lundi 19 février 2018

JE POUF' DE RIRE


Ca arrive comme ça, il y a un truc et ça fait un billet de blog sans qu'on s'y attende 

Ce soir, appel au téléphone, j'entends un gars qui me donne mon nom et me demande si j'ai quelques minutes et bla bla, vous connaissez le truc, encore un emmerdeur , mais je ne raccroche pas assez vite et le gars me dit qu'il voudrait me poser quelques questions pour Médiamétrie 

Ah , il ne me vend rien et puis ça peut être intéressant 

Il me pose quelques questions basiques et me demande si j'accepte une enquête et si on peut le faire en commun avec l'homoconjointus 

Premier rire, et réponse 
- non, il s'en tape de vos questions, il est entrain de lire une anthologie sur Melville, offert par notre ami l'amiral, alors vos questions.....

Le gars marque un arrêt, puis enchaîne " alors voilà, vous connaissez médiamétrie et les enquêtes, nous établissons les statistiques d'écoute....

Ben oui, je suis pas idiote, nouvel arrêt du mec qui se dit que ça va pas être de la tarte son enquête 

Alors voilà dit-il avec prudence, il s'agit d'un nouvel outil , vraiment révolutionnaire, une avance technologique , c'est un petit boîtier que nous vous confions, vous devez toujours l'avoir sur vous et cliquer chaque fois que vous allumez la télé ou écoutez la radio ....

Moi  - hors  de question 

Lui, un peu ennuyé - mais pourquoi, c'est tellement simple et puis important ...

Moi- parce que j'ai pas envie d'être fliquée et qu'en plus, la télé je la regarde très peu 

Lui- mais vous écoutez la radio ?  

Moi - oui, mais je ne crois pas que ça vous plairai , ni pour la télé d'ailleurs 

Lui- mais pourquoi ?

il vit dangereusement le mec 

moi -  parce que j'écoute radio Courtoisie et que je regarde télé- Liberté pour avoir les vraies infos 

Un grand silence se fait, le gars tousse un peu et me dit ' ah bon , mais, si vous le permettez madame, je vous rappelerai un autre jour pour avoir votre avis sur les médias 

Moi, aimable , mais je vous en prie, 

Bonsoir Monsieur 

Bonsoir Madame 

Je raccroche en éclatant de rire, je crois que le gars-là, il va avoir du mal à s'en remettre 

Parfois, faut pas grand chose pour faire un billet de blog, un éclat de rire suffit  


Résultat d’images pour titi  et gros minet

26 commentaires:

  1. Bonjour madame Boutfil

    Ici,nous n aimons pas le flicage non plus mais on ne répond pas au tel quand on connait pas on laisse courir et si un message laissé déplait et revient on bloque le no,c est arrivé une fois.Le boitier électronique faudrait voir,sans blaguer j aime bien dévisser les boitiers pour récupérer des pièces,résistances,condos fusibles et autres ça sert toujours,si j avais eu le boitier je l aurais sûrement dévissé ;) c est une vieille habitude :) dévissé pour voir et pour me servir,après tout on ne leur demande rien et comme le gars au tel il ne devait rien y comprendre du tout :( de ce qui se passe dans le boitier????? tout ce qu'il demande c est qu'on lui restitue le boitier et si on n a pas vu la télé on ne clique pas alors où est le problème tout le monde serait content comme ça ;) ÷).

    Amitiés pour vous

    LOUIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais vous z'avez pas droit hein ! faut pas démonter le bidule, faut appuyer dessus et c'est tout ! non mais franchement !! un truc pour savoir si on gobe bien leurs infos menteuses et les émissions merdiques du style hanouna
      amitiés cher Louis

      Supprimer
    2. Ah bah madame Boutfil si Hanouna est dans le boitier ÷( '( alors je ne l ouvrirai pas,le boitier sera coulé dans du béton et jeté à La Hague.
      C est pas Tchernobyl chez nous :(

      LOUIS

      Supprimer
    3. Attention, si vous voulez cimenter Hanouna dans une boîte, ça risque d'ameuter toute la smalla qui va hurler à la...on ne va plus s'entendre penser.

      Supprimer
    4. J avais donc raison madame Lecanasson :)
      Le boitier est radioactif ~~~∆√√√√√ et cancérigène ××××~~~~ ÷((


      LOUIS

      Supprimer
  2. Parfois il faut pas grand chose, c'est vrai, mais ce qu il faut toujours c'est le temps et là, ça fait deux jours que je n ai rien publié faute de temps, ça m énerve !
    quant à ton type, t aurais pu rajouter : et en plus je vote FN ou Philipot ou Wauqquiez , ça l aurait achevé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'ai pas voulu être méchante !
      ben oui, le temps et l'envie, en ce moment moi aussi c'est creux, faut dire aussi qu'il faut être courageux pour faire de longs billets comme les tiens
      bisous

      Supprimer
  3. Je ne décroche plus non plus si je ne connais pas le numéro. Si c'est quelqu'un qui a vraiment envie de nous parler, il laisse un message. Donc on ne me proposera pas le boitier.
    Sinon ce serait drôle de le prendre et de ne jamais cliquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général je ne décroche pas , mais parfois, je prends l'appareil au passage, sans regarder le numéro, faudrait tenir une vraie comptabilité des numéros à ne pas prendre, sur le portable ça va mais sur le fixe c'est pas toujours clair l'affichage !
      bonne journée

      Supprimer
  4. Se défouler fait du bien Danielle et tant pis pour ma médiamétrie !😂
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu l'as toi le bidule ?
      bises et bon mardi

      Supprimer
    2. Non, certainement pas, et je boycotte de plus en plus la télé!

      Supprimer
  5. je n'aurais pas confiance en ces boîtiers... je deviens parano avec le flicage maison... déjà qu'on m'a mis contre mon gré le compteur Linky !
    j'imagine la tête du gars
    bises Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah toi aussi on t'as collé ce truc d'office ? nous aussi, ce qui a été l'occasion d'une bonne colère contre le poseur du bidule , il n'y a rien a faire faut qu'ls nous fliquent de tous les côtés !
      bises ma belle

      Supprimer
    2. j'ai des doutes aussi...qu'est-ce qu'ils cherchent à savoir avec ce petit boîtier "tout simple" et comment peuvent-ils savoir quelle chaîne tu regardes ? Sauf à n'être pas qu'un petit boîtier tout simple...

      Enfin, je vois que tu as raté une bonne occasion pour accomplir un acte citoyen de citoyenneté !!!

      Supprimer
  6. Bonjour à tous les deux,
    j’ai bien rigolé à la lecture de la p’tite histoire !
    Certains n’ont vraiment pas de chance... en plus de faire un boulot de merde pour refourguer une babiole inutile, il leur arrive de tomber sur des nauséabonds ! Les pauvres...
    En même temps, dans son malheur, il a eu un peu de veine, tu es restée courtoise !
    Comme, je te l’ai déjà dit, je lis tes billets mais je ne laisse pas forcément un commentaire (comme pour Corto) par manque de temps mais le cœur y est !
    Bises à tous les deux.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais que tu passes souvent par ici ! je ne commente pas trop chez toi non plus même si j'y vais aussi,
      bises aussi pour toi et ta petite famille, j'espère qu'on se verra en Aveyron cet automne !

      Supprimer
  7. Pour ne plus être emmer.., j'ai été obligé de demander d'être sur la liste rouge, vous ne pouvez pas savoir Madame, comme c'est bien de manger en paix maintenant. (mais c'est terrible d'en arriver là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi j'ai coupé le son du fixe, comme ça, on mange tranquilles aussi, même si je loupe des trucs, mes gosses m'appellent sur le portable, je ne vois les appels que par hasard quand ça s'allume c'est vrai que c'est pénible d'en arriver là !
      amitiés

      Supprimer
  8. Chère Danielle, un simple conseil : vérifie bien tes relevés bancaires !!!.
    Nous avons eu la désagréable surprise de constater des prélèvements sur notre compte courant d'une revue (Alter... B..être),après remboursement par notre banque . J'ai vu celle-ci sur Internet !! la revue a dû changer de nom (Plant.. B.. être) qui arrivait tous les mois, sans y être abonnés et un jour prélèvement de 59E débités ; puis une offre de voyage pour Lisbonne, par téléphone, débit sur le compte (sans jamais données nos coordonnées !) Comment font-ils pour connaître notre N°de compte et surtout par prélèvement automatique !!!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes relevés de comtes sont vérifiés chaque matin sur le site de la banque et je tiens mes comptes donc, si ça devait arriver je le saurai immédiatement , tu as dû certainement donner tes coordonnées un jour où l'autre

      Supprimer
  9. Améliorer le truc mais vous révez ! faut continuer d'abrutir les masses non pensantes ! c'est vrai que ça doit être une sacrée corvée

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je n'ai pas cette patience, et je les envoie ch... direct (je sais, c'est souvent des gens qui travaillent, etc, etc...mais on se refait pas) ou, dans le meilleur des cas je leur sers la phrase "Oui, merci, mais maintenant, j'aimerais beaucoup vous dire 'au revoir'", ça marche aussi !
    J'ai répondu à ton comm sur mon blog, mais je ne me souviens pas d'avoir été au courant pour ce que tu sais, mais je sais pas où et je sais pas quand...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je les envoie sur les roses à chaque coup mais ils sont tenaces ! je me suis inscrite sur bloctel, il y en a moins mais certains passent encore
      je t'ai mis la réponse sur ton blog, c'est le 10 mars, au même endroit que la dernière fois mais je pense Qu'Etienne va t'envoyer un mail
      bises

      Supprimer
  11. Pour la banque, contrôle journalier également ! (il y a une faille cependant, c'est quand je suis absent, mais je vais y remédier par l'acquisition d'un téléphone performant, enfin j'espère. Quant au téléphone, sauf une sonnerie spéciale pour les numéros que j'ai sélectionnés, je décroche et...je raccroche systématiquement. Si c'est un appel commercial, ça ne rappelle jamais !
    Enfin, ton billet d'aujourd'hui m'a fait bien rigoler, c'est une "tranche de vie" tellement courante et j'ai adoré ton sens de la répartie.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a vrai dire je m'amuse beaucoup des réactions des gens quand on répond dans un sens qu'ils n'attendaient pas
      Si ça t'a fait rigoler tant mieux, les occasions sont rares !
      bises mon cher Gilles

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !