samedi 25 novembre 2017

UN DISCOURS QUI DOIT FAIRE DATE


Je viens d'entendre le discours de Macron sur le droit de femmes 

Attention, je ne parles pas ici de conneries du genre matrimoine où autres fantaisies de certaines féministes échevelées 

Je  veux parler de coups, de mauvais traitements, de menaces , d'insultes, de harcèlement psychologique, tout ce qui rends la vie des femmes dramatiquement insupportable 

Certaines y laissent la vie 

Les plaintes ne sont pas vraiment prises en compte, " voyons madame vous avez dû l'emmerder non le pauvre gars ? " 

Ne souriez pas, je sais de quoi je parle! 

Pendant plusieurs années j'ai aussi baissé la tête, j'ai aussi supporté les coups, les violences avec en plus la honte

Parce que celles qui ont pris la première gifle sans réagir, ont honte de la suite, quand un sale connard lève la main une fois, il recommence, même si le lendemain il s'excuse, amène des fleurs où un cadeau, le surlendemain,il recommence 

Les violences psychologiques vont de pair, " regardes toi ma pauvre fille, " 

Sans vouloir jouer les féministes, je dis que les mots prononcés par Emmanuel Macron sont d'une importance capitale , parce que ce sont des mots qui n'avaient jamais été prononcés auparavant par personne et surtout pas un Président de la République 

C'est un discours qui fera date parce qu'il amène un espoir 

Un espoir pour les enfants aussi , dire que les enfants ne sont pas consentants avant 15 ans, permets de les mettre un tout petit peu à l'abri des cinglés qui se croient tout permis

Il était difficile pour les parents des petites victimes de faire reconnaître les droits des enfants, seule possibilité pour eux de se reconstruire, les magistrats, surtout si ce sont des hommes,n'ont pas le marteau très lourd sur les plateaux de la balance, les procédures sont longues et difficiles, la parole des enfants pas toujours écoutée et il faut aux proches un acharnement incroyable pour faire reconnaître le délit 

Alors, je ne donne pas le Bon Dieu sans confession à Emmanuel Macron,  il faudra aux femmes être attentives et tenaces pour obliger les autorités à respecter les dispositions prises, il y aura des réticences , les vieilles habitudes, les vieux démons 

Le principal, c'est que les choses avancent , évoluent et que plus aucune femme n'ai à baisser la tête par la honte d'un viol où de coups 

Résultat d’images pour femmes battues





19 commentaires:

  1. toute violence est inacceptable... une lueur d'espoir
    Attention que les échevelées ne le détruisent pas avec leur féminisme intégriste et outrancier dans l'esprit des gens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a 2 catégories de féministes, toi, moi, d'autres , nous ferons porter notre parole raisonnable mais tout aussi efficace, pour nos enfants et celles qui ne pourront pas se défendre

      Supprimer
  2. Je crains malheureusement que ce genre de "bonnes promessses/actions" de Macron (il y a en a eu d'autres) ne fasse partie de l'enfumage destiné à désamorçer les oppositions à son programme principal de destruction de la culture Française et Européenne.
    Ca provoque, comme on le voit chez vous, un réflexe "il n'est pas entièrement mauvais", si, si, si, il l'est, il ne faut pas l'oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas qu'il soit " pas entièrement " mauvais, je suis très prudente, je sais bien que ses paroles sont sans doute pas 100% casher , mais, nous revenons de si loin dans ce cas qu'on peut tout de même espérer que les choses vont changer , d'autre part, si la " culture française et européenne" consiste à filer des torgnoles aux femmes et violer les enfants, franchement, on peut tout de même espérer le contraire non ? parce que jusqu'à présent, cette culture là ne s'est pas trop préoccupé du problème

      Supprimer
    2. Euuhhh...
      J'ai du mal m'exprimer, je n'ai jamais dit que Macron s'attaquait à la culture Française en voulant sévir contre les violences mais:
      1) Que ce discours est BIDON venant de lui.
      2) Que par allieurs ses ACTIONS ont pour but de détruire les valeurs occidentales.
      3) Que le discours est destiné à MASQUER ses actions.

      Eh Bé!
      Il suffit qu'un pourri quelconque fasse de belles promesses pour que vouliez à tout prix y croire, c'est pas étonnant que les soi-disant démocracies patouillent dans la merde si beaucoup d'électeurs sont comme vous...

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai du mal m'exprimer, je ne suis pas née de la dernière pluie , j'atteins un âge qui m'a permis de voir à travers 7 présidents que les valeurs et les promesses étaient comme les ballons des enfants, ça s'envole vite et ça claque au vent , je n'ai pas voté pour ce type et je ne le crois pas, simplement, j'espère que les mots auront une portée, croyez bien que nombres de femmes qui se battent depuis longtemps pour que soit pris en compte ces saloperies de maltraitance sauront rappeler ce discours à qui de droit lorsque ce sera nécessaire tout simplement

      Supprimer
  3. Un beau discours, sans doute. Dans l'air du temps. Qu'en sortira-t-il? Un exemple: on va VRAIMENT verbaliser le harcèlement de rue? Les violences vont-elles s'arrêter après ce discours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non bien sûr, mais il a reconnu que ça existait alors que jusqu'à présent l'état et les services fermaient les yeux avec complaisance surtout sur les femmes et les gosses battus et, ou violés, les mots ont leur importance dans ce cas, il a mis les mots sur les faits, et c'est pas rien !

      Supprimer
  4. Toute violence est inexcusable, faite aux femmes, aux enfants ou aux hommes, nous sommes d'accord. J'ai écouté son discours et j ai trouvé qu'il n'était pas du niveau d'un chef d'Etat, tout juste d'un secrétaire d'Etat et une heure et quart pour nous annoncer quoi qui n'ait déja eté annoncé ?
    Certaienement pas avec ce discours que Macron est remonté dans mon estime.

    Quant à faire de l'égalité Femme / Homme (puisque il ne faut plus dire égalité homme / femme ) la grande cause du quinquennat... mouais, j'aurais préféré le chômage.

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je l'ai dit plus haut, les mots avaient leur importance, pour celles qui depuis des années se mobilisent sur ce problème, c'était important, que ce sot justement le président qui le dise et non pas un obscur ministricule, tu dis que tout avais déjà été annoncé et bien non ! jamais un chef d'état n'a parlé clairement des femmes et des gosses battus de cette manière, LES MOTS ont leur importance ! tout le monde le sait, ah oui ? et bien tout le monde va porter plainte pour voir si tout à été dit !
      Quand à l'égalité femmes- hommes ou vice versa, ça n'a rien à voir avec la maltraitance, faut pas confondre et à vrai dire je m'en tape de cette égalité
      c'est pas une grande cause tu as raison, c'est une foutaise
      bisous

      Supprimer
  5. Euh, oui, bien sûr qu'il y a de bons franchouillards qu sont de vrais salauds, maus j'aimerais connaître le pourcentage de "chances pour la France" dans les violences, quand on voit comment ils considèrent les femmes. Ceci dit, pour une fois qu'il y aurait quelque chose de positif, acceptons en l'augure mais restons vigilants, pour l'instant c'est un discours et seulement un discours.
    Bises, chère Danielle
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah voilà un commentaire positif, merci mon cher Gilles, effectivement, c'est une chose positive, on doit rester vigilants et rappeler quand il le faudra ces mots-là
      Hélas, la maltraitance est bien partagée dans toutes les couches de la société et il ne faut pas croire que certains hauts fonctionnaires, certains ingénieurs où cadres divers, biens connus de leurs voisins et de leurs famille et qui s'en donnent à cœur joie sur leurs femmes et leurs gamins, j'ai même connu certains ministres....
      bises mon cher Gilles

      Supprimer
  6. Pourquoi, une nouvelle fois, dresser les unes contre les uns.( je parle là des individus de culture occidentale).
    Pourquoi ne pas parler plus généralement des violences conjugales? Si la force violente peut être attribuée majoritairement aux hommes, n'oublions pas que les femmes savent parfois l'utiliser (certes, 5 fois moins de morts chez les mâles que chez les femmes, mais des morts quand même).
    Je ne reprendrai pas là l'exemple de la femme martyrisée durant 50 ans qui tue son bourreau de deux balles dans le dos en état de légitime défense...
    Mais les femmes, si elles n'excellent pas dans la distribution de gnons, ont d'autres armes pour détruire un homme notamment en paroles dévalorisantes et destructrices(suicides masculins non expliqués beaucoup plus nombreux).
    Sans nier le problème et la nécessaire sanction à porter aux brutes et violeurs, je pense que l'ampleur de ce débat est le fait du groupuscule féministe qui en a besoin tout simplement pour exister et que sa présentation n'est ni objective ni complète.

    Le Page

    RépondreSupprimer
  7. Ah non, s'il vous plait, ce n'est pas ce que vous appelez des groupuscules féministes qui se rendent intéressants ! d'ailleurs la plupart du temps, ces dames n'ont jamais pris une baffe, moi je vous parle des silencieuses, de celles qui se font démolir par de sombres connards qui tapent sur elles et sur les gosses, voilà pourquoi je parles de violences conjugales et de viols pas d'autres choses ! je remarque que les commentaires font cet amalgame trop facile ! bien sûr qu'il y a des hommes battus et je les mets dans le même soucis que les femmes et les enfants, qu'il y ai des hommes maltraités c'est certain, et alors ? c'est une raison pour passer un coup de chiffon en disant pas d'importance, c'est les groupuscules féministes ? les femmes se sont battues pour obtenir des droits qu'on leur refusait depuis très longtemps et ça n'a rien à voir avec la violence conjugale, des femmes en crèvent dans l'anonymat

    RépondreSupprimer
  8. Toute violence devrait être inadmissible. j'ai pour ma part expliqué régulièrement à mes filles (je n'ai que des filles) qu'elles ne devaient en aucun cas accepter de recevoir le moindre coup et que ma porte leur restait ouverte...
    Pourtant, le discours de notre Président me laisse sur ma faim. Il veut s'attaquer au problème d'égalité de traitement homme/femme? Qu'il commence par rendre obligatoire l'affichage du salaire de chacun dans les entreprises.
    Quand à la façon dont les plaintes des uns et des autres sont reçu, j'ai la triste et malheureuse expérience du viol de ma fille handicapée par un autre pensionnaire beaucoup plus âgé, qui après un parcours éprouvant (dépôt de plainte renvoyé à un autre lieux, interrogatoire, passage en médico-légal, etc..., s'avéra classé sans suite.
    Les deux personnes étant sous tutelle, les témoignages du personnel encadrant s'est délité devant le risque de responsabilités encourus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord et je regrette le mélange des choses, même sur les commentaires ici, les viols et la maltraitance n'ont pas de rapport directs avec les autres discriminations, c'est beaucoup plus grave et ça laisse des séquelles épouvantables ! nous avons eu aussi le cas d'une petite fille dans notre famille , sa mère s'est bagarrée pendant 3 ans pour obtenir enfin gain de cause, une petite condamnation du père violeur sans prison.... malgré les preuves accablantes contre cette pourriture !

      Supprimer
  9. Une excellente satire par Saucisson-Pinard qui vient (en quelque sorte) à l'appui de mon point de vue:
    La Voix dans l'Oreillette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu et je suis tout a fait d'accord, je pense tout cela mais vous n'avez toujours pas compris le sens de mon billet, je sais que c'est un moulin à vent, je sais que ses paroles sont mensongères mais...mais, ce discours, aussi menteur soit-il, redonne peut être du courage aux femmes battues, les aideras peut être à relever la tête, à ne plus se faire massacrer, c'est un espoir, devant le silence de tous, qui se soucie des ces femmes et ces gosses ? un espoir qui peut donner le courage de relever la tête ! c'est la seule chose qui m'importe

      Supprimer
    2. et puis, je vous rappelle que je suis, avec mon ami Corto, à la base de la création du fameux groupe des blogueurs réacs, qui se réunissent si souvent autour d'un bon repas arrosé pour échanger idées et discutions animées et amicales , alors ne me confondez pas avec les adorateurs de Jupiter

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !