Ce matin devant mon bol de thé j'ai failli m'étouffer avec ma tartine de pain aux céréales
Les infos nous annonçaient les nouvelles folies passagères
Par exemple, que le persiflan avait décoré , en catimini, le président de Qatar Airways,
En catimini
Il lui a refilé la légion d'honneur
Sans doute pour services rendus pour la vente de Rafales
Pour l'occasion, il avait laissé son torchon à la cuisine
Il fût un temps où recevoir la Légion d'honneur, c'était pour des faits glorieux, pour la Patrie tout ça
Maintenant, c'est pour des magouilles financières, des voleurs de haut niveau, comme l'utilisatrice de taxis à qui on l'avait justement remis depuis peu, sans doute pour la remercier d'avoir maintenue à flot une compagnie , de joueurs de baballe, de soit -disant artistes à condition qu'ils soient de gauche, la liste des récipiendaires est vraiment fort intéressante !
Enfin, tout sauf des faits glorieux quoi !
Moi, je l'aurai la bimbeloterie , je la renverrai fissa en expliquant que je n'ai rien à voir avec ces gens là
Vous me direz aussi, facile, y 'a pas de danger qu'il te la refile
Ben, tant mieux,
Autres joyeusetés du matin, la femme de ménage espagnole vient de donner un permis de construire, plutôt un permis de détruire, les sublimes serres d'Auteuil
Tout ça pour faire une extension de Roland Garros
On croit rêver ! pour faire plik-plok pendant 15 jours chaque année, on va détruire un endroit où nos ancêtres avaient planté, fait prospérer des centaines de plantes, arbres et fleurs, dont certaines sont en voie de disparition, voir même complètement disparues, c'est un immense et magnifique conservatoire
Un endroit magique
Malgré le lever de bouclier des tas de gens, de pétitions, rien n'y a fait, il faut agrandir ces foutus courts de tennis
Vous me direz, il y a des gens qui jouent toute l'année
Oui et alors ? on ne peut pas faire un truc vers les Batignolles par exemple où il y a de grandes friches SNCF ?
Ah oui ! mais c'est pas Auteuiiiiil ....c'est des quartiers beurk-beurk, presque la banlieue ! on va pas aller là-bas tout de même
( je vous ferai gentiment remarquer que je fais les questions et les réponses, bon passons...)
Roland Garros, même si on aime le tennis, ça reste une réunion de bobos friqués , d'artistes de préférence de gauche et d'hommes politiques qui se retrouvent pour attraper un torticolis en espérant que dans Match où Voici , il y aura leur photo
Et ça va coûter combien tout ce cirque ? et qui paye surtout !!
Peut-être l'émir du Qatar où le président de la Qatar Airways, allez savoir....en tous les cas, j'espère que ce sera pas mes impôts locaux
t as raison pas moyen de te "liker" sur facebook apparait la mention "Avertissement : ce message contient des éléments bloqués: Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif. " Bizarre.
RépondreSupprimerben tiens, je suis aussi dans le collimateur ! j'ai dû dire un truc qui a défrisé quelqu'un derrière les grandes oreilles....
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas pour moi d'un rassemblement de bobo mais d'un des plus grands tournois de tennis au monde, personnellement ayant des enfants qui font du tennis en compétition, nous apprécions d'aller assister en payant nos places tous les ans à Roland Garros. il est vrai que les loges sont occupés par des gens invités qui ne sont pas forcément intérésses et pas forcément présents durant toute la rencontre (la preuve cette année mon fils était ramasseurs de balle et a pu assister en loge pour meubler les places faute de spectateur, quand il reste des places vides en loge il invite les gens moins bien places à descendre.
Le site de Roland Garros est conservé afin d'etre agrandi car il s'agit de la solution la moins chere pour la Fédération et la ville de paris, le lieu est magique, il est vrai que les serres d'auteuil vont etre en partie détruite mais pour avoir vu les maquettes, je trouve l'ensemble assez réussi. ne voyez pas que des bobos, il y a plein de passionnés!!
Ps : j'adore vous lire tous les jours
cordialement Isabelle
Il y a des passionnés des serres d'Auteuil toute l'année, Madame, et il est aussi dégoûtant que scandaleux de saloper un lieu historique et beau pour laisser la place à des lanceurs de balles quinze jours par an.
SupprimerPour moins que ça on haïrait des bobos à baballes obsédés par le fric.
bien d'accord avec la réponse ci dessus, que ça coûte moins cher à la ville n'est pas certain puisqu'on nous annonce déjà une note de 400 millions,un beurre ! qui sera, comme toujours certainement dépassé, on pouvait faire ailleurs un ensemble de tennis, qui n'aurait absolument pas détruit les serres, elles sont classées ! et comme le dit si bien Pétula, c'est saloper un superbe endroit, personne n'empêche vos gamins de faire leur sport favori, ils l'auraient fait tout aussi bien dans un autre endroit et avec le même talent j'en suis sûre
Supprimermerci de me lire tous les jours ! et ne m'en veuillez pas de ma réponse, je suis furieuse de voir les serres sacrifiées
Les serres d'Auteuil, un endroit exceptionnel. On peut construire des courts n'importe où mais on détruira définitivement une merveille. Dépêche-toi d'y aller avant que ces barbares ne les détruisent.
RépondreSupprimerA la santé des sponsors et des équipementiers qui veulent un tournoi dans un quartier chic.
@Isabelle: on s'en fout de la fédération et de la Ville de Paris pour qui la culture et la beauté doivent céder le pas au sport spectacle (définitivement l'opium du peuple) et au fric.
c'est une vraie catastrophe ! des années que les gens s'y opposent mais rien a faire, le fric a parlé, c'est comme la FIFA, j'aimerai bien savoir combien ont perçu certains pour arriver à cette ignominie !
SupprimerJ'adore, quand je vois que tu es remontée à bloc comme un coucou de la forêt noire, du coup j'ai remis mes pendules à l'heure sans être obligé de téléphoner au service "Au quatrième top il sera exactement...!".
RépondreSupprimerComme toi, je partage ton analyse et tes propos sur l'agrandissement de "Roland Garros", tout n'est plus que question fric et rentabilité pour faire payer un max de gens friqués qui vont se faire voir en costard-cravate ou robe de l'avenue Montaigne; encore heureux que pour satisfaire les aficionados de spectacles sanguinolents on n'est pas droit à des arènes. J'allais oublier que nos braves saigneurs de chasseurs devraient demander à ce que soient inclus des stands de tir aux pigeons, étant donné le nombre croissants de ces volatiles qui aiment se faire plumer pour payer tous ces friqués de la balle jaune...!
Je sors et je mets mon casque lourd et mon gilet pare-balle afin de pouvoir me faire allumer par les adeptes du "crocodile" sur leurs fringues.
Bisous en coup droit...!
je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d’aficionados par ici, mais va savoir !
Supprimerbisous en revers ( droit je préfère...)
Je sais que je ne vais pas me faire des copains, mais j'aime la chasse, j'adore la corrida ainsi que les femmes dans un beau manteau de fourrure. Et ce n'est pas de la provocation, je suis on ne peut plus sincère.
SupprimerBien d'accord avec vous, on va finir par se demander ce qu' 'il faut faire pour être sûr ne pas recevoir la légion d 'honneur!
RépondreSupprimeroh à mon avis, on doit pouvoir encore trouver des idées pour éviter cette cata mais ça va devenir de plus en plus difficile, quoique le citoyen lambda comme toi et moi ne risquions pas grand chose !
Supprimer"Il fût un temps où recevoir la Légion d'honneur, c'était pour des faits glorieux, pour la Patrie tout ça."
RépondreSupprimerOui, mais pas que pour cela. Dès sa création par le petit tondu, l'ordre avait une double vocation, militaire et civile. Il était prévu de récompenser parlementaires, fonctionnaires, professions libérales, industriels, écrivains et artistes. Napoléon décora, entre autres : l'acteur Talma, le docteur Dubois (médecin accoucheur de l'impératrice), Oberkampf qui dirigea la manufacture de Jouy, Goethe, l'orfèvre Biennais, l'ébéniste Jacob, le bronzier Thomire, les compositeurs Gretry, Méhul, Gossec, Dalayrac et Lesueur, le physicien Berthollet, le juriste Tronchet, et bien d'autres en plus des militaires.
Ces noms ont contribué à la renommée de la France par leur engagement, leur inventivité, leur art, leur science. Certes il y a bien eu un peu de copinage, mais dans le fond, ils étaient tous de grands hommes dans leur discipline. Ce qui choque aujourd'hui, c'est de voir que le copinage a pris le pas sur la récompense du mérite. Mais cela ne concerne pas que la légion d'honneur, tous les ordres républicains fonctionnent sur le même mode. Quand on pense que Stallone a été décoré chevalier des arts et lettres par Jack Lang, j'en ris encore.
les gens que tu cites effectivement avaient contribué à la Patrie, mais franchement , maintenant c'est qui ? tu as vu ? la conne aux taxis ! où les animateurs de télé de jeux débiles ! ce n'est plus un club fréquentable, c'est la réunion des mafieux et ignares réunis
Supprimerbisous, à Samedi.....
Pas une journée sans surprise aussi fait comme moi , le petit dèje , les médocs contre la tension et uniquement après les premières nouvelles du jour . J'ai bossé deux ans à porte d'auteuil et en pose j'allais souvent me balader aux serres , encore un souvenir que je garderais avec les halles ou gamin j'allais gagner quelques sous le matin de bonne heure .
RépondreSupprimerc'est fini tout ça mon bon monsieur ! la ville devient non seulement sale et envahie par des gens qu'on a pas invités mais en plus , elle sacrifie ses joyaux !
Supprimerle vent souffle en rafale ou en falcon Danielle !
RépondreSupprimerbisous pour la semaine (je pars...en voiture payant péage et essence rassure toi)
je ne doute pas que toi, tu raques quand tu voyage, t'es pas premier ministre.....
Supprimerpasse un bon séjour , à bientôt et bisous
Bon chacun ses goûts, pas vrai? Pour moi ça reste le rassemblement de bobos que tu évoques si bien,
RépondreSupprimerquant aux joueurs de tennis, ma foi, ce sont des artistes sur-payés et survitaminés...je ne vois pas trop
ce que nous en avons à faire. Deux choses à regretter : Paris quand il n'y avait pas de maire et les serres
d'Auteuil.
Gros bisous.
Il faut avoir connu Paris sans maire pour comprendre nos regrets. Je pleure déjà les halles, je vais maintenant pleurer ces magnifiques serres sacrifiées sur l'autel du fric, du strass des soi-disant vedettes et de la baballe. Les post-modernes sont les nouveaux barbares.
SupprimerLa ville est sale et quand je dis sale, je suis gentille, dégueulasse, sauf autour des ministèreS, on brade nos joyaux, on est entrain d'installer un nouveau Sangatte en plein Paris, il ne nous manquait plus que ça ! la mairie de Paris se vends au plus offrant, cette ville redevient une pute, comme à certains moments de son histoire et ça n'a jamais rien amené de bons aux vrais parisiens
Supprimerc'est vrai, j'ai fait une grande et belle marche et je suis allée lire des histoires à des tas de petits mômes sur la place des fêtes, au soleil...avec l'asss lire et faire lire , alors le reste...
RépondreSupprimerCe qui est certain c'est que ces gens détestent ce qui est beau et ne rappporte rien. On devrait les obliger à les remonter quelque part. Peut-être est-ce prévu ?
RépondreSupprimerFredi M.
penses tu ! non, ils vont détruire des serres classées sans états d'âme, d'ailleurs il n'ont pas d'âmes, c'est des hors sol...
SupprimerPour le pognon ils détruiront tout ce que nous avons aimé.
SupprimerFredi M.
Je suis fan de tennis. j ai été des dizaines de fois à RG et... je ne comprends toujours pas pourquoi ils veulent l agrandir parce que hormis le tournoi, le reste de l année, hein... ce n'est pas la grande bousculade. Le seul investissement qui me paraitrait sympathique ( mas pas indispensable) serait la couverture mobile ( comme à Wimbledon ) du Central.
RépondreSupprimerPour la LH , je te rejoins mais apporte un bémol: il y a deux catégories de récipiendaires: ceux qui la méritent et les charlots. Et crois moi ceux de la première catégorie savent très bien faire la différence :)
on est bien d'accord pour le tennis
Supprimerpour la LH, franchement, ceux qui la méritent pourraient peut-être intervenir au nom du respect pour cette institution non ? enfin de toute façon, ils estiment tous la mériter à vrai dire !
Coucou Danièle,
RépondreSupprimerJean-Camille Formigé, l’arrière-arrière-petit-fils de l’architecte, a décidé avec sa mère et son frère avocat, de déposer un recours pour défendre « la propriété intellectuelle » de leur ancêtre. Et je souhaite de tout mon coeur qu'ils finissent pas avoir gain de cause pour surtout maintenir les serres techniques qui sont le poumon du bon fonctionnement des serres d'Auteuil. En lisant les commentaires, on aime ou on n'aime pas le tennis. Perso, pour avoir baigné dans ce milieu pendant des années comme acheteur sport, j'avais la chance de disposer de places VIP dont mes filles profitaient. Je me réservais les finales.Mais franchement, je n'aurais jamais mis des sommes folles pour aller voir un match à Roland Garros, Même places au mieux dans le cours central, on voit beaucoup mieux le déroulement du match à la télé. L'ambiance était tout de même sympa, malgré certains culs coincés ou people. Mais tu me connais, ces gens là ne m'intéressent pas, il n'y avait que le sport et la beauté des coups joués qui comptaient.
Bises et bon jeudi. ZAZA
franchement, moi aussi, un beau match je ne crache pas dessus, mais à la télé , c'est super, tu as le nez dessus et pas la foule des bobos friqués ! j'espère que les descendants de cet homme méritant auront gain e cause, mais franchement, avec la gourde qu'on a à la mairie !! en plus, 'est une histoire de fric, comme à la FIFA si tu vois ce que je veux dire....
Supprimerbises et bonne journée