dimanche 22 février 2015

LES PUCES DES COUTURIERES


Parfois, comme ça, des créatrices décident de s'installer dans des endroits éphémères pour une journée où quelques jours pour vendre leur production où leur surplus de stock 

C'est alors le bouche à oreilles et les réseaux sociaux qui entrent en action 

Parfois, l'info vient de loin 

C'est ce qui s'est passé hier où ma copinaute Béatrice , créatrice de merveilleux abats-jours  à Biarritz m'a informée de l'adresse du jour 

Il faisait un beau soleil aujourd'hui, alors direction la rue des Vinaigriers 

5 kms aller-retour et une ballade agréable le long du canal et ses alentours 
  ------------------------------------

J' ai terminé la petite broderie en lin, celle trouvée par une amie dans une brocante 



J'ai un problème, je n'ai pas envie de la finir en napperon, j'en ai déjà plein les armoires, je vais réfléchir , l'inspiration viendra au bon moment 

                                                                     



En revenant, le long du canal, l'ancien couvent des Récollets au soleil 



Et le  bateau-traversière " le zéro de conduite" qui emmène les clients des cinémas d'un côté à l'autre du bassin selon les films qui passent dans l'une où l'autre des salles 





Et serais-ce le printemps qui commence à montrer le bout de son nez ?




Sans doute puisque 2 pigeons s'aimaient d'amour tendre.......


Vous me direz que c'est un billet de piapiatage sans intérêt 

Ben oui, mais c'est fait pour oublier qu'autour de nous, ça marigotte......



14 commentaires:

  1. Ben oui, c'est un p'ti billet sans prétention, mais il est bien sympa quand même, et ce qui est sympa aussi, c'est de nous faire partager vos goûts, vos petits plaisirs, ce qui vous tient à cœur ou tout simplement vos petits (et grands) bonheurs, et là, on dépasse le simple blog et le virtuel pour avoir le sentiment d'être un peu dans le cercle de vos amis.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais vous êtes dans le cercle de mes amis, n'en doutez surtout pas mon cher Gilles !
      bises du soir

      Supprimer
  2. Sans intérêt? Et puis quoi encore?
    Je marche dans Paris avec toi et j'aime ça.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu aimes ça ! quand on aime, on compte pas parait-il, je vais donc continuer sur ma lancée !
      gros bisous

      Supprimer
  3. J ai vu au JT qu il y a à Paris une magnifique expo sur les boutons, boutons de vestes, de chemisiers, de manteaux, de chemises, etc... Oui, une expo toute entière consacrée aux boutons, je te le signale, ça devrait t intéresser. sauf que je n ai pas retenu l endroit où cela se passait
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est malin, va falloir que je cherche ! bon, je vais demander ça à monsieur google, il devrait bien le savoir , merci pour l'info
      gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou Danièle.
    Super les broderie sur ton napperon, quel boulot.
    Eh bien tu as récupéré le soleil hier, et le paysage est tout à fait autre. Effectivement, un petit air de printemps. Un billet léger, cela fait du bien de temps en temps, tu sais.
    Bises et bon lundi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ben ça a pas duré aussi longtemps que les impôts, aujourd'hui c'est grêle et vent.....pas mis le nez dehors !
      bises du lundi

      Supprimer
    2. Tout comme chez nous Danièle.
      Pour ton commentaire sur mon billet "une vacancier modèle", tu voulais sans doute dire que le maire et les élus de mon île qui en sont à leur cinquième mandat, avaient de la chance.
      La famille et copain de ce maire corrompu en profite en maximum en bafouant les lois et en étant toujours en procès pour un lotissement qui ne peuple que son fils et ses neveux Par contre, les contribuables de cette commune ont tous craché au bassinet pour la viabilité de ce lotissement qui reste au point mort et ceux qu'il a dans le collimateur le payent au prix fort.
      Tu vois, le maire ce cette commune qui est celle de ma mère est tellement couard, qu'il s'est présenté cette fois ci sans étiquette, alors que pour les précédentes, il affichait la couleur UMP. Normal, "Bébé blédine" n'avait plus la présidence du Sénat ce moment là.!

      Supprimer
    3. bien sûr ! c'était du 2 eme degré, tu me connais.....

      Supprimer
  5. Une broderie tableau avec des belles photos...le printemps est en ville mais pas encore dans nos campagnes
    c'est bon aussi le papiatage mais des pigeons qui pullulent et copulent non merci !
    bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pigeons à paris on leur file des pilules dans les pigeonniers, mais hélas, il y a toujours des frappés du pain dur !
      Le printemps s'est re-barré aujourd'hui ! grêle et vent, grrrrrr
      bises

      Supprimer
  6. Je suis déçu, pas par le contenu du billet mais de voir des photos printanières sans la pluie...!
    Bisous en giboulées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux te dire qu'aujourd'hui c'est pas le même temps ! le thermomètre à repris sa descente et il flotte à sceaux pleins
      bisous frigorifiés

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !