jeudi 24 août 2017

HISTOIRE D ' OS


Donc, de retour de chez ma petite ostéo 

Résultat d’images pour soins ostéopathie

Mon dos, c'était le bassin qui s'était légèrement déplacé, causant ainsi une courbure de la colonne vertébrale 

Dit comme ça,  ça  colle les jetons  

Elle m'a remis le bassin en ligne et du coup la colonne vertébrale a repris sa place 

Ne me demandez pas la raison, c'est comme ça, les vieilles carnes parfois ont des drôles de réactions 

Pendant qu'elle y était, elle a fait une révision générale , les chevilles qui souffrent avec la marche, les bras, les épaules et les mains qui sont sollicitées avec la broderie, enfin, la totale quoi

En général, les petites douleurs disparaissent au bout de 2 jours, à condition de boire beaucoup ( oui de l'eau, je vous ai entendu plaisantins ) et de ne pas faire de préparation aux jeux olympiques 

Par contre, la marche, tranquille sans forcer est autorisée

Ce qui est tout de même scandaleux, c'est que ce genre de soins, pourtant efficaces , n'est pas reconnu par la sécu et que nous devions financer 75 euros de notre poche pendant qu'on va nous piquer 22% de CSG en plus, ( voir le billet du jour chez Corto à ce sujet ) et pour faire quoi au juste ?

Ne nous fâchons pas, pas encore du moins, c'est pas bon pour la santé 




Résultat d’images pour soins zen



18 commentaires:

  1. Elle a l'air bien ton ostéo. Tu me donneras son adresse?
    Allez, encore un verre d'eau et porte-toi bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, elle est super et très efficace, elle est à la république, je te donne son adresse etson téléphone quand tu veux, au fait, tu as reçu le chèque de 22 euros ? je ne le vois pas passer
      bisous

      Supprimer
    2. Si tu veux, envoie-le moi par mail, comme ça, je suis sûre que ce sera écrit quelque-part et je ne l'oublierai pas. Le chèque, non, je ne l'ai pas reçu en fait...mais bon, laisse tomber, tu m'as fait un superbe coussin viking et ça les vaut largement.

      Supprimer
    3. ah ben certainement pas ! va falloir fait opposition, ils m'en veulent les facteurs chez toi ! je te fait un mail et je te renvoie un chèque !
      bisous

      Supprimer
  2. Ah! bon Dieu! qu´c´est embêtant
    D´être toujours patraque,
    Ah! bon Dieu! qu´c´est embêtant
    Je n´suis pas bien portant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis content que tu sois remise sur pieds. J'ai passé 10 ans de souffrance avant d'être remis en état en une seule séance d'ostéopathe. C'est effectivement un scandale médical de plus que leur prestation ne soit pas remboursée. Mais si l'on fait le compte, j'ai largement sponsorisé les laboratoires pharmaceutiques, tout en me détruisant l'estomac, ce qui nécessitera peut-être l'usage de nouveaux médicaments qui eux s'attaqueront à une autre partie de mon corps, ce qui nécessitera d'autres médicaments qui...
    C'est une sorte de mouvement perpétuel, du consumérisme calculé, le tout dédié au Dieu argent qui semble être le carburant de notre société pour qu'elle avance vers un avenir radieux que chantent les moyens de communications officiels à tous les petits moutons qui nous entourent en bêlant à qui mieux mieux...

    RépondreSupprimer
  4. Une ostéopathe efficace semble-t-il ?. Heureuse que cela aille mieux.
    Bises et bon vendredi Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, très efficace, j'ai encore légèrement mal ce matin, c'est normal faut que ça se remette en place
      bises et belle journée

      Supprimer
  5. Re,
    J'ai oublié un commentaire en marchant (en passant). La médecine officielle et non officielle ne peut rien contre ces trous de mémoire, je vieillis c'est tout.
    De tout temps, les situations de rente n'ont pas une durée de vie éternelle. La santé de la nôtre dépend du ratio actifs/bénéficiaires et ce n'est pas avec le chômage qui augmente que cela va s'arranger. Il y a de forte chance pour que notre pouvoir d'achat se réduise comme peau de chagrin tant que nous serons si nombreux...
    Toutefois des solutions, telles que la désertification médicale, la suppression des hôpitaux de proximité, se mettent en place afin d'accélérer la disparition de ces vils profiteurs du système qui, par le poids financier qu'ils imposent à la communauté, empêchent de secourir davantage de réfugiés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis de longues années nous sommes des adeptes de la médecine douce, certes pas remboursée la plupart du temps mais tellement plus efficace et moins onéreuse pour la santé et le porte monnaie, quoiqu'en disent certains ! homéopathie, acuponcture, ostéo, chaque fois que c'est possible nous avons recours à ces pratiques, les labos sont des escrocs patentés, qui rendent malades et drogues leurs clients, histoire de faire plus de fric, les personnes agées sont leurs vaches à lait
      amicalement

      Supprimer
  6. les médecines efficaces ça n'intéresse pas... l'ostéopathie et l'homéopathie que des détracteurs alors que bien des maux seraient soulagés à moindre frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'intéresse pas parce que ça ne rapporte pas !

      Supprimer
  7. Il faut bien reconnaître, qu'à part les maladies gravissimes et/ou infectieuses, beaucoup de douleurs et de problèmes de santé peuvent être résolus par ces médecines douces. Une réflexion cependant, il n'y a pas que les labos qui sont responsables, bon nombre de "généralistes" qui défendent leur bifteck, s'élèvent que ces pratiques et n'hésitent pas à traiter de charlatans les praticiens et labos de "médecine douce" ainsi que de béotiens méprisables ceux qui les utilisent. Nous en avons un excellent exemple parmi les "blogspotes" de copains bloggeurs.
    Bises, chère Danielle et, heureux, bien évidemment, de te voir en bonne voie de guérison.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, nous notre médecin est généraliste-acuponcteur et médecine chinoise, il peut aussi nous donner des médicaments classique si c'est nécessaire mais il utilise d'autres méthodes chaque fois que c'est préférable
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  8. Le principe de la sécu, c'est : on rembourse dès lors que ça guérit. Si ça ne fait que soulager, wallou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on paye quand c'est le capital décès, ça gagne du temps !

      Supprimer
  9. Il est amusant le commentaire de Koltchak, avant d'aller voir un ostéopathe qui m'a remit d'aplomb en 1 séance, j'ai bénéficié de moult séances de kiné remboursées qui ne m'ont que partiellement soulagées et pour très peu de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça mon cher c'est notre Amiral, toujours l phrase juste

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !