samedi 21 février 2015

ÉTERNELS AMOUREUX

Il y a eu une belle éclaircie vers midi 

Après ce qui était tombé ce matin, c'était un miracle 

Du coup, nous avons décidé d'aller à pieds vers le marché St Paul qui organisait sa petite brocante du mois  et où la  petite galerie " oblique " située dans le marché ,   annonçait  une exposition sur Peynet et ses amoureux 


Après nos 4kms 500 ,  plaf !  la flotte de retour

Nous avons vadrouillé un peu mais sans grande conviction puis nous avons trouvé la petite galerie



Beaucoup de jolis originaux et de petits tableaux pleins de douceur 











Beaucoup de tableaux de collections privées mais aussi pas mal d'originaux en vente,  les prix allant au minimum à 800 euros tout de même 

L'amour n'a pas de prix ! 

En ressortant, la flotte avait redoublée de violence 

Du coup, les anciens ne supportant pas l'humidité, ça les fait rouiller, nous avons pris le métro , tant pis pour la marche à pieds 

On verra à retourner un autre jour à cette brocante si le ciel le permets et si on a rien d'autre à faire 




14 commentaires:

  1. Ben voui, les amoureux de Peynet, toute une époque, un peu de poésie, ça change !!!
    Bises et bon dimanche.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change des conneries ambiantes !
      bisous aussi

      Supprimer
  2. Ah ! J'oubliais, vous n'avez peut-être pas lu mon com sur votre billet "desing et artisanat d'art", il faut dire que je l'ai posté en retard..., alors, je vous envoie, moralement, mon air pur et le chant de mes petits passereaux !
    Re-bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais bien sûr que si que je l'ai lu ! je lis TOUT ce que mes amis m'écrivent, même si parfois je réponds en retard ! merci pour l'air pur, ici , ça manque....
      re-bises

      Supprimer
  3. Bon ben voilà, une promenade romantique commencée sous le soleil et finie sous la pluie, l idéal pour terminer l'après midi sous la couette... en amoureux!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, enfin pour les vieux, ce serait plutôt devant une tasse de thé pour se réchauffer....
      gros bisous

      Supprimer
  4. ces amoureux là je ne m'en lasse pas !
    la pluie me fait rouiller aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est intemporel , foutue pluie pour les vieux os...lol....
      bonne soirée

      Supprimer
  5. Il faudra dire à l'homopedibus que quand on est amoureux on ne sent pas la pluie tomber...!
    Bon ce que j'en dis, par contre hier en fin de matinée avec Madame Suricate nous avons failli ne pas pouvoir revenir du supermarché tant la neige tombait drue.
    Bisous floconneux (Tiens je crois que tu ne les a pas pour ta collection, mets les vite au congélateur...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais que fichent donc les suricates dehors par un temps pareil ! l'homopédibus étant chauve comme une boule de billard, la pluie ne le rends pas trè amoureux, surtout qu'il refuse de porter bonnet où chapeau !
      bisous floconneux rangés au congèl

      Supprimer
  6. De superbes amoureux de Peynet Danièle. J'aime ces personnages ! Pas de chance pour la brocante. T’inquiète, je t'envoie une grande brassée de mon soleil breton. Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, ce sont plutôt des brocantes de luxe au marché St Paul ! largement au dessus de nos modestes moyens, on y trouve même pas un bout de dentelle accessible ! c'est plutôt pour un but de marche et de ballade
      bonne fin de journée et bisous

      Supprimer
  7. Les amoureux de Peynet, je n'en étais pas vraiment fan mais je les regrette. Ils étaient le charme d'une époque.

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'avec le recul c'était un peu " cucul la praline " mais ça reflétait bien l’époque des années 50:60

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !