lundi 9 février 2015

PETITES QUESTIONS A MECANISME A RESSORT




J'entendais ce soir que la filiale de la banque HSBC en Suisse avait donné, contrainte et forcée, la liste de ses clients fraudeurs du fisc 



N'étant pas particulièrement moraliste, je trouve amusant que ces gens, de gauche bien souvent, aillent planquer leurs sous, avec un montage astucieux, dans des paradis fiscaux 



Puis, en entendant le chiffre, 180 milliards , je me dis, merde, ce serai tout de même mieux chez nous où les fonds de tiroirs n'ont plus grand chose en réserve 



180 milliards, c'est l'addition de la TVA et de l'impôt sur le revenu 



Tout de même 



Et puis viens la liste des heureux bénéficiaires 



Du beau monde, le gotha , du bobo friqué 



Tout de même 



Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment cette façon de faire 



Moi, à leur place, je ne dormirai pas tranquille 



Oui, me répondrez-vous, mais toi, il n'y a pas de danger que ça t'arrive



Non, à moins de tirer les bons numéros au loto et encore, vu que je ne gagne jamais plus de 2 euros 



Il suffit pourtant de partir avec ses sous, de ne plus rien posséder en France et d'aller investir ailleurs si vous ne voulez pas que le fisc vous pique chaque année la moitié de votre revenu 



Mais, à vrai dire, ces gens là veulent le beurre et l'argent du beurre avec le cul du crémier en prime 



Ils nous volent, ils vous volent et ils donnent des leçons très souvent, comme l'autre clown de Noah, rien que lui pour exemple, les autres sont sur les listes 



Tout de même je me pose une question, genre mécanisme à ressort  : 



A la téloche, ils ne parlaient pas d'hommes politiques, 



Il n'y en aurait aucun ? 



Sans blagues ? 



Allez, arrêtez de me faire rire ! 













16 commentaires:

  1. Il est clair que si je gagnais une somme gastronomique au loto, je quitterais la France illico. Il y a plein d'endroits sympathiques où les migrants à gros portefeuille sont bien accueillis et en plus ils ne sont pas assommés d'impôts, ce qui ne gâte rien.
    Monaco par exemple, charmante principauté aux portes de la France, où la pression fiscale est proche de zéro, la police y est très très efficace, et en plus, cerise sur le gâteau (je parle pour moi) le catholicisme est religion d'Etat. La Suisse reste malgré quelques modifications de son secret bancaire, une destination agréable pour qui a connu la rapacité fiscale française, et là aussi on ne va pas emmerder le flic qui aura fait usage de son arme sur une racaille qui lui fonçait dessus avec une voiture volée. Sinon, pour les amateurs de chaleur tropicale il y a plein de petites îles sympathiques où non seulement les grosses fortunes sont les bienvenues, mais où le gouvernement peut mettre à disposition quelques flics histoire de chasser les quelques loqueteux locaux qui approcheraient un peu trop près de nos poubelles. Font chier ces salauds de pauvres, tu te trouves un coin paradisiaque c'est quand même pas pour y trouver un mendigot qui va te dire "argent, argent pour bébé s'il vous plaît". j'donne déjà pas aux roms, c'est pas pour commencer avec des basanés, merde !
    Bon, je sors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller, direction la 17 eme chambre tout de suite........je te connais pas hein ! lol......
      en dehors de ça, c'est sûr qu'avec un gros tas de fric, ça peut 'envisager

      Supprimer
  2. Curieux ce dossier swissleaks qui sort maintenant alors que les infos dévoilées avaient déjà fuités il y a deux ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouais, tu crois que ça va encore donner quelques tuyaux dont certains ont le secret ?
      bisous

      Supprimer
    2. Je crois plutôt que c'est un joli contrefeu qui est allumé, histoire que quelque saloperie hexagonale ne soit pas trop visible.

      Supprimer
  3. Si tu veux rivaliser avec ces personnages, c'est sûr Danièle, il faut jouer au loto et SURTOUT GAGNER ! Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas gagné justement !
      bises et bonne journée

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. tu n'es pas sur la liste Danielle ??? ah bon...moi non plus et même personne de la banque n'est venu me supplier ...on ne doit pas les intéresser les seuls qui m'écrivent sont logés à Bercy !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi tu sais, j'ai opté pour la banque postale, personne ne m'a adressé la parole depuis 5 ans et je surveille tout par ordinateur ! te dire si je les intéresse

      Supprimer
  6. Les hommes politiques? Oh, tout de même, on ne va pas encore en remettre une couche!
    Et puis d'ailleurs ils ne passent jamais par HSBC, pas assez fiable...la preuve!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'en a ! c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus ......
      gros bisous

      Supprimer
  7. Pfff ! même pas le courage de commenter. Que dire ? C'est un serpent de mer qui date depuis des décennies, les fameuses listes de gros richards qui planquent leur pognon en Suisse et on nous indique jamais les noms, ah si.... il y avait un certain Cahuzac, ministre des finances, à propos, quand passe t-il en procès celui-là ? parce qu'on nous enfume avec DSK, mais on n'en parle plus du tout, de l'autre, et ce n'était pas HSBC, sa banque, enfin de mémoire, je peux me tromper.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil mon cher Gilles, les putes sont partout, à la banque , au tribunal et dans les ministères.....
      bises

      Supprimer
  8. Ce qui me sidère, c'est que HSBC n'est pas une officine de quartier mais une des toutes premières banques mondiales plus riche et plus puissante que nombre de pays et qu'elle se lance dans le grand banditisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais on, c'est normal, les banquiers ont toujours été de grands bandits, des mafieux, sauf si tu as un très gros compte, sinon, si tu es rien tu les intéresse pas, quelque soit la taille de la banque, plus ils sont gros plus ils sont voleurs

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !