dimanche 19 novembre 2017

VA FALLOIR SE REMUER



Si je vous dit que j'ai été fort occupée avec le nouvel appareil , je pense que vous me croirez 

J'ai bien cassé les pieds plusieurs fois par jour à ma fille chérie, mais je crois que ça y est, j'ai " presque " tout compris

Dans le fond, c'est pas sorcier et si certaines y arrivent, y'a pas de raison dit ma fillotte, toujours très lucide " enfin maman,t'es pas plus bête que la moyenne " 

Tout de suite, ça m'a rassurée  😛

Bon, va falloir se remuer un peu tout de même 

On est à un mois de Noël et j'ai pas encore beaucoup réfléchis ( j'entends certains qui murmurent que c'est pas nouveau....) 

Je trouve que la ville est comme endormie, pas de décorations en vue,  à part les grands magasins, on ne voit pas beaucoup de choses se profiler 

On aura pas de marché de Noël sur les Champs, de toute façon, c'était une vraie daube, là dessus, en dehors des règlements de comptes pas très clairs avec les forains,  la bignole avait plutôt raison , mais elle aurait pu organiser autre chose , après tout ,  plusieurs grandes villes font ça très bien, mais sans doute ne voulait-elle pas s'abaisser à demander conseil 

Et puis, tout ce qui est dénommé " Noël " lui file de l'urticaire, vous pensez , ça fait bien trop Chrétien 

Tiens, en parlant de ça, vous avez vu l'histoire du Carmel de Verdun ? 

Elles ont eu chaud les petites sœurs, c'est vraiment des frappés ces fous d'Allah 

J'ai presque terminé ma petite nappe " de rien du tout"



12 commentaires:

  1. Rassurez toi, c'est un peu partout pareil, ces marchés et foires (bien souvent rebaptisé d'hiver plutôt que de Noël) ne sont qu'un prétexte à peine festif à te fourguer de la marchandise made in china à des clients gorgés de vin tiède qui sera bientôt remplacé par du thé à la menthe au rythme ou vont les choses...
    l'entrée des deux barbus au Carmel est une date importante pour deux raisons simples:
    - Il n'y a pas eu de réaction de la part des dignitaires de la religion offensée.
    - Il n'y a pas eu de réaction de la part des fidèles, à qui l'on a bien appris à tendre l'autre joue en toutes circonstances...

    A partir de maintenant, tout incident du même type sera banalisé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, ils vont envahir les églises et les couvents puisqu'il n'y a pas eu de réactions, c'est incroyable cette inertie, faut dire que les journaleux n'ont rien relayé et que beaucoup de gens ne sont pas au courant

      Supprimer
    2. Annie

      en cherchant bien, il y avait un article dans le Figaro hier et dans Valeurs actuelles.
      J'ai le meme genre de téléphone, il me sert pour regarder l'heure, la date, quelques appels lors de déplacements et deux fois, j'ai voulu prendre des photos et horreur ! c'était sur mode selfie!

      Supprimer
  2. toi la parisienne tu sais pourquoi il y a des "planches" autour d'une partie de l'Arc de Triomphe ? on y passais en car samedi plein de CRS aussi... pas d'info...circuler y rien à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout simplement parce que pratiquement tous les soirs, les " chances-pour-la-France prennent les Champs pour un terrain de manifs, soit pour un match perdu ou gagné au magreb,où pour des manifs comme celle d'hier au soir contre l'esclavage, la tombe du soldat inconnu a été profanée , donc, ils protègent avec des CRS, je trouve que les coups de pompes dans le cul et les retours au bled seraient plus efficaces mais c'est mon opinion !

      Supprimer
  3. En ce qui concerne, les carmélites de Verdun, on nous serine depuis le concile Vatican II, que toutes les religions sont pleine d'Amour, y compris l'islam, que nos bons catholiques sont anesthésiés. Il n'y a pas si longtemps, l'évêque émérite de Corbeille-Essonne, bénissait les premières pierres de mosquées où va-t'on ? Pour le reste, je n'aime guère les festivités de Noël, qui deviennent consumériste. Où est passé l’esprit de Noël ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les évêques et même le grand patron sont des collabos, un jour ils paieront leurs bêtises crasses mais nous aussi à cause d'eux je refuse de fréquenter cette église depuis déjà plusieurs années, l'esprit de noël n'existe plus que dans nos mémoires hélas !

      Supprimer
  4. je crains tout de même que cette histoire d'intrusion dans un carmel ne donne des idées à + tarés que ces deux là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai bien peur aussi, ils ont compris ce qu'ils pouvaient faire et pour faire parler d'eux, la prochaine fois ils les égorgeront comme le Père Hamel

      Supprimer
  5. Quoi que soient devenus les marchés de Noël, je reprends le commentaire de Michmich, mais avec encore plus de vigueur:
    Je préfère et préférerai toujours, tant que faire se peut peut,un marché de Noël, même mercantile, même avec des petites-boules-avec-la-neige-qui-tombe made in china, même avec des clients 'gorgés de vin tiède', à une rupture du jeûne 'kebab/thé-à-la-menthe'

    Quant à la sinistre affaire du carmel de Verdun, aussi longtemps que le clergé catholique collaborera avec l'islam, on n'est pas sorti de la couscousserie...
    Pourtant, Jean-Paul II, écrivait dès 2003 : "il est important d’avoir un juste rapport avec l’islam. Comme cela s’est révélé plusieurs fois ces dernières années à la conscience des évêques européens, ce rapport doit être conduit avec prudence.../...Il faut en connaître clairement les possibilités et les limites. Il faut être conscient, entre autres, de la divergence notable entre la culture européenne, qui a de profondes racines chrétiennes, et la pensée musulmane."
    mais chuttttt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a mercantile et mercantile, bien sûr que tous les marchés de Noels sont fait pour le commerce, mais.....est-on obligé d'y vendre des merdes au lieu d'y faire venir de nos artisans, parfumeurs, créateurs de bougies, de tissus, de dentelles, il y a plein de créateurs qui ne demanderaient que ça !

      Supprimer
  6. A propos du carmel de Verdun, je remarque que l'affaire a été enterrée illico presto et sans cérémonie...circulez, y a rien à voir!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !