mercredi 16 août 2017

JOURNEE DE RETRAITES



Certaines personnes nous disent " mais vous ne vous ennuyez pas à la retraite ? "

Ça m'étonne toujours !

Par exemple, ce matin

Nous avons décidé de monter jusqu'à Belleville,  et quand je dis monter, ça monte pendant 3 kms, la descente, ça va mieux, les 3 kms de retour se font sans difficulté

Paris était d'un calme extraordinaire, pas de circulation où presque, très peu de piétons, les conducteurs de bus doivent prendre leurs pieds à descendre la rue des Pyrénées à fond la caisse ! tous les magasins fermés, y compris celui où nous allions d'ailleurs  ( non, c'était pas celui-là ) 



Le mois d'août à Paris, surtout entre le 15 et le 30, c'est un vrai bonheur

Au retour, un petit verre de rosé frais pour se remettre de la dépense de calories , un déjeuner peinards et ensuite, d'un coup, on se dit " tiens, et si nous entamions le nettoyage du congélo "

Aussitôt dit, aussitôt fait, c'était pas du luxe

Pendant qu'on y étaient  et que l'escabeau était de sortie, autant aussi changer les plastiques du dessus des placards de cuisine

Et puis, après ça, il faut nettoyer la cuisine hein ! c'est que ça fait des cochonneries tout ce travail 

Après, un thé et une pose canapé-bouquin

Ah, j'avais oublié que mes plantes avaient besoin d'engrais.....

Comment ça nous nous ennuyons  ? où ? quand ?


Résultat d’images pour retraités humour




14 commentaires:

  1. J'ai toujours été étonnée par ce type de réflexions.... Mais les retraités nous bossons, faut pas croire. Crachouille orageuse ce soir.... Bises et bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même on peut dire qu'on arrête pas !
      orageux aussi pour nous, après celui d'avant hier dans la nuit, je crois bien qu'on va s'en reprendre un, mais dans la journée c'est super agréable ciel bleu et douce température
      bises ma belle

      Supprimer
  2. Nous sommes tellement occupés que nous n'aurions même pas le temps de reprendre notre boulot professionnel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien vrai et c'est bien dommage :)

      Supprimer
  3. Encore une dizaine d'années et ce sera mon tour ! vitement !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne demande pas à vieillir trop vite va ! ça passe assez vite comme ça
      à demain et bisous

      Supprimer
  4. Dans ma vie professionnelle mon agenda était rempli du matin au soir... Aujourd'hui quand mon coiffeur me décale le rendez vous de 9 h à 10 h je suis déstabilisé (lol). Depuis que j'ai arrêté toute activité (il y a 1 an) il faut dire qu'un rien m'occupe. L'oisiveté est mère de tous les vices mais cela ne me dérange pas et comme Macreux va nous ponctionner encore 1,7% de CSG...encore moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il faut s'occuper absolument, se bouger, aller vers les autres sinon on devient très vieux cons ! enfin, ça ne nous concerne pas, ni moi, ni vous !

      Supprimer
    2. La retraite, c'est quoi ça déjà?...
      Gros bisous.

      Supprimer
    3. un truc où tu arrives tout juste à boucler les fins de mois et on te fais croire que tu es un privilégié
      gros bisous

      Supprimer
  5. Quand on savoure la vie comme tu la savoures, on ne s'ennuie jamais, retraité ou pas retraité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je crois que je la savoure encore plus depuis que je suis sensée ne rien faire !

      Supprimer
  6. CeltiqueDeBanlieue17 août 2017 à 14:55

    Mon tour viendra ... un jour, si si il faut y croire ! Même que d'ici là Macron il aura tout bien réparé la République et on sera tous heureux ! Si si faut LES croire !

    A demain pour occuper encore plus tes journées. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ben, t'as encore le temps d'y penser mon p'tit gars ! faut cotiser pour payer la mienne :)
      a demain, bises

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !