes" ça s’appelle " incarvilea delavayi" voilà, vous plantez ces jolis petites fleurs roses et blanches et plus de guerre de tranchées ! vous me direz hein !

      Supprimer
  2. Heureusement qu'il y a encore des gens qui tricotent! Ce sera bien utile quand la crise (la vraie!) nous tombera dessus. Je me souviens que dans mon enfance, il y avait des dames qui tricotaient dans le métro. C'est bien plus utile que de tripoter un smartphone.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le tricot redevient, parait-il, à la mode, comme le crochet, je me souviens que quand j'habitais en grande banlieue dans les années 65/70, dans les trains beaucoup de femmes tricotaient, ce n'était pas rare ! effectivement aujourd'hui, on le voient beaucoup plus à tripoter leurs écrans
      bises et bonne journée

      Supprimer
  3. A Paris j'ai eu une voisine qui tenait une ce ces petites boutiques et quand elle a voulu cesser (à 73 ans quand même) elle a eu un mal fou(plusieurs années !) à trouver quelqu'un qui veuille reprendre et TRAVAILLER, finalement c'est devenu une chocolaterie franchise d'une grande marque belge !
    j'attends la photo de ta tunique
    bisous dans les brumes glacées de ce jeudi matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les merceries disparaissent les unes derrière les autres ! il y en avait une très jolie qui s'était installée face à la mairie du 10 eme, elle a tenu 18 mois, les femmes parisiennes n'ont plus le don des aiguilles !! il en reste très peu , pour ça en province, il y a encore pas mal de choix qu'on ne trouve plus ici et je ne parle même pas des revues qu'il faut maintenant acheter par correspondance car elles sont inexistantes dans les librairies et marchands de journaux
      ça se lève sur Paris, le ciel sera clair mais il fait froid , bises du jour

      Supprimer
  4. Je trouve ton achat superbe. J'aime beaucoup la couleur de la laine, et j'ai hâte d'admirer ton pull tunique. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jJ'ai pris ce coloris mélangé car j'ai un pantalon dans la même couleur que ce bleu et je n'arrive pas à l'assortir avec du " tout fait " je le trouve joli aussi
      bises du jeudi tout froid

      Supprimer
  5. Il fut un temps où la rue Chabanais était mondialement connue, mais pas vraiment pour ses détaillants de laine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait, il parait hein ! qu'entre 2 clients, ces dames tricotaient où brodaient .....

      Supprimer
  6. De toute façon un petit rayon de soleil et un joli pull tunique ça console de bien des choses.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. "Cet après midi avec ma copine" be, zut, je ne savais pas qu on était ensemble cet après midi !! Bon ok, je sors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, toi, c'est comme Lolo des Fraises, c'est " ma poule " tu peut re-rentrer....
      bisous

      Supprimer
  8. Dis donc...! Je viens de lire tes posts avec beaucoup de retard, ce qui me permets de voir que tu as passé un pacte avec les virus (ceux d'Hippocrate) vu qu'ils t'ont foutu la paix. De fil en aiguille, de pelote en pelote, de cohabitation entre chien et chat, de mots amoureux, pour les donneurs de leçons des gauchisards caviars, de balades parisiennes etc. tu n'as pas chômé; plus simplement tu pètes la santé, ce dont tu me vois ravi.
    Bisous désinfectés, en principe sans virus...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je refuse absolument qu'on me vaccine, donc je me porte à merveille et je n’attrape pas toutes les merdes qu'on veut nous inoculer !
      bisous pleins de vitamines

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !